Ce qui vous a donné envie de voir 'Fairy Tail'

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3522 quizz Fairy tail de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

1er Mars 2012 13h17
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je ne généralise pas bien sûr, je suis consciente qu'il y a une petite partie des ados que ça ne dérange pas de regarder en vost, mais je sais d'expérience que la majorité préfère largement quand c'est doublé.

Ceux qui utilisent fréquemment le net en ont bien sûr l'habitude (ils n'ont pas beaucoup le choix d'ailleurs), mais pas ceux qui regardent exclusivement à la télé.

Les français ont beau critiquer les amerloques qui ont HORREUR de mater un film étranger en sous-titré, ils sont en réalité majoritairement comme eux : il y a une vraie culture du doublage en France, personne ne peut le nier et on est habitué très très tôt à ne voir que des trucs doublés par des français...

La plupart de ceux qui adorent les versions originales ont forcément connus un petit moment où il a fallu se défaire de cette culture et de ces habitudes pour apprécier d'écouter parler en langue étrangère.

C'est un effort à faire, et beaucoup n'aiment pas faire des efforts malheureusement...


 
1er Mars 2012 13h45
Kurotsuki
33 ans, Dans l'univer du maitre du monde
Secretaire du maître du monde
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
54 msgs
   Pour moi c'est tous simplement que j'ai toujours eu horreur des fausses voix dans les mangas, j'ai l'impression que c'est les mêmes personnes qui doublent tous les mangas.En se qui concerne les films je me fiche de le voir en français ou pas même si il faut avouer qu'en vo c'est mieux.Je réalise que les français sont des flemmards de la lecture même sur un écran, en plus c'est pour le plaisir quoi...



 
 
1er Mars 2012 15h06
-ErzaScarlet

 14 ans,
 
5 quizz   1 sujet

Inscrit le 1er Fév. 2012
260 msgs
   Euhh... 13 ans c'est jeune mais 10 encore + !

 
1er Mars 2012 15h07
-ErzaScarlet

 14 ans,
 
5 quizz   1 sujet

Inscrit le 1er Fév. 2012
260 msgs
   Page 4

 
2 Mars 2012 10h57
Kurotsuki
33 ans, Dans l'univer du maitre du monde
Secretaire du maître du monde
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
54 msgs
   Oui, tu as raison.
Paroles de jeunes on regarde en vo nous! ...

» modifié le 2 mars à 10h58 par Kurotsuki

 
 
2 Mars 2012 11h04
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   C'est un comportement qui s'observe de plus en plus avec l'émergence d'Internet, ce qui est très bien à mon avis.

Il y a à peine cinq ans, les choses étaient bien différentes crois-moi...

D'ailleurs, chose assez surprenante, c'est que maintenant des chaines jeunesse ont la presque-totalité de leurs programmes qui sont diffusés en vostfr, comme Gong ou KZtv par exemple, ce qui ne se serait pas vu il y a encore un ou deux ans !

J'aime beaucoup cette évolution en tout cas, voila un bienfait d'Internet indéniable.

 
2 Mars 2012 13h51
Membre Confiance
Harukia15
33 ans, Perpignan
31 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
91 msgs
   Eh bien Dartower m'enlève les mots de la bouche, je suis tout à fait d'accord avec elle. Ce qu'il faut que vous reteniez c'est que vous n'êtes pas tout seuls. Certes, il existe de nombreuses personnes dans votre cas, qui ne supportent pas les vf, parce qu'ils ont l'habitude de voir les vo sur le net.
Enfin je suis d'accord avec vous, sur le doublage en français, bien que j'ai l'habitude d'entendre donc je m'y suis adaptée.

Je ne suis pas du tout contre ce que vous dîtes, Kurostuki et erza, mais c'est juste que la majorité des personnes n'aimant pas les sous-titres, reste la majorité et la France c'est la France, elle diffusera en français. Et puis tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'avoir les options en langue originale ou les chaînes d'exception sité par Darktower précédemment Gong et KZtv.


Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez à la télé, et bien contentez vous de regarder sur le net comme vous le faites. Rien de tel que de trouver sa propre satisfaction et de le partager sur les forums.

Vous n'êtes pas d'accord?


 
6 Mars 2012 15h01
Dalia1507
25 ans, The great ga'hoole tree
Smol bean artist
3 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
971 msgs
   Bon bref, moi j'ai découvert Fairy Tail sur une publicité à la télé, du coup... j'ai découvert un manga FA-BU-LEUX !

C'est vrai que les voix françaises sont... pas terribles , mais quand on a pas le choix, on fais avec les moyens du bord

 
7 Mars 2012 17h
rinnegan

 20 ans, L'univers de manga
 Seigneur des pirates
13 quizz   23 sujets

Inscrit le 24 Juil. 2010
1259 msgs
   ben moi en fait c'est exactement le genre de manga que j'aime ( action et humour)

 
25 Mars 2012 18h38
Linesha
Luna-land
Neko-démone
5 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
434 msgs
   Moi c'est grace à Dalia que j'ai découvert ça et pour le moment c'est mon manga préféré

 
Forum Fairy tail | Haut de page