Les clichés dans les mangas

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Manga de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

7 Déc. 2011 19h33
Elisa5
19 ans,
6 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 14 ans
378 msgs
   Il n'y a practiquement aucun acticle FRANCAIS sur wikipedia sur les doubleurs Japonais

Seuls le Wikipedia Anglais a de bons acticles sur eux!



 
 
7 Déc. 2011 19h35
HarmonieDesSens
   Le sujet est "les clichés dans les mangas" et non les doubleurs et doubleuses.
Merci donc de revenir au sujet

 
7 Déc. 2011 19h40
Elisa5
19 ans,
6 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 14 ans
378 msgs
   Oui d'accord HarmonieDesSens

Désolée ;
au debut (En parlant de Mizuchi) je parlais d'un anti-cliché

D'aco on arrete



 
17 Déc. 2011 18h46
Merlyna
Lille
Floodeuse-en-chef ;)
   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
221 msgs
   Y a toujours un gros pervers, un gros bouffeur, une naïve super sexy... Bref, tout le classique

 
18 Déc. 2011 17h42
mister-titan

 42 ans, Lyon
 étudiant
2 quizz   

Inscrit le 17 Déc. 2011
5 msgs
   Ce qui m'énerve le plus dans les shonen du genre naruto c'est qu'il parle pendant des heures au milieu d'un combat puis arrive un flash-back qui est souvent le même et qui tue l'action .
J'ai rien contre le gros pervers car dans la vie courante,il y en a 1 ou 2 mais ces personnages sont souvent trop exagéré.
De toute façon,je connais plein de manga qui sont différent des bon vieux shonen comme naruto ou one piece

 
1er Avril 2012 13h20
Ichiko707
25 ans,
   2 sujets

Inscrit il y a 13 ans
21 msgs
   quand un méchant étais a la base gentil, qu'il a changé de camp, qu'il a perdu la mémoir ou qu'il est possédé, le héros lui sort plein de phrases émouventes sur des trucs qu'ils ont vécu ensemble et là il redevien gentil, il epargne le héro, ou revien de le bon camp ^^

 
2 Mai 2012 15h26
clone

 17 ans,
 
3 quizz   4 sujets

Inscrit le 28 Oct. 2011
266 msgs
   et aussi généralement dans les shonen,les filles ont disons des seins assez démesurés.

 
19 Avril 2013 14h28
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   C'est vrai.
Le héros est toujours "beau".
Le héros est plus souvent tête-en-l'air et n'est pas très futé.
Il faut toujours -ou presque- que les méchants soit
"laids".
Oui, je remarque que ce sont toujours les mangas de combats qui ont les meilleures ventes et ceux de sport juste après -euh. . . "Captain Tsubasa" ne devait même pas être dans le top 25 des ventes à l'époque".
Quand ai-je vu un manga philosophique ? Il y a très longtemps, un ou deux. On les trouve souvent en librairie normale ? Euh... non.

Quand ai-je vu un manga scientifique ? C'est encore pire que les philosophiques.

Et culinaires ? Même chose.

Divers ? Bof.

J'ai remarqué aussi que les mangas philosophiques, culinaires ou scientifiques sont vraiment moins vendus que les mangas d'horreur comme un certain "Death note".

Concernant les pervers, des personnes nues, c'est très rares de voir un manga sans ça. C'est dommage.

Mais concernant les nus, la peinture est bien moins critiquée. . . désolé du hors-sujet.

Bref, oui, les flashbacks en plein combat c'est usant.

Après, oui, quelque chose d'usant :

c'est toujours le personnage principal qui gagne toujours face au plus fort et jamais ses amis
-excepté quelques cas-.

Mais bon, on aime tout de même bien les mangas !

 
23 Avril 2013 22h34
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 14 ans
633 msgs
   C'est intéressant que un forum ai été lancé autour de cette question car ces clichés, on n'en parle pas très souvent soit parce qu'on ne les remarque pas ou qu'on n'y prête pas attention mais en tout cas c'est un sujet marrant je trouve surtout sur les manga/animes.

Donc,déja, j'ai remarqué que dans les manga/animes,les personnages sont toujours ou le plus souvent bien soignés.Ils ont l'air parfait.Dans leur apparence physique,tout paraît parfait, par exemple,ils ont jamais aucun boutons sur la face.(Ils ont de la chance !... Et même moi qui sait que j'ai pas souvent eu de boutons jusqu'à présent parce que j'ai toujours fait en sorte de soigner ma peau et ce même quand j'en avai sur le visage par exemple,ba j'en ai quand même !!,bref je raconte un peu ma life la donc ceux qui lisent mon message, ignorez lol ^^ )
Ensuite,je me réfere à ce qu'a dit Darktowerfanatic au lancement de ce forum,que le héro d'un manga/anime pronoce toujours le nom de son attaque avant de la faire lol ^^ comme par exemple,Ichigo Kurosaki dans Bleach avec son Getsuga Tensho... Je suis d'accord avec elle. Mais j'ajoute aussi que quand les personnges doivent faire leurs attaques, leurs presentations durent un certain nombre de temps.C'est trop long,je trouve !! Ce phénomène, je le retrouve aussi bien dans les manga/animes du genre shonên comme par exemple One Piece,que ceux du genre magical girl comme Shugo Chara,Jewelpet(Je sais c'est un anim pour les fillettes,si certain pensent ça lol^^).Par exemple,dans One Piece, quand Monkey D. Luffy fait sa technique Gear second,il doit faire sa transformation en rose avec la fumée qui montre l'accumulation de la puissance et cela lui prend un certain temps.Je dirai que ça fait même perdre le temps dans un combat contre un adversaire fort qu'il aurait du mal à vaincre(contre les adversaires faibles ,en théorie,il n'a pas besoin de l'utiliser).
Puis,les personnages sont souvent représentés dans des positions classes.Les poses dans lesquelles ils sont montrés sont souvent classes.
Voila,mais je pourrai trouver encore d'autres clichés à démontrer.

 
25 Avril 2013 9h18
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Tu as bien raison. Par contre, les personnages secondaires...

Et ce sont toujours les méchants qui sont "beaux" avec les yeux. . . bref, c'est toujours eux qui deviennent gentils.

Pour le nom des techniques, c'est barbant mais au moins on sait quelle attaque il s'agit.

 
Forum Manga | Haut de page