Soi Fon : Que pensez-vous de ce personnage ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 943 quizz Bleach de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

27 Nov. 2011 9h38
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je pense que les familles nobles font bien pression à un haut niveau pour que leurs gosses aient les postes les plus prestigieux...
Ah mon avis, si sa famille n'avait pas été riche et puissante, Ômaeda n'aurait eu aucune chance de devenir vice-capitaine...

 
27 Nov. 2011 13h51
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Ômaeda est plutôt fort, c'est juste qu'il passe son temps à bouffer.
Oui, son statut de noble l'a sans doute aidé à obtenir ce post. Personnellement, je trouve Soi Fon plutôt faible, elle n'a même pas réussi à vaincre Barragan toute seule.

 
27 Nov. 2011 16h25
Merlyna
Lille
Floodeuse-en-chef ;)
   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
221 msgs
   Ah bon ? Enfin, je veux dire, je savais qu'Omaeda venait d'une famille de noble mais seulement grâce à ce forum, faudrait vraiment que je m'investisse plus dans ce manga à mes heures perdues au lieu de perdre mon temps à bouffer n'importe quoi (oui je sais y en a pas un pour rattraper l'autre^^)
Mais, je veux dire, ce sont les capitaines qui choisissent leur lieutenant (qui a le droit de refuser bien sûr mais c'est rare, même si Kaien au début ne voulait pas devenir vice-capitaine de ma 13eme division quand Ukitake lui a proposé), alors soit Marechiyo était là avant et Soi Fong est venue après donc elle ne pouvait pas le changer, soit Soi Fong est venue avant mais quand Marechiyo est arrivé son statut a obligé Soi Fong à le choisir puisqu'elle n'avait pas de vice-capitaine ?
Ou peut-être ni l'un ni l'autre...
Je m'éloigne du sujet là non ?

 
27 Nov. 2011 17h39
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ômaeda n'est pas si fort que ça, il manie juste une grosse boule pointue, pas génial comme don (et pas super adapté à sa division qui est quand même censée faire dans la discrétion...).

Je ne crois pas qu'il soit expliqué quelque part pourquoi Soi Fon a choisi ce vice-capitaine en particulier...

Il faut savoir que le père d'Ômaeda était déjà vice-capitaine avant lui, ça a dû jouer dans sa décision, la deuxième division étant traditionnellement réservée aux familles nobles, d'après ce que j'ai cru comprendre...

Par contre, je ne sais pas exactement si le choix des vice-capitaines revient entièrement au capitaine de la division, ou seulement en partie...
Son avis peut peut-être être décisif, mais le choix vient peut-être de plus haut, non ?
Quelqu'un a des infos là-dessus ?

 
27 Nov. 2011 18h49
Merlyna
Lille
Floodeuse-en-chef ;)
   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
221 msgs
   J'ai jamais dit qu'Omaeda était fort (oh non loin de là ) et je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne la discrètion qu'il devrait avoir, moi je l'aurais plus vu dans la... hrm non pas dans la 11ème, faudrait être un peu plus puissant... j'en sais rien^^

Ah, je ne savais pas non plus que le père de Marechiyo était vice-capitaine dans la 2eme division (réservée aux nobles ? euuh, possible^^).
Ce que tu essaies de me dire c'est que Omaeda est arrivé au Gotei 13, Soi Fong était déjà là mais avec le père d'Omaeda comme lieutenant, après le père d'Omaeda est parti et c'est Omaeda junior qui a pris sa place ?
Ca doit être ça... enfin je n'ai pas tout pigé, je suis longue à la détente, je dois l'avouer...

A mon avis il y a des divisions où le choix des vice-capitaines revient entièrement au capitaine (la 13ième division donc, quand Ukitake a demandé à Kaien d'être son subordonné je ne pense pas qu'il ait demandé l'avis de quelqu'un d'autre), et d'autres qui intègrent leurs places par "force", comme Rukia dont sa famille noble s'était arrangée pour qu'elle entre au Seireitei plus tôt que les autres... il est possible que celle de Marechiyo Omaeda ait fait la même chose, enfin, si j'ai bien compris le principe...

Après dites-moi si je me trompe, j'ai tendance à un peu tout mélanger


 
27 Nov. 2011 19h05
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Je ne dis pas qu'Ômaeda est surpuissant, mais il est plus fort qu'Hinamori, Isane, Nanao et Nemu.(Bon, d'accord, que des filles, mais c'est déjà ça).
Les décisions du choix de Vice-capitaine viennent de la Première Division. C'est soit au Capitaine de demandé, soit au Vice-capitaine.
Mais c'est la Première qui tranche.

 
27 Nov. 2011 19h29
Merlyna
Lille
Floodeuse-en-chef ;)
   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
221 msgs
   Waw, il est plus fort que des filles troop bieeeen (d'accord j'arrête, je plaisante hein, en effet c'est déjà ça^^)
La première division qui tranche dis-tu ? Mais c'est pas juste ça^^ donc n'importe qui peut demander à être lieutenant pour un poste vacant ? Tss, mais quel capitalisme de merde Mais elle prend des gens minimum qualifiés, donc j'pense que ça va^^
Dites, j'ai une question TOTALEMENT HORS SUJET et je m'en excuse vraiment, on devait parler de Soi Fong et là on dérive, mais ça me turlutupine ( ) depuis que je connais l'existence des divisions dans le manga...
Une fois l'apprentissage des shinigamis terminé, donc une fois qu'ils sortent de l'école faite pour ça, ils ont les diplômes et tout, la meilleure mention blablabla, ils sont assez qualifiés pour ça... comment déterminent-ils dans quelle division aller ? Qui s'en charge, et surtout de quelle façon ? La première division peut-être s'en charge, mais du reste ?
Je sais c'est du hors sujet mais je sais pas je pense que ça serait débile de créer un sujet juste pour une question aussi bête...

 
27 Nov. 2011 19h32
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Oui, n'importe qui peut demander. Mais il y a un examen.
Tout dépend de leur capacité, si ils sont "bourre-dans-le-tas", ils vont aller dans la Onzième, etc...
Je pense que c'est la Première.

 
27 Nov. 2011 20h05
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   @infer-red : Ah oui, vu comme ça, en effet, il est plus fort que bien des capitaines, y'a pas de doutes... (Quoique, pour Nemu, ça se discute quand même, elle est quand même spéciale et imprévisible).

Je me posais aussi la question, Merlyna, en effet, merci à infer-red d'avoir répondu.
Je pense aussi que la première division décide, en collaboration avec les capitaines, qui ont sans doute leur mot à dire, tout de même...

 
27 Nov. 2011 20h15
Merlyna
Lille
Floodeuse-en-chef ;)
   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
221 msgs
   Ah bon ? Bourre-dans-le-tas, ça va être la onzième ? Je sais pas, je me disais que pour être dans la 11, il faut le mériter vu qu'elle est puissante et tout, mais ça dépend du point de vue...
En tout cas, merci d'avoir répondu (et une fois de plus je m'éloigne du sujet...)
Pour reparler de Soi Fong, je vais vous demander maintenant qu'est-ce que vous pensez d'elle, et de son caractère ? On en a parlé y a quelques pages des personnages féminins pas assez approfondi, alors je vous le demande : Soi Fong est-elle assez développée à votre avis ?

 
Forum Bleach | Haut de page