Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
HarmonieDesSens
1er Mai 2011 21h56
Oui, enfin tout le monde se plain de la République et des Présidents...Peut-être qu'un roi serait mieux...

Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
1er Mai 2011 22h05
On se plain d'un président car il nous a déçu, mais il reste 5 ans donc ça va, alors qu'un roi! même si il est nul on se le tape toute notre vie

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 22h36
Beh, un roi, c'est légitime qu'il soit sur le trône alors qu'un président...Il est élu, et ceux qui ont voté pour lui trouve à le critiquer après avoir voté pour lui donc excuse moi..Je sais pas ce que c'est le pire...

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
1er Mai 2011 23h01
Votre discussion est intéressante, mais je me permets une remarque. C'est en Angleterre qu'est née la révolution industrielle, et ils avaient et ont toujours un roi ou une reine. Si nous étions sous Louis XXVII, les choses n'auraient-elles pas été différentes ?

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
1er Mai 2011 23h04
En Angleterre : la reinelouise aux grands pieds

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 23h19
Je trouve aussi que notre discussion est intéressante Ca change du H.S de d'habitude
Tu entends quoi par "les choses n'auraient-elles pas été différentes?"

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
1er Mai 2011 23h55
La révolution et toutes ses conséquences nous ont fait perdre du temps. En ce sens, je veux dire qu'un régime stable peut prendre des décisions sur le long terme, qu'un régime instable comme le notre pendant tout le XIXe siècle n'en est pas capable.

HarmonieDesSens
2 Mai 2011 0h
Ah ça oui, la révolution nous a fait perdre beaucoup de temps, rien que de construire quelque chose, un nouveau régime, pour le détruire, ça prend du temps, et ça prend pas que de l'argent malheureusement.
Oui, un régime comme la monarchie qui a le mérite de durer à long terme(le temps d'un règne), c'est l'avantage de la monarchie: on ne reste pas 5, ou 10 ans mais 30 voir 40. ca permet de poser les choses et d'avoir une stabilité que l'on n'a pas en changeant tous les 5 ans.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
2 Mai 2011 0h41
La Belgique était seconde mondiale à la révolution industrielle et possède toujours une monarchie.
Les problèmes de gouvernement viennent des différences culturelles et surtout linguistiques.
Au final, le Roi essaie tant bien que mal de réconcilier les deux parties et en ce sens, je ne suis pas mécontent que l'on ait gardé une monarchie même si au final, c'est moins démocratique qu'une république

HarmonieDesSens
2 Mai 2011 0h49
Comme quoi une monarchie c'est pas mal tant que le roi n'est pas tyrannique et qu'il accorde de l'importance à ses sujets.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !