Coup de gueule

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
9 Sept. 2011 7h09
Hé ho, je ne parle pas spécifiquement de toi. Ce que je veux dire, c'est que la plupart des membres laissent traîner ici ou sur le net, tellement d'informations à leur sujet, qu'il est facile de savoir qui/quoi/ou/comment/avec qui et pourquoi
On peut protéger son prénom par un pseudo, mais faire un caca nerveux dès qu'un prénom est utilisé à la place du pseudo, et que toutes les infos circulent sur le net, ça me fait marrer...
Je ne parle pas d'un cas particulier ajc, cool...

Membre Premium
Lorispisanu

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
9 Sept. 2011 20h04
Je tiens quand même à répondre à tout le monde (désolé pour les fautes qui doivent sûrement traîner, pas le temps de me relire pour le coup...)

Cox : Je comprends bien que ce soit difficile de montrer qu'on ne veut pas être méchant à l'écrit. Je suis d'ailleurs le premier à le dire.
Sixteam : Le problème, c'est quand on utilise le prénom de certains membres qui sont quasiment inconnus. Pour quelqu'un qui arrive sur le forum, c'est vraiment pas compréhensible.
Vansco : T'inquiètes pas ! Mon billet de 10 centimes est bien au chaud.
Boudosq : C'est normal qu'on soit repris sur l'othographe (je le dis d'ailleurs), mais je pense pas qu'il soit utile qu'une dizaine de personne fasse la réprimande.
Personnellement, au niveau des sujets par film, je comprends tout à fait qu'on ait ce point de vue quand on y est habitué. Comme je l'ai dit, je suis sur un autre forum qui pour le coup marche très différement sur ce point. C'est sûrement ça qui fait que nos points de vue diffèrent.
Par lynchage, je me répète, c'est quand plusieurs personne s'y mettent.
En ce qui concerne, les messages agressifs, tout le monde en a reçu et en reçoit, je me suis expliqué avec les personnes concernées et j'ai signalé aux admins. Ce n'était qu'un point que je voulais soulevé et qui "pourrit" les moments que je passe ici.

Voilà voilà. Je vous laisse maintenant, à la revoyure !

Membre Premium
Pelage
108 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 15 ans
957 msgs
9 Sept. 2011 21h01
Bonsoir !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Loris !
Ton franc-parler est incomparable !
Je n'aime pas particulièrement quand des membres se font appeler par leurs prénoms sur le forum, on a un pseudo, c'est fait pour ça, pourquoi ne pas mettre son nom de famille tant qu'on n'y est ?
Au niveau de l'ambiance du forum, je suis aussi d'accord. Je suis parfois surprise de l'agressivité de certains membres ou modérateurs, bien que je puisse comprendre que l'on ai eu une dure journée ou autre.
Je n'ai pas d'autres idées pour le moment, je vais méditer ça un moment.
Bonne chance à toi Lorispisanu pour ta Première S.
Sur ce, bonne soirée à tous.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Sept. 2011 2h25
En tout cas, je n'ai jamais été agressif dans mes interventions, c'est déjà une valeur sûre.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
10 Sept. 2011 5h33
Je n'ai pas dit que tu me visais en particulier. Je réagissais juste personnellement à ce que tu as écrit.

Luigi

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
9 Juin 2013 18h29
Je m'ennuie de plus en plus à venir sur le site . J'aime venir sur le site pour pouvoir parler de moi (plus facile pour moi l'écriture ), parler de cinéma, de musique, de séries mais le forum n'existe quasiment plus . Certains préfère poster un message plutôt que de réagir aux autres messages (et je trouve cela vraiment embêtant ) . Certains membres ne postent plus (même si ils sont connectés ), ont supprimés leur comptes (même si ils ont le droit ) où ne viennent que très rarement.

Je ne viens pas là pour faire des quizz (même si je me suis abonné à deux membres depuis peu et c'est peut-être une des seules raisons que je suis encore là ).

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de rester ! mais je devrais faire peut-être une pause .

» modifié le 9 juin à 18h31 par Luigi

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
9 Juin 2013 21h43
Ah la la, patience Luigi, c'est bientôt les vacances, il y aura peut-être plus d'ambiance dans quelques semaines ! (jours ?)

Je viens de relire le premier message de Lorispisanu (je viens de découvrir ce topic ! ou en tout cas, je ne m'en souvenais plus du tout... ) et je vois un peu ce qu'il veut dire.

Bon, après je pense que les choses ont quand même changé sur le forum, tout le monde est plus détendu, je trouve, en tout cas par rapport à 2010/2011, pour moi il n'y a pas photo !

Je pense que le plus gros problème du forum, c'est le fait que les générations se retrouvent confrontées l'une à l'autre, c'est difficile de faire en sorte que tout le monde s'entende... A la longue, les petits jeunes tapent sur les nerfs des plus vieux et vice-versa.

Et puis aussi, c'est le fait qu'il soit très généraliste : les gens ne sont pas trop liés par une passion commune, et ont même parfois du mal à trouver quelqu'un qui partage les mêmes centres d'intérêts !

J'ajouterai que la principale qualité du site est peut-être aussi son principal défaut sur le forum, à savoir cette exigence de qualité... Du coup, on est forcément plus à l'affut des petites erreurs des autres, même sur le forum on essaie de forcer les gens à s'améliorer...

C'est difficile de trouver un juste milieu, c'est vrai.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
9 Juin 2013 23h17
Il y a quelques mois, je me suis fait la même réflexion que Lorispanu, et je l'ai dit, mais il est vrai que les choses changent dans le bon sens, me semble-t-il. De toute façon, il sera toujours impossible de mettre tout le monde d'accord, mais si chacun fait un pas vers l'autre, il n'y a aucune raison pour que les choses ne continuent pas à s'améliorer !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
10 Juin 2013 0h22
Je découvre ces messages et deux ans après le premier, je me rends compte que RIEN n'a changé. Si on dit ce qu'on pense réellement on se fait attaquer de toutes parts! C'est arrivé à quelqu'un il n'y a pas si longtemps!

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
10 Juin 2013 14h52
Bonjour,
Une nouvelle fois, je viens mêler mon grain de sel.
Je ne vois pas ce qui tracasse certains, il est vrai qu’à la lecture, on sent bien que les uns ont les dents un peu plus longues que les autres. Mais rien de bien alarmant.
Du point de vue orthographe, quand j’écris comme maintenant, je tape tout sous Word, je mets en forme, quoiqu’au retour sur quiz ça ne sert plus. Donc j’écris sous Word, c’est plus lisible, les fautes sont soulignées, je peux profiter des correcteurs d’orthographe et de grammaire.
Les comptes rendus de correction de quiz se font aussi de cette manière.
Quand je joue et que je vois de fautes d’orthographe, je ne le note pas dans la case « commentaires » mais en particulier, en remarque, le problème se situe entre l’auteur et moi, les autres joueurs n’ont pas besoin de savoir.
Je corresponds avec des quizzeurs dont je connais quelques indices de leurs vies privées et jamais je n’ai dévoilé quoique ce soit.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.