Je suis d'accord avec Harmonie des sens. De la justice parfaite, ça n'existe pas vu que l'Homme ne l'est pas.
Keke, tu dois savoir qu'on ne peut se faire justice soi-même. Est-ce que c'était de la légitime défense? Je ne connais pas l'affaire. Mais je crois qu'il faut faire attention à ne pas simplifier les choses.
La justice française face à l'américaine... je trouve l'américaine plus mordante. Paru dans Le Point.fr :
https://www.lepoint.fr/monde/e…
«L'ancien gouverneur démocrate de l'Illinois (nord) Rod Blagojevich a été condamné mercredi à 14 ans de prison pour avoir tenté de céder au plus offrant le siège de sénateur laissé vacant par Barack Obama lorsque celui-ci a remporté la présidentielle américaine de 2008.
"Le tort commis dans cette affaire ne se mesure pas en termes d'argent ou de biens", a remarqué le juge James Zagel en rendant sa sentence. "Ce qui a été meurtri, c'est la confiance du peuple envers l'Etat".»
Il a donc pris 14 ans! Je ne sais pas si les choses se seraient passées comme ça en France. Je me souviens qu'en mai 2011, on a grimpé aux rideaux en France quand DSK s'est fait arrêté aux États... on a cru à un complot.
Je ne suis pas pro-américaine, malgré toutes les apparences

P.S. Suis-je hors-sujet?
» modifié le 10 décembre à 20h35 par Sardina