Les clichés dans les mangas

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Manga de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les clichés dans les mangas   
5 Oct. 2011 20h23
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les mangas sont souvent bourrés de clichés ou de constantes qui reviennent tout le temps !
Je vous invite donc à essayer de les recenser ici si vous avez remarqué des choses (ridicules ou pas) qui reviennent sans arrêt dans les animes que vous voyez ou les mangas que vous lisez.


Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit :

- Dans les shônen, le héros est presque toujours un petit mec un peu débile et dont les seules préoccupations dans la vie sont de gagner toujours plus de puissance et de se goinfrer à la moindre occasion (San Goku, Naruto, Luffy...).

- Sa meilleure amie (ou la fille dont il est le plus proche) est tout le temps une sale peste qui lui crie toujours après, qui castagne grave et qui a une grande gamelle, mais qui est forcément moins forte que lui (Bulma, Sakura Haruno, Laura dans Nicky Larson, etc).

- Le héros crie toujours le nom de sa technique avant de la faire ! (et s'il dit rien, ça marche pas ? J'avoue que c'est une question que je me suis toujours posée ! XD)

- Il y a toujours un gros pervers qui ne pense qu'à mater les filles ! Tortue Géniale, Jiraya, Kon dans Bleach, Sanji dans One Piece... C'est généralement l'un des potes du héros, mais cela arrive que ce soit aussi le premier rôle (cf Nicky Larson)

- Le héros a beau se prendre un immeuble sur la tronche, il en ressort toujours indemne ou juste avec quelques petites plaies ici et là...

- Dans les shônen encore, les héros se mettent toujours à taper discute et à se raconter leur vie en plein milieu du combat, ce qui fait qu'une bataille qui aurait dû durer deux minutes normalement, dure facilement quinze épisodes...


Et il y en a encore plein ! Alors des idées ?

 
5 Oct. 2011 20h29
Post
24 ans, Nantes
252 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
595 msgs
   Il y a toujours un moment ou on pense que le héros a gagné mais en fait sa dure encore pendant un certains temps.(Dragon Ball,One Piece,Bleach...)

 
5 Oct. 2011 20h29
HarmonieDesSens
   Ah ouais, ça c'est vrai, j'avais remarqué ses clichés enfin surtout le premier
Le pervers je ne lis pas suffisamment de mangas pour le dire mais je veux bien te croire. Et concernant la meilleure amie, c'est bien vrai...Sakura est une vraie peste au début

 
7 Oct. 2011 23h56
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Ainsi que Nami dans One Piece !
Pour les pervers je suis entièrement d'accord ave toi, on en trouve dans tous les mangas !
Jiraya, Loki, Sanji, Kon, Keigo et Mizuiro, Black Star...

 
30 Oct. 2011 22h09
QuadroPhazon
30 ans, Raxacoricofallapatorius
Dieu des corbeaux
13 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
646 msgs
   Mizuiro n'a pas encore montré son côté pervers, je crois (il aime juste les filles/femmes matures, mais de là à le traiter de pervers, c'est un peu fort)
Autre cliché : Dans les shônens, souvent, le héros se fait battre par le méchant (cf aizen/ichigo, dans bleach, piccolo/sangoku, dans db, et j'en passe) puis grâce à la technique d'un grand maître, parvient à surpasser le méchant, il le bat, puis rencontre un autre méchant, plus puissant, et c'est reparti pour un tour.
Gros cliché, encore : l'amie du héros (et/ou l'amoureuse) est toujours une cruche finie, c'est quand même pas croyable ! (et on parle de la guerre des sexes, tu m'étonnes que ça n'en finisse pas, les jeunes (oui je parle comme un *non-jeune* (je ne dirais pas vieux pour ne vexer personne)), les jeunes, donc, sont habitués dès l'adolescence à voir les filles comme des idiotes finies, incapable de penser par elles-mêmes, et les hommes comme des héros virils, qui doivent protéger à tout pris leur cruches d'amies, et ils gardent cet esprit en vieillissant ! Mais il faudrait les habituer à percevoir différemment le monde, leur dire que tout n'est pas blanc et noir, que les filles ne sont pas toutes (et oui il y en a quand même, désolé) des imbéciles sans cervelle, et que les hommes ne sont pas tous (désolé encore ) de virils héros ne ressentant ni la douleur, ni la peur.)
Bref, je m'égare. Pour l'instant, je ne vois pas d'autre(s) cliché(s).

 
30 Oct. 2011 22h25
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Si, c'est un pervers caché !
Pour le premier, je suis entièrement d'accord, pour le deuxième, pas du tout.

Un aut' truc, les "gentils" eux, si ils se font zigouiller, ils reviennent, les "méchants" quant à eux, se font abattre en un coup et non ne les revoit pas...

Pour la technique comme l'a dit Dark, c'est assez débile, genre le bankai dans Bleach, si il ne prononce pas ce mot clé, eh bah, il reste en mode shikai ? Comme pour les techniques de kidô...

Encore une, dans les mangas, mais aussi dans les films, des fois, les mecs voient des voitures, des gros rocher, des attaques surpuissantes leurs tombés dessus, mais ils ne l'évitent que rarement...

 
2 Déc. 2011 22h13
Merlyna
Lille
Floodeuse-en-chef ;)
   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
221 msgs
   Les filles sont toujours super belles et bien foutues, sauf quelques rares exceptions là où c'est fait exprès pour qu'on ne l'aime pas.^^
Mais le reste a déjà été dit je pense... En fait les mangas c'est comme les films américains, toujours bourrés de clichés

 
2 Déc. 2011 22h44
Elisa5
19 ans,
6 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 14 ans
378 msgs
   Quand les gentils (surtout le héros) se battent contre un méchant il (le méchant) est toujours présenté comme très très fort (quasi inbattable) mais quand il fini par etre battu par le héros , et qu'il passe du coté des gentil , il est souvent battu (méchament écrasement) par les nouveaux méchant
Donc , j'explique très mal avec ma grande phrase pleine de virgules ; mais en gros : après avoir été battus par le héros , les méchants qui rejoignent leur side (leur partie , qu'il s'allient au héros) deviennent comme plus faible.



 
3 Déc. 2011 13h53
Merlyna
Lille
Floodeuse-en-chef ;)
   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
221 msgs
   Le héros ne parvient jamais à battre le super méchant puissant, et est presque en train de mourir, mais là on voit un flash-back qui montre des paroles de sagesse d'un vieux ou un moment éprouvant pour lui, donc le héros se prend en main, révèle toute sa puissance et tue sans aucune problème l'adversaire (non sans hurler sa douleur comme l'a dit darktowerfanatic, il a toujours besoin de gueuler c'est pas possible). Et puis, il pourrait pas être super fort dès le début, qu'on se fasse pas chier ?

» modifié le 3 décembre à 13h53 par Merlyna

 
6 Déc. 2011 13h13
Merlyna
Lille
Floodeuse-en-chef ;)
   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
221 msgs
   Ah, et les héros font toujours un trio... deux mecs rivaux, l'un froid, distant, l'autre dynamique, et une fille amoureuse d'un des deux (le froid et distant d'habitude).

Exemple :
Naruto, Sasuke, Sakura.
Ichigo, Orihime, Uryuu/Renji/Chad (bon là c'est pas vraiment des rivaux et ça fait plutôt un quatuor mais voilà quoi...)
Et encore d'autres, mais je connais pas assez de mangas pour ça


 
Forum Manga | Haut de page