attentat à Charlie Hebdo

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

10 Jan. 2015 13h23
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 13 ans
5198 msgs
   Ben oui, parce qu'il y a la très grande misère intellectuelle, que la religion n'est qu'une couverture afin de manipuler, des esprits fragiles, faibles au bénéfice d'une organisation internationale de gangsters qui se fout totalement de la religion dont les membres "dirigeants" se revendiquent. C'est juste l'apparence, le nuage de fumée pour embrouiller les consciences. Ils ne veulent obtenir que des bénéfices financiers par des réseaux mafieux de drogues, armes et autres activités délictueuses afin de mener à son terme le but qu'ils cherchent à atteindre : démolir les pays de droit.

Quant "aux soutiens de nos frères de confession musulmane", dont parle Herbie, ceux-là ne savent rien de ce qu'est la religion citée, ils ne font que répéter ce qu'ils entendent et n'ont jamais fait d'efforts pour réfléchir, soumis qu'ils sont à des émotions du moment... et incapables de mobiliser le peu de savoir que notre école républicaine a tenté d'inculquer.

Moi, je pleure sur ceci : l'éducation et l'instruction sortiront l'homme de tout, selon Jules Ferry, (c'est l'esprit et pas tout à fait la lettre de la citation) parce que ce n'est pas vrai, alors que j'y ai cru et que j'ai consacré ma vie à enseigner parce que j'y croyais... et je n'avais qu'une crainte : apprendre que parmi les tueurs peut-être un d'entre eux avait été un élève de mon établissement.
Ô combien, je me mets à la place de tous ceux qui ont côtoyé les 3 tueurs dans leur vie de prof, et autres professionnels, et qui, aujourd'hui peut-être comme moi, ont le sang glacé parce que l'école républicaine a raté quelque chose.


Oui, Kallypso, tu parlais de politique des quartiers à revoir, et d'autres points. Oui, mais je ne développerai pas davantage sur ces sujets, car ce serait trop long.

Nous nous posons tous la question que faire, nous nous demandons quelle est la solution ?
Elles sont à reprendre dans tout ce qui existe en terme d'institutions, de règles, de lois, de procédures, d'enseignement...




» modifié le 10 janvier à 13h40 par Lotoise

 
10 Jan. 2015 13h48
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   "La plupart de mes amis sont musulmans, aucun d'entre-eux ne souhaite la mort de tous les occidentaux"
Soit.

"aucun ne cautionne l'attentat de Charlie Hebdo."
Ils ne sont pas tous aussi stupides, ils ne vont pas crier haut et fort qu'ils soutiennent l'attaque contre Charlie Hebdo...

"Il faut savoir faire la part des choses au lieu de faire des généralités."
Vas plutôt expliquer ça aux terroristes.

"ceux-là ne savent rien de ce qu'est la religion citée"
De même vas expliquer à l'Arabie Saoudite, à la Mauritanie, à... Enfin bref dans la majorité des pays fondés sur la Charia qu'ils ne savent rien sur l'Islam.

" je me mets à la place de tous ceux qui ont côtoyé les 3 tueurs dans leur vie de prof"
Un petit coucou à ta collègue :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/imad…

"quelle est la solution ?"
Mettre des lois très durs sur l'expression de la religion qui ne doit avoir sa place sur la voie publique; au revoir voiles, croix, kippa. Et ceux qui ne sont pas d'accord, on les vire, on leur enlève la nationalité Française.

 
10 Jan. 2015 14h46
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je ne vois pas en quoi cacher ton appartenance à une religion empêche ce genre de chose. Je pense que ce genre de lois seraient aussi contre la liberté. Tu peux aussi commencer à mettre des lois sur les coupes de cheveux en en choisissant des réglementaires et tomber petit à petit dans une dictature.
Je suis d'accord que l'on empêche le port de signes ostentatoires dans les écoles/ lycées... Cependant le jour où l'on aura plus de droit en France de se promener dans les rues avec l'apparence que l'on souhaite je pense qu'on aura régressé sur nos libertés.
Dans ce cas il faut aussi interdire les mouvements de mode qui font apparaître sur les vêtements et bijoux les mains de Fatima, les croix, les chouettes et l’œil de la Providence.

Ce n'est à mon avis pas cacher son appartenance à une religion qui évitera ce genre de massacre. Les gens devraient je pense être encore libre de choisir ce qu'ils mettent sur leur propre personne.

» modifié le 10 janvier à 14h47 par Chloe31415

 
10 Jan. 2015 14h56
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Éliminer la religion empêchera ce genre de massacre.

Une personne qui montre clairement sa religion aux autres sur la voie publique, pour moi c'est de la provocation.

Et puis ton argument ne tient pas, un néo-nazi n'a pas le droit de se balader avec une croix gammée sur sa veste ou de montrer ses tatouages de croix celtiques sur la voie publique.

 
10 Jan. 2015 15h17
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Le port d’insignes, d’emblèmes, ou d’uniformes évoquant les responsables de crimes contre l’humanité est interdit. Le fait de qualifier un acte de crime contre l'humanité est décidé par le Tribunal de Nuremberg.
Je pense qu'il y a tout de même une différence entre une religion (même si je te l'accorde les croisades et inquisitions ont été sanglantes) et une organisation qui a à l'origine des idéaux pour tuer des gens. Aucune religion ne dit d'en tuer d'autres c'est l’interprétation que les Hommes font de cette religion d'ailleurs le sixième des dix commandements dit qu'il ne faut pas tuer.

Certain le portent certes par provocation d'autres par conviction et c'est un moyen de se reconnaître il me semble. Et comment compte tu éliminer la religion? Que fais-tu de la liberté individuelle?

 
10 Jan. 2015 19h09
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Alors, la religion est aujourd'hui la première cause de crime dans le monde mais bien sur le Tribunal de Nuremberg n'aura jamais le courage de qualifier l'une d'entre elle comme crime contre l'humanité; ensuite il est encouragé plusieurs fois dans le coran de tuer les mécréants; enfin, j'aimerais avoir suffisamment de pouvoir pour avoir la possibilité d'interdire tous signes religieux sur la place publique afin de faire sortir la religion de la tête des gens qui nuit gravement à leur liberté intellectuelle. Quant à la liberté individuelle, chacun fait ce qu'il veut mais chez lui, dans un cadre privé.

» modifié le 10 janvier à 19h10 par Herbie

 
10 Jan. 2015 19h29
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12485 msgs
   Merci d'éviter de faire le procès d'une/de la religion et de ses fidèles, ce n'est pas le but du sujet. Le sujet, c'est un soutien aux victimes des terroristes et pas lancer des polémiques. Je n'aimerais pas devoir supprimer des messages.

» modifié le 10 janvier à 19h30 par Ajc

 
10 Jan. 2015 19h34
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Oui, désolé, je m'emporte un peu; en revanche citer un "livre sacré" n'est pas en faire son procès, c'est juste relever un point soutenu par les fidèles qui l'ont étudié.

 
10 Jan. 2015 22h35
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   "Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort"!! (Georges Wolinski)


 
10 Jan. 2015 23h16
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Si vous voulez lire cet article, un journaliste du Journal de Montréal, trouvé par hasard sur le web.

https://www.journaldemontreal.com/2015/01/09/j e-vais-enterrer-mon-fils



 
Forum 2011 | Haut de page