attentat à Charlie Hebdo

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

 Message n°2213357 (Cox) supprimé
10 Jan. 2015 3h31
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12503 msgs
   Essayez de discuter calmement.
Merci aux Québecois pour leur solidarité .

 
 Message n°2213469 (Donaueschingen) supprimé
10 Jan. 2015 9h56
WweRomanReigns

 23 ans,
 
89 quizz   16 sujets

Inscrit le 30 Aout 2014
1854 msgs
   Finalement l'histoire est finie mais bon ça reste dans nos coeurs.

 
10 Jan. 2015 9h56
keke33000
   Utiliser le mot "noir" n'a rien d'offensant et d'être raciste.

Utiliser "nègre", oui, mais je n'ai pas utiliser cela et loin de là, je déteste ce mot. Et quand j'entends ce mot dans certains films ou séries je bondis car je pense que les doubleurs (de voix) pouvait le remplacer par justement le mot noir.

Et dans bon nombre de mes jobs et autres j'ai été en contact et travailler avec ces personnes là, j'ai toujours eu des bons rapports. Certaines étaient plus intéressantes que celle de "ma peau".
Et je ne suis pas raciste du tout.

Depuis de longues années j'entends les gens dans la rue par faute d'oublier les noms des footballeurs, etc dire "oui, le noir avec les cheveux blonds" ou autres, sans pour autant être offensant.

On fait de même pour des blancs, quand je ne retrouve plus le nom d'un acteur, je fais pareil.

Oublier un nom et le descrire n'a rien de mal, dans beaucoup de romans d'écrivains célèbres le font sans créer de polémique.

Et être Bordelais je ne vois pas le rapport, faut pas entrer dans un autre débat. Si on veut parler de régions ou d'habitants sur leur comportement, les bordelais s'en sortent bien.

Au sujet "De je suis Charlie" je n'ai pas compris le but de rendre hommage avec cela. J'avais cru au départ que c'était pour dire aux terroristes, nous sommes Charlie, tuer nous aussi.

Et apparemment non.

Faut pas mélanger le terroriste du supermarché et la policière qui fut tuée lâchement par son semblable. J'espère que semblable ne va pas créer des polémiques. Apparement tout est bon pour polémiquer pour rien dans ce sujet.

 
 Message n°2213483 (Keke33000) supprimé
 Message n°2214053 (Cox) supprimé
10 Jan. 2015 12h59
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
4990 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Bref, des nouvelles ?

 
10 Jan. 2015 13h09
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Ces attentats vous surprennent ? Il y en aura de plus en plus; ils veulent la guerre, ils finiront pas l'avoir que vous le vouliez ou non.

Vous êtes bien mignons avec vos "pas d'amalgames" mais la majorité d'entre eux veulent l'élimination de tous les occidentaux, il suffit de voir les pays du printemps arabe, à peine la démocratie obtenue qui est mis au pouvoir ? Frères musulmans, Ennahdha...

Vous remercierez par la même occasion votre garde des Sceaux qui a permis à Coulibaly (ainsi qu'à de nombreux autres criminels) une remise de peine en mars 2014...

Bref je vais finir ce message avec les belles paroles de soutien de nos frères de confession musulmane :

 
 
10 Jan. 2015 13h22
Membre Premium
T4XI
32 ans, Maspalomas
151 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 17 ans
182 msgs
   "La majorité d'entre eux veulent l'élimination des occidentaux"...

La plupart de mes amis sont musulmans, aucun d'entre-eux ne souhaite la mort de tous les occidentaux et aucun ne cautionne l'attentat de Charlie Hebdo.

Il faut savoir faire la part des choses au lieu de faire des généralités.

 
Forum 2011 | Haut de page