Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1792 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23980 msgs
1er Mai 2011 15h51
Moi non plus, malheureusement et puis je crois qu'aujourd'hui il serait censuré, un comble, non ?
On est dans une époque qui voudrait tout aseptiser, bonjour les dégâts collatéraux !
Que du bien pensant et une pensée unique.
Un société qui n'a pas le droit d'exprimer son désaccord, même sous forme humoristique, ça s'appelle tout simplement une dictature.
Allez voir en Corée du Nord, je suis certain que vous allez vous tordre les boyaux, mais pas de rire.

Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
1er Mai 2011 20h57
On parle d'humour et on finit sur la Corée du Nord bon pour revenir à un sujet plus joyeux que l'humour 1) j'ai changé d'avatar, celui d'avant me donnait des envies révolutionnaires, bon là c'est pire vu que Claire Lacombe est une hébertiste ^^
2) J'ai retrouvé mon MP3
3) J'ai fait un ratage grandiose sur mon contrôle sur la révolution industrielle
4) J'ai cherché sur Google Image tout les révolutionnaires, ça a mit du temps, surtout que j'ai introduit le printemps des nations, les trois glorieuses, et la Commune, mais j'ai fait un top des plus beaux! C'est rigolo, avec l'apparition de la photo, les leaders de la Commune, sont laid, il fallait en rester aux bon vieux portraits flatteurs
5) J'aime le nutella (je suis en manque, bientôt 6 mois que je n'en aurais pas mangé )
6) J'ai plus rien à dire, essayer d'éviter de déprimer quand on parle d'humour, pleaaaase
7) Mon message n'est pas trop long?

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 21h
Tu critiques le fait que je veuilles retourner à l'Empire et tu as des envies révolutionnaires...Je me demande qui est le pire au final.
Printemps des nations...En plein dans mes partiels Tu parles d'une révolution, elle a été aussi puissante que brève. La preuve avec l'automne des princes.

Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
1er Mai 2011 21h04
Ben j'aime pas l'empire, c'est aussi simple que ça, les grand révolutionnaires (et hop on va me sauter dessus en me disant que Robespierre et les autres sont des dictateurs, je répond que non, la flemme de faire un débat sur lui ) bref je disais, les grand révolutionnaire, on mit une république magnifique, gaché par le Directoire, certes, le Directoire...Barras, Fréron, Fouché, Tallien Aaaah je les hais, avant que j'apprenne que Napoléon avait mit Fouché au poste de ministre, je l'aimais bien , il a renversé le Directoire quand même, et puis là il retourne aux immondes principes de Fouché!!

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 21h07
Ouais, enfin la Monarchie c'était quand même mieux. Un roi, l'aristocratie, ses sujets et puis basta.
La révolution en même temps elle a pas servit a grand chose vu que Louis XVIII après avoir repris le pouvoir a fait comme s'il n'y avait pas eu de révolution et de République. Ca me fait bien rire

Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
1er Mai 2011 21h13
Moi ça me fait bien pleurer, mais bon la révolution n'a pas servit à ça, sinon il n'y aurait pas eu 1830, 1848, et 1872, ni rien du tout. Ah la Monarchie, à part Henri IV, les rois je ne peut pas les supporter! Et puis l'aristocratie, cela favorise une minorité de la population. La majorité des français haïssaient les rois de la Restauration, dans les Misérables, Victor Hugo le décrit très bien La Révolution, c'est, extraordinaire, et en plus je n'ai d'avis appuyés envers aucuns révolutionnaires, je change d'avis tout les jours, c'est super! (l'esprit de Claire Lacombe m'inspire)

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 21h20
La Monarchie c'est la base de ce qu'il y a aujourd'hui et donc la base de la République malgré tout.
La révolution a servit a quoi ? Se soulever contre le roi et proclamé la République qui a été dissoute peu de temps après.
Les révolutions de 1830, 1848 et 1872 sont différentes de 1789.

Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
1er Mai 2011 21h26
Certes, mais ce sont des suites à celle de 1789. Se soulever contre le roi, a profondément changé les mentalités, la République repose sur les rois, mais c'est évident, mais sans Révolution, pas de République. La révolution a servit à : -Avoir une République
-Avoir des symboles fort pour la France
-La République a été dissoute, ok, mais pour la reformer plus tard, au nom des principes de 1789
-Se soulever contre le roi, c'est magnifique, sans soulevement de la part des Français, les pays Européens seraient surement encore des Monarchies.
-Et avoir des merveilleeeeeux idéaux révolutionnaires, qui peuvent nous guider dans la vie

HarmonieDesSens
1er Mai 2011 21h34
Oui, elles ont eu pour modèle 1789 mais elles n'avaient pas les mêmes principes de base puisque 1789 avait déjà fait certaines choses qu'ils n'y avaient pas besoin de refaire en 1830.
Oui, elle a servit à cela, mais il n'y avait pas forcément besoin d'une Révolution pour changer de régime politique.
Oui, enfin il reste encore des monarchies. Et puis la France a été l'exemple de l'Europe ce qui n'est pas tout à fait vrai mais bon...Ca c'est une autre histoire.
Et puis je te rappelle que en 1815, le régime politique partout en Europe, c'est la Monarchie et que 100 ans après c'est toujours une monarchie partout en Europe donc au final malgré les Révolutions, ça n'a pas changé grand chose.

Laloo

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
1er Mai 2011 21h53
Ben le fait qu'on ai plus de roi c'est déjà pas mal je trouve...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !