L'euro ou le franc, zone euro

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 119 quizz Economie de la catégorie Business, Economie ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
L'euro ou le franc, zone euro   
15 Déc. 2011 10h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3672 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8754 msgs
   Bonjour à tous, l'année 2012 risque d'être pleine de rebondissements, êtes-vous prêt à renoncer à l'euro pour revenir au franc ?

 
 
 Message n°258934 (Ajqtyg) supprimé
2 Jan. 2012 23h09
Tennessee.
   J'étais toute petite à l'époque du franc je suis habituée avec l'euro , j'ai pas trop envie de changer ... c'est ce qu'il va se passer ?

 
2 Jan. 2012 23h22
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1299 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Je préférerais revenir au louis d'or, mais à défaut j'opte pour l'euro, parce que si on revient au franc, on risque d'être légèrement isolés.
Le franc serait complètement dévalué et vaudrait des cacahuètes par rapport au dollar et au yen. je vous raconte pas l’effondrement monétaire et économique qui s'ensuivrait !


 
3 Jan. 2012 8h25
brendaestrella

 16 ans, Ile de la réunion
 Collégienne
17 quizz   9 sujets

Inscrit le 28 Oct. 2011
364 msgs
   Je préférais qu'il laisse l'euro,car tout comme Tennessee,je me suis habituée à l'euro et je ne voudrais pas que ça change,en plus il y'a pleins de pays qui se servent de l'euro en tant que monnaie,alors je ne vois pas pourquoi on changerait l'euro pour en revenir au franc

 
3 Jan. 2012 12h23
Ajqtyg
75 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   je veux revenir au franc;les gens verront enfin le vrai prix des achats et on ferait jouer la concurrence;inadmissible de payer 2 cafés 4E80 etc.....

 
4 Jan. 2012 9h31
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1299 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Les prix ont surtout augmenté AVANT le passage à l'euro, plus arrondi des prix au supérieur au moment du passage (mais ça, c'est que dalle ou presque).
C'est une idée reçue que l'euro soit le responsable d'augmentations astronomiques.
Tous les experts en la matière l'affirment, il faut comparer ce qui est comparable, pas en se basant sur des prix en francs qui datent de plus de 10 ans.
Si on était restés au franc, le café couterait à peu près 10 francs, hé oui !
Même mieux, le prix de certains produits a baissé en valeur relative, exemple : les voitures (beaucoup moins de marge de la part des constructeurs).
Revenir au franc est de plus une idée suicidaire, la France ne serait plus soutenue sur le plan monétaire et ce serait vite fait la faillite.
Le problème n'est pas l'euro, mais l'augmentation des dépenses contraintes, eau, électricité, chauffage, transports en commun, assurance obligatoire, taxe d'habitation et l'augmentation des salaires qui ne suit plus du tout l'augmentation du coût de la vie.
Il faut se renseigner avant de raconter n'importe quoi !


» modifié le 4 janvier à 9h48 par Synapse58 : ajout d'arguments

 
5 Jan. 2012 14h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3672 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8754 msgs
   En pleine forme, le Synapse, alors à qui le tour ?

 
5 Jan. 2012 17h46
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1299 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   A toi si tu le souhaites, je ne prétends pas détenir LA vérité et j'aime bien la contradiction argumentée.
Ça me permet d'aller plus loin dans ma réflexion et me rendre parfois compte que je me suis trompé.

 
5 Jan. 2012 17h59
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Vu qu'il n'est pas envisagé de revenir au franc, les échanges dans ce sujet demeurent théoriques.

 
Forum Economie | Haut de page