attentat à Charlie Hebdo

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

9 Jan. 2015 19h52
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   L'amalgame, ce n'est pas nécessairement de penser qu'un Français musulman pourrait se tourner vers l’extrémisme. L'amalgame, c'est de croire que tous les musulmans, peu importe où ils sont nés, sont des terroristes - enfin, c'est ce que je comprends.

«pour les solutions, les experts laissent pas beaucoup de portes de sorties, va y avoir un choix à faire entre la liberté individuelle et la défense de la société, et c’est surement pas nous qui allons avoir ce choix !!! »

Le fichage est déjà fait, à l'américaine ou à l'européenne... Après être fiché, qu'est-ce qu'on fait avec ces «fichés»? (en passant, évite donc un peu «à l'américaine», pas si à propos)

Et toi, que suggères-tu comme piste de solution?

«PS: en passant, c'est quand même balèze que la bio des deux terroristes soit déjà sur une encyclopédie célèbre (avec date de la mort et tout le tremblement) alors qu'ils sont cannés y a pas deux plombes!!! »

Encore une fois, que proposes-tu?

Ils les connaissaient, oui, tout semble le croire. Mais que faudrait-il faire tout en laissant la place à la liberté individuelle, et en essayant autant que possible ce genre de dérapage? Quoi faire?

Quoi faire? Ou/et quoi ne pas faire?
Pas facile à répondre.

Les coups de gueules sont faciles et bien humains, mais ils ne règlent rien.

En passant, Ned, moi aussi je suis sur pas mal de sites européens ce qui se passe en France.

» modifié le 9 janvier à 20h04 par Sardina

 
9 Jan. 2015 20h27
keke33000
   Et arrête de polémiquer ned pour le défendre, sur le fait que j'ai marqué La compagne du noir.

Vu les actes faits par lui, tu devrais davantage défendre des justes causes.
Chacun sa priorité et ses principes.
Et certaines chaines pour rappeler certains faits de vincennes sur les personnes témoins, ont dit "avoir vu un homme noir entrer".

J'ai certes diminué mes mots La compagne du noir, au lieu c'est vrai La compagne de l'homme noir.

Mais vu les victimes par lui et autres, je pense que j'ai été respectueux. Eux, non sur le respect de la liberté d'expression écrite.

Défend une cause méritante, parle de ta maniaquerie de mes mots aux familles des victimes, elles te diront que ce n'est rien.


» modifié le 9 janvier à 20h47 par Keke33000

 
9 Jan. 2015 20h39
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Je pense, et la femme de gauche que je suis l'écrit avec un peu de mal, que le système judiciaire français n'est pas assez répressif pour ce genre de criminels.
Je pense également qu'il faut appeler un chat un chat, arrêter de tourner autour du pot. C'est un dur métier que de faire de la politique mais cela exige très souvent une sacrée dose de courage. Malheureusement, bon nombre de ceux qui nous dirigent raisonnent en nombre de lecteurs en lorgnant toujours et encore vers les prochaines échéances électorales. Il faut oser nommer les choses sans tomber dans la stigmatisation, il faut aller dans les quartiers pour voir ce qui s'y passe. Et quand je dis ça je parle en connaissance de cause car je suis issue des quartiers et j'y vis depuis fort longtemps. Aujourd'hui fort heureusement je vis en paix, entourée de voisins issus de diverses communautés. Jamais, d'aucune façon je ne me suis sentie en danger. Et aujourd'hui, malgré cette tragédie, je ne sens pas plus en danger qu'hier. Parce que tout simplement je regarde l'autre, quel qu'il soit, comme un autre moi-même. Je veux accomplir mon chemin sur terre à côté de cet autre et non en lui tournant le dos.
Néanmoins, ces propos qui peuvent sembler angéliques, voire naïfs, ne doivent pas dissimuler une réalité que nous devons, même si elle fait mal, regarder en face. Il faut en effet avoir le courage de reconnaître que de nombreux quartiers sont des zones de non droit, où même des pompiers qui viennent pour secourir des personnes en danger, se font caillasser. C'est intolérable et rien ne justifie de tels actes, je dis bien rien, même pas le chômage, la promiscuité, les sombres perspectives d'avenir. Je dis bien rien car si on veut que les autres nous tendent la main il faut aussi leur donner envie de le faire.
Je vous écrits tout ça parce que si les politiques ne comprennent pas qu'il faut absolument et de toute urgence revoir leur politique en faveur des quartiers, demain nous risquons d'avoir une femme, une certaine Marine, à la tête de cet État. Et je peux vous dire, la rage au coeur, que la féministe convaincue que je suis, ne veut pas de cet avenir-là. Je veux vivre dans une France multi culturelle, dans une France multi raciale, dans une France multi cultuelle, dans une France où chacun peut-être libre de prier, aimer, en un mot vivre comme il l'entend.
Je le redis, restons vigilants mais surtout tolérants....

