Votre avis sur la justice en France

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Droit de la catégorie Business, Economie ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

5 Aout 2012 11h40
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   La justice en France? Peu mieux faire! Mais ne pas oublier qu'il est très difficile de rendre la justice et une justice humaine!

Attention: Les cas de légitime défense sont très bien définis! La légitime défense n'est considérée valable que si la défense est à l'échelle de l'attaque!!!

Si une personne est menacée par un type armé d'un simple couteau et que cette personne réagit en sortant une arme à feu et tire, il n'y a pas légitime défense! Il aurait du essayer de le maitriser grâce à la menace de son arme! Si le type continue à le menacer, alors là, tant pis!

Il faut faire attention, car des réactions malsaines peuvent arriver? Comme par exemple la loi de Lynch, qui a donné le mot lynchage! Lynch était un homme de loi US qui rendait une justice expéditive, hors de lois de l'état ou de l'Union!

Il aurait fait executer plus de 2000 personnes et l'immense majorité des executés étaient innocents ou ne devaient etre condamnés qu'à une peine de prison! Alors attention danger!

Et il ne faut pas oublier qu'il existe un truc qui s'appelle les médias et qui nous influence pour des raisons de gros sous!

D'aileurs, fin du 19e, début du 20e certains journalistes douteux avaient INVENTE des faits divers ou exagérés des faits réels pour pouvoir augmenter le ytrage de leur journaux!

Alors attention!

Amicalement!

» modifié le 5 août à 11h44 par Phil-du-11e

 
28 Nov. 2013 15h54
harry90
Membre Premium

 23 ans,
 
34 quizz   1 sujet

Inscrit le 18 Jan. 2010
93 msgs
   Je cite phil-du-11 : "Si une personne est menacée par un type armé d'un simple couteau et que cette personne réagit en sortant une arme à feu et tire, il n'y a pas légitime défense!".
Tout à fait d'accord. Pour que la défense soit retenue, il faut trois critères : nécessité d'agir, action immédiate (pas de vengeance) et proportionnalité de la défense.

 
2 Juin 2016 20h50
Antoine05
22 ans,
Etudiant
6 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 8 ans
6 msgs
   Salut !


» modifié le 3 juin à 11h37 par Antoine05

 
14 Juin 2016 20h55
Antoine05
22 ans,
Etudiant
6 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 8 ans
6 msgs
   Je pense, pour ma part, que la justice française, comme toutes les justices de ce monde ne peut pas être équitable : il y aura toujours une partie qui ne sera pas satisfaite ! En effet, comme l'avait dit un célèbre juge d'instruction -dont je ne me souviens plus du nom- "la décision du juge est bonne lorsque aucune des parties n'est satisfaite : la sentence n'est pas trop sévère d'après l'accusation mais elle est trop lourde pour la défense"....


Amicalement !

 
11 Déc. 2016 10h03
patrick14800

 
 
   

Inscrit le 11 Déc. 2016
1 msgs
   Bonjour.
Oui, moi je pense qu'il y a une justice pour les riches et une autre pour les pauvres.
Dénoncer un dealer. Vous connaissez ce site?
Ce site ne sert à rien, c’est ce que nous avons constaté il y a peu. En effet nous connaissons un type sur *** dans le *** qui consomme et revend de la drogue. Nous avons dénoncer ce gars sur le site ‘’Dénoncer un Dealer’’ Et ce, à plusieurs reprises
Au moins 3 personnes et d’endroits différents. Mais rien pas une seule enquête, le vide total.
POURQUOI ? Lisez la suite.
c’est nous, avec l’aide un détective privé qui avons réussis à le faire prendre la, il y a moins d’un an lui et sa bande par la gendarmerie de ***. La, nous nous sommes aperçut d’une chose. c’est que ce type est protégé Hé oui, en 2012 il a déjà été pris, une jolie perquisition chez ses parents à ***, balance drogue et tout le toutim à été trouvé chez eux.
Rien aucune poursuite contre lui. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune trace de cette perquisition ( Si : les gens du village chuchotent...) donc pas de procès. Notoriété oblige. Des parents puissants dans le village et l’affaire est classée.
Et ça va faire pareil pour cette dernière arrestation. Nous savons tous qu’il y a une justice pour les riches et une autre bien différente pour les pauvres.
Dans ce pays la justice nous donnent envie de vomir Tenez, encore un exemple et toujours avec le même mec. Pour la garde de sa fille, c’est lui qui a la garde alors qu’il se drogue vends de la drogue c’est fait virer de son boulot c’est fait retirer le permis de conduire pour alcoolisme etc etc. et la juge du tribunal des affaires familiales de *** ne va pas vérifier ces dires OUI VOUS AVEZ BIEN LU même si on lui dit elle n'a aucune obligation d'aller voir. Au contraire elle fait traîner les choses. La mère de cet enfant ne voit son bébé que 6 heures par mois et dans un endroit fermé et ce, depuis deux ans alors que la juge n’a absolument rien à lui reprocher. POURQUOI ? Elle est pauvre elle, elle n’a pas les flics dans sa poche.

» modifié le 11 décembre à 10h50 : Non respect de la charte
 
Détail: Suppression de nomx de lieux pouvant permettre d'identifier la personne dont il est question.


 
23 Déc. 2018 18h10
Voleeparlajustice
   L'on m'avait avertie de ne pas faire appel à la justice et puis d'autres prenez un avocat...
J'ai 42 ans je n'avais jamais eu d'affaires judiciaire.
J'ai fait le mauvais choix, je prends le temps pour ce message pour que d'autres ne se retrouvent pas comme moi avec une vie en France brisée par le refus d'application de la loi, le déni de justice, l'escroquerie...
Trois ans plus tard, j'ai versé plus de 15000 euros de frais judiciaires en plus d'avoir perdu beaucoup plus en revenu, mon appartement est inhabitable, ceux qui ne respectent pas loi continuent puisque le juge m'a condamnée et j'en est été avertie par lecture des documents rendus pas le deuxième avocat qui constatant qu'il ne peut plus obtenir d'argent de ma part car je n'en ai plus a arrêté de réclamer. Par contre aucun conseil facturation facturation facturation la victime paie jusqu'à ce qu'elle n'est plus d'argent l'agresseur a gagne la justice aussi, l'argent est dans leur poche. Il est impératif d'être juriste sinon vous n'aurez pas de droit, personne de respecte ni avocat, ni expert, ni juge, le droit. Trois ans de procédure illégale et valider par le juge par écrit qui demande encore une procédure...Je ne suis plus en bonne santé, volée et manipulée, si vous ne connaissez pas la bonne réponse l'avocat vous en donnera une autre, le juge a jugé qu'elle avait le droit de me voler et que les autres avaient le droit de détruire mon bien, jusqu'à ce que je découvre leurs mensonges. Choses faites je vais rendre ma nationalité française. Il n'y a pas de justice en France.

 
Forum Droit | Haut de page