Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les mangas sont souvent bourrés de clichés ou de constantes qui reviennent tout le temps ! 
Je vous invite donc à essayer de les recenser ici si vous avez remarqué des choses (ridicules ou pas) qui reviennent sans arrêt dans les animes que vous voyez ou les mangas que vous lisez. 

Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit : 

- Dans les shônen, le héros est presque toujours un petit mec un peu débile et dont les seules préoccupations dans la vie sont de gagner toujours plus de puissance et de se goinfrer à la moindre occasion (San Goku, Naruto, Luffy...). 

- Sa meilleure amie (ou la fille dont il est le plus proche) est tout le temps une sale peste qui lui crie toujours après, qui castagne grave et qui a une grande gamelle, mais qui est forcément moins forte que lui (Bulma, Sakura Haruno, Laura dans Nicky Larson, etc). 

- Le héros crie toujours le nom de sa technique avant de la faire ! (et s'il dit rien, ça marche pas ? J'avoue que c'est une question que je me suis toujours posée ! XD) 

- Il y a toujours un gros pervers qui ne pense qu'à mater les filles ! Tortue Géniale, Jiraya, Kon dans Bleach, Sanji dans One Piece... C'est généralement l'un des potes du héros, mais cela arrive que ce soit aussi le premier rôle (cf Nicky Larson) 

- Le héros a beau se prendre un immeuble sur la tronche, il en ressort toujours indemne ou juste avec quelques petites plaies ici et là... 

- Dans les shônen encore, les héros se mettent toujours à taper discute et à se raconter leur vie en plein milieu du combat, ce qui fait qu'une bataille qui aurait dû durer deux minutes normalement, dure facilement quinze épisodes... 

Et il y en a encore plein ! Alors des idées ?