Les incohérences dans 'Bleach'

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 943 quizz Bleach de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les incohérences dans 'Bleach'   
24 Sept. 2011 9h36
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Hello à tous !
J'adore Bleach, c'est l'une de mes séries favorites, mais j'ai néanmoins remarqué que des incohérences ponctuaient l'ensemble du récit, parfois mineures, parfois grosses comme un camion (notamment à l'intérieur des fillers).

Vous êtes invités à nous en faire part ici si vous en avez relevé quelques-unes afin qu'on en discute et, pourquoi pas, qu'on leur trouve une explication.

De même, vous avez aussi le droit de venir formuler des critiques (sans que ça concerne forcément des incohérences) par exemple sur des détails qui vous ont semblé mal choisis ou ridicules, ou des passages que vous n'avez pas aimé.
(Merci de détailler, svp, ne venez pas simplement dire "j'aime pas ce passage" sans autre justification).


Pour ma part, un truc que je trouve assez aberrant (j'en ai déjà fait part sur un autre topic, je crois), c'est le fait que les shinigamis ne reconnaissent pas tout de suite leur zanpakutô dans l'arc de la Rébellion des Zanpakutô.

Puisqu'Ichigo connait l'apparence (dans son monde intérieur) de Zangetsu, et a même dû se battre contre lui pour avoir plus de pouvoirs, j'en déduis que ça devrait logiquement être la même chose pour tous les autres shinigami.
Or, ils ont tous l'air de tomber des nues quand ils découvrent l'apparence de leur zanpakutô... Bizarre, bizarre...

 
24 Sept. 2011 10h27
Elisa5
19 ans,
6 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 14 ans
378 msgs
   Les "hors series" sont exprès pleins d'incoherances c'est pour ca qu'on les comptent pas vraiment dans l'hitoire


( Mais si l'histoire du soit disant hors serie est triste on s'en rappelera )

 
24 Sept. 2011 12h21
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ce n'est pas parce ce sont des hors-série que les réal et les scénaristes doivent mettre "exprès" des incohérences !!

Et si les producteurs ont fait le choix de combler les trous en créant des HS, ils auraient au moins pu faire l'effort de rester cohérents, histoire de respecter leur public et l'oeuvre d'origine quand même...

Par contre, moi, plus le HS est triste et larmoyant (ex : les Bounts) et moi j'adhère.
Je préfère les HS où ça bouge et où l'histoire est intéressante (comme la rébellion des zanpakutô, par exemple).

 
24 Sept. 2011 12h52
Elisa5
19 ans,
6 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 14 ans
378 msgs
   Moi aussi je suis très a cheval sur la cohérence d'un épisode (même si un episode totalement incohérehent est triste et qu'il est super bien raconté (avec les mots les mieux choisis pour la situation (surtout en Anglais)) on seras dégoutés
(dégoutés que l'histoir finisse mal)

Ce que je voulais dire c'est que sénaristes profitent des hors series pour ce permettre des incohérences (qui aurais pas pu faire dans l'histoire)

 
24 Sept. 2011 14h28
Matsurie
28 ans,
18 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 13 ans
712 msgs
   je sais que ça reviens sur le tapis mais encore une fois mais ça me turlupine pourquoi quand la bataille final approche qui st prévus en hiver y fait grand soleil dehors et y son en t-shirt à point d'heure le soir exemple dans le hs ou toshiro joue au foot

 
 
29 Oct. 2011 13h29
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Juste comme ça un petit truc bizarre dans Bleach.
Yama-ji prétend être capitaine-commandant depuis plus de 1000 ans, mais il a fondé l'académie des shinigami il y a 2000 ans, il l'aurai fondé sans être capitaine-commandant ? N'empêche, resté un peu moins de 1000 ans au poste de capitaine, ça fait bizarre, peut être qu'il ne sait pas compté.

Autre détail : Yachiru mesure soi-disant 109 cm.
Kenpacho lui, mesure 202 cm, ce qui fait un écart de 93 cm.
Pourtant je suis certain que la différence de taille est bien plus grande.



    

 
29 Oct. 2011 13h30
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Kenpachi pardon.

 
8 Nov. 2011 2h03
Yuann
35 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
11 msgs
   Pour moi l'ensemble des arc créé pour l'animé n'ont aucun sens, en tout cas chronologiquement parlant. Le seul à se placer plus ou moin logiquement dans la trame est celui des bounts...
Il y a de nombreuses incohérences dans bleach (mais ça ne m'empêche pas d'apprécier).
Un exemple qui me vient, Ayasegawa Yumichika n'utilise jamais son Shikai devant la moindre personne qu'il ne tue pas, or lors du combat contre Hisagi il l'utilise alors qu'ils sont sur les toits du Seireitei...risqué non ? ^^


 
8 Nov. 2011 21h24
Linesha
Luna-land
Neko-démone
5 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
434 msgs
   Oui c'est vrai mais il croit le tuer !!! Et personne ne les voit vraiment se battre donc c'est un peu près une incohérence !!
La différence de taille entre Yachiru et Kenny est de à peu près 1m50 je dirais !!!

 
13 Nov. 2011 16h11
Yuann
35 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
11 msgs
   En tout cas bon topic =)
C'est étrange que personne ne vienne donner d'autre incohérence.
Remarque c'est vrai qu'a l'heure actuelle je n'ai pas d'idée Oo...Je cherche et si j'en ai je le dit ^^.

 
Forum Bleach | Haut de page