Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
1er Mai 2011 12h23
Oui, tu as raison, mais pour l'humour nos opinions restent différentes.

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 12h25
Oui, de toute façon, ce n'est pas très grave qu'on ne soit pas d'accord sur l'humour. L'important c'est qu'on sache rigoler.

Membre Premium
Lorispisanu

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
1er Mai 2011 14h39
Moi, je dis, la dérision c'est cool. Coluche se moquait des handicapés, des SDF,... Pourtant, n'est-ce pas lui qui a crée les Restos du Coeur ? Personnellement, qu'on se moque de l'handicap, ça ne me gène. Pourtant, mon frère est handicapé, je vois plus ça comme une façon de se moquer de ceux qui se moquent des handicapés...
bref, qui aime le chorizos ?

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 14h40
Je dois être le seul à penser comme ça alors...
Enfin bref, le chorizo c'est cool.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
1er Mai 2011 15h02
Harmonie, je ne moque pas des faiblesses mais des différences.
Un handicapé n'est pas plus faible, il est différent.
Dire qu'il est plus faible, c'est encore pire que d'en rire, je trouve.

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 15h14
Alors, imaginons que tu sois violent, il te cherche, tu le tapes comme s'il était comme toi, debout par exemple, alors que lui est dans un fauteuil roulant ?
Faut pas non plus être hypocrite, personne ne regarde les handicapés normalement. Au delà de la différence qui nous relie tous et qui fait notre force, il ne faut non plus dire qu'un handicapée est juste différent. Je suis différent de toi et je ne suis pas handicapée.
Et quand je parlais de faiblesse, je ne parlais pas des handicapés, je parlais de la faiblesse des gens en général.

Synapse58
71 ans
1792 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23980 msgs
1er Mai 2011 15h33
Desproges avait bien raison lorsqu'il disait qu'on peut rire de tout, oui mais pas avec tout le monde.

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 15h39
Oui, il avait raison.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
1er Mai 2011 15h39
Tu apprendrais, mon cher Joë, que l'exemple de la violence physique n'existe pas avec moi. Je ne me suis jamais battu et je ne le ferai jamais.

J'ai pris l'exemple des handicapés car c'est toi qui l'avait lancé mais c'est pareil pour tout le monde.
Je ne me moque pas parce que je considère la personne comme faible mais comme différente, la nuance est grande de mon point de vue.

Synapse, Desproges est un exemple pour moi mais jamais je n'aurais sa prose

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 15h47
Qu'est-ce que vous avez tous à dire cher Joë ? C'est pour l'ironie ? Parce que bon... Juste Joë c'est bien aussi.
Et, pour te répondre, tu apprendrais Cox que je sais que tu n'aimes pas la violence, c'est bien pour cela que j'ai dis imaginons...
Si, c'est pareil pour tout le monde pour toi, tant mieux mais bon moi je préfère être honnête et dire que quoi qu'on me dise, je ne suis pas capable de considérer un handicapée comme égal de moi, non pas parce que je me sens supérieur, loin de là, mais tout simplement parce que le regard que je porte sur lui est fait de compassion et de pitié. Je n'ai pas honte de le dire, et qu'on ne me dise pas que lorsqu'on regarde un handicapée physique ou mental, on ne ressent pas de la pitié, de la compassion, et pour certain de la moquerie pure et simple. Alors, oui, les handicapées voudraient qu'on les traite de la même façon que les autres, je suis au regret de dire que je ne peux pas, c'est dans ma nature et je ne risque pas de changer. Tu vois moi aussi Cox, je n'ai jamais essayé de changer ma nature et je ne le ferais jamais. On ne peut pas lutter contre sa nature...

[edit du 1er Mai à 15h47]

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !