Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
"Dans cette phrase,par exemple:Combien de cartons jaunes Christiano ronaldo a-t-il reçu,dans le même match?"
la phrase corrigée :
"Dans cette phrase, par exemple : Combien de cartons jaunes Christiano Ronaldo a-t-il reçus dans le même match ?
Personnellement, je ne mets pas de virgule.
Il y a 61 ans je passais le certificat d'études primaires en candidat libre car j'étais déjà en troisième technique. Depuis, j'ai vu des exercices ou problèmes donnés à l'examen du baccalauréat, je les aurais faits haut la main si je les avais vus à l'époque.
Mes enfants ont appris à lire avec la méthode dite "globale", je les ai surtout appris à lire avec la méthode que l'on m'avait enseignée. B-a, ba, b-e, be, etc.
Quand ils me demandaient :
--"dis papa qu'est-ce que ça veut dire ?"
Je répondais en allant chercher le dictionnaire :
-- "C'est écrit là-dedans !"
-- "Mais dis-le, tu le sais."
-- Oui, je le sais, mais je ne serai pas là, tu sauras chercher dans le dictionnaire"
Pour le calcul, nous avions les bûchettes, les doigts et les tables que nous devions savoir par cœur. Nous avions aussi un outil primordial pour apprendre à compter, l'ardoise en calcul mental.
J'explique : "le maître pose une opération, on la résout de tête et on écrit sur l'ardoise qu'on lève".
Maintenant, on se sert d'une calculette, c'est le progrès qui malheureusement ne garantit pas la pleine capacité des piles. Plus de piles et on ne sait plus compter.
Orthographe : on se sert de tablettes ou d'ordinateurs qui corrigent les fautes. La bonne blague qu'on leur fait.
Cher chez le maux kil fa les pour queue sa soi bon.
Rien de souligner, tout est bon, pas de problème ni de fautes et pourtant !
Les correcteurs d'orthographe ne corrigent que ce que on a bien voulu les faire corriger (répétition voulue).
Malheureusement, mes petits enfants sont trop loin de moi pour que je puisse agir comme avec mes enfants.
Ils sont tellement habitués à mal écrire que si je les corrige, j'ai cette réponse :
"Aujourd'hui, l'orthographe, on s'en fout."
» modifié le 12 août à 18h25 par Cloclo45
|