» modifié le 9 janvier à 21h09 par Kallypso

 
9 Jan. 2015 22h47
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Kallypso écrit
« C'est intolérable et rien ne justifie de tels actes, je dis bien rien, même pas le chômage, la promiscuité, les sombres perspectives d'avenir. Je dis bien rien car si on veut que les autres nous tendent la main il faut aussi leur donner envie de le faire. »

Comment leur donner le goût de l'instruction? Comment leur donner le goût d'apprendre quelque chose dont ils puissent douter, ce qu'on veut leur mettre en tête? leur donner une substance qui ferait qu'ils pourraient réfléchir un petit peu.
Cela me fait penser au film «De bruit et de fureur» de Jean-Claude Brisseau. Quoi faire? Quoi faire?

Je suis bien d'accord avec le message de Kallypso. Et suite à ce qu'elle écrit, on ne devrait pas se limiter à proclamer «je suis Charlie», il faut bouger, réagir.

Dimanche il y aura un rassemblement à Montréal et peu importe qu'il fasse -20C j'irai. Parce que je tiens à faire part de mon émotion et de ma solidarité. J'ai été terriblement touchée par ce qui s'est passé chez vous. Je sais que cela ne donnera rien sinon d'affirmer à tous que nous ne voulons pas de ça.
Keke,
Je ne te suis pas. Qui est le «tu» visé dans ton message ?
En ce qui concerne les familles des victimes, tu n'as qu'à voir, écouter le lien qu'a mis Ned où la compagne de Charb dit que ça ne la réjouie pas de voir ces «je suis Charlie» puisque, pour elle, son homme est mort suite à une tuerie dégueulasse (peut-être plus tard).
Tu peux aussi écouter le lien audio que j'ai mis sur un des deux sujets d'actualité.


 
9 Jan. 2015 22h50
Membre Premium
Donaueschingen
65 ans, Montivilliers
Poseur de questions sur quizz.biz
1583 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 14 ans
39 msgs
   Keke tu es bien un Bordelais ! Tu te laisses emporter par tes propos... Un peu de retenue !

 
9 Jan. 2015 22h54
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   kéké, je te laisse le soin d'aller balancer toi-même à la famille de la jeune policière municipale Guadeloupéenne qu'elle était juste "une noire", t'as raison ça va surement leur faire un bien fou!!!!

vu qu'à t'écouter c'est toi qui a serré le dernier boulon de la tour Eiffel, je croyais (naïvement) que tu comprendrais que je défendais le respect de tous les hommes et femmes et que contrairement à c'que tu sous-entends, les ordures n'ont précisément pas de couleur, !!!

ceci-dit quand t'auras l'occase de faire une pause dans ton zappage de toutes les infos essentielles, pour ta culture personnelle j'te conseille de chercher la définition du mot diffamation!!!!





non Sardina j'ai pas de solutions contre les cons, mais j'peux te dire que ceux de l'année prochaine sont déjà là!!!


et la compagne de Charb n'a pas dit que les "je suis Charlie" ne la réjouissait pas, surement que ça lui fait chaud au coeur, elle a juste balancé que ça ne pouvait pas etre "une victoire" vu que son compagnon était mort!!!

tu piges la nuance???




» modifié le 9 janvier à 23h20 par Ned35

 
10 Jan. 2015 0h07
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2586 msgs
   Tu as raison Ned, nous nous sommes choqués, en colère, révoltés, mais pour elle c'est dramatique, c'est son homme qu'il lui ont tué. Et elle a le courage de venir parler de lui. Chapeau!

 
10 Jan. 2015 0h24
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Doucement, doucement mon cher Ned. J'apprécie ce que tu es, sincèrement, et je partage la plupart de tes points de vue. Mais peut-être qu'il convient d'atténuer un peu ta personnalité quelque peu "rentre dedans". La formulation de Sardina est un peu maladroite mais je suis persuadée qu'elle voulait dire la même chose que toi. Sans rancune cher ami, avec toute mon amitié.

Quant à Kéké, je rejoins Ned. Il faut aller au-delà de la pure consommation d'informations et passer par un peu d'analyse et de réflexion, surtout dans des cas aussi tragiques. Cela peu éviter des formulations regrettables.

Enfin, la compagne de Charb (mais également celle de Wolinski que j'ai entendue à la radio), au-delà du courage, a fait preuve d'une dignité remarquable.



 
10 Jan. 2015 1h13
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   kallypso, si j'avais voulu rentrer dans Sardina, j'me serais étalé sur le sujet!!!















 
10 Jan. 2015 1h51
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   «PS: en passant, c'est quand même balèze que la bio des deux terroristes soit déjà sur une encyclopédie célèbre (avec date de la mort et tout le tremblement) alors qu'ils sont cannés y a pas deux plombes!!! »

Encore une fois, que proposes-tu?

Sur ce passage-là, Sardina, je partage le sentiment de Ned. Il y a information et information. Cela semble en effet sidérant une telle réactivité. Sidérant parce que je ne pense pas que la fiche des ces tueurs était créée avant l'issue de cette journée du 9 janvier qui leur a été fatale. Les citer sur la fiche Charlie hebdo aurait été, à mon sens, amplement suffisant. Enfin, ce n'est que mon avis...

 
Forum 2011 | Haut de page