L'hippophagie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

29 Déc. 2011 13h58
nonosisterforever

 16 ans, Castries
 Collègienne
38 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
299 msgs
   Oui bon ... les bouchers ils les tues comme ils veulent moi, j'en sais rien comment ils les tues désolée !

 
13 Fév. 2012 22h11
Kari21
30 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   Pourquoi tuer des êtres d une grace,qui nous permet de voler sans aille pour seulement de la viande dégueulase.Moi je suis totalement contre


 
7 Mars 2012 14h58
Chipponey
24 ans, Bègles (bordeaux)
Collégienne
5 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   Moi je suis mais totalement CONTRE !!Je respecte avant tous les chevaux que les hippophages !Je suis d'ailleur presque végétarienne !je n'ais jamais gouter de la viande de cheval et je n'en gouterrais surement jamais par respect pour les chevaux ! Les chevaux ne doivent pas mourir atrocement pour des raisons minable !Les chevaux comme tous autre animal dois vivre en paix tous comme nous !

 
 
7 Mars 2012 15h35
nonosisterforever

 16 ans, Castries
 Collègienne
38 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
299 msgs
   Oui ben tu sais il y a certains chevaux qui, malheureusement, ne vivent pas en paix, voire en souffrance, alors dans ces cas-là pourquoi ne pas en faire de la viande ? c'est mieu que de les voir continuer à souffir non ?

 
7 Mars 2012 15h36
nonosisterforever

 16 ans, Castries
 Collègienne
38 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
299 msgs
   et kari21 'de la viande deguelasse' ne l'est pas pour tout le monde !

 
8 Mars 2012 16h19
Chipponey
24 ans, Bègles (bordeaux)
Collégienne
5 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   la plupart des chevaux envoyés dans les abbatoires ne souffre pas avant d'entrer de ce maudit abbatoir la plupart sont jeunes !

 
 
15 Avril 2012 19h37
Natisha
31 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
3 msgs
   Salut, moi je suis trop CONTRE l'hippophagie!!!!
comment peut on manger un si bel animal? POURQUOI??

 
 
16 Avril 2012 15h45
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Bon, tout d'abord je tiens à dire que je respecte totalement ceux qui ne mangent pas de viande. Moi-même j'en consomme très peu et je suis parfois tenté de devenir végétarien.

Quant à savoir si je suis oui ou non pour l'hippophagie; eh bien je ne suis pas pour, mais pas contre non plus. Je m'explique :
J'ai lu attentivement les messages précédents en constatant le dégoût et l'incompréhension totale de certains face à la consommation de la viande de cheval. Sachez que j'en ai mangé une fois dans ma vie, et j'ai l'agréable souvenir d'une viande très tendre, ce qui explique surement pourquoi l'on continue à abattre des chevaux. Mais là n'est pas le point où je veux en venir.
Après quelques rapides recherches sur le net, j'ai remarqué que de nombreuses personnes s'insurgeaient contre cette pratique par le biais de sites internet ou de photographies par exemple. Voici quelques phrases qui reviennent souvent :
"Vous le trouvez surement magnifique, non ? Aimeriez-vous le voir dans votre assiette ?"
"Chaque année en France, comme Pompom, 1 poulain sur 4 de moins de 18 mois est tué pour sa viande"
"Il est beau hein ? Serait-il aussi beau dans votre assiette ?"
"Laissez-les vivre, arrêtez ce massacre !"
[...]
Et la liste est longue. Seulement voilà, je vais peut-être paraître méchant mais il faut remettre les choses à leur place. Ces lutteurs contre l'hippophagie et "donneurs de leçons" mangent, comme la plupart d'entre-nous, du porc, du poulet, du veau, de l'agneau...et cela ne les gêne pas le moins du monde. Les végétariens indignés par l'hippophagie sont crédibles; les autres ne le sont pas. Pourquoi pourrait-on tuer sans vergogne un porc, mais pas un cheval ? C'est logique, me direz-vous, le cheval, en plus d'être beau, est un animal de compagnie chéri par l'Homme, alors que le porc n'est qu'un gros tas de graisse qui mange des épluchures de légumes.
Certes, mais je vais pousser le bouchon un peu plus loin (certains me trouveront surement ridicule mais il me semble important de le dire) en disant un peu maladroitement que c'est tout simplement de la discrimination animale : on doit lutter pour le cheval, cet animal de "race noble" alors que le porc, auquel on associe (ou en tout cas moi, c'est la première chose qui me vient à l'esprit) l'expression "manger comme un porc"...couic ! Rien que de penser à ça me fait narquoisement sourire. Et ce raisonnement pourrait s'appliquer à d'autres animaux abattus pour nous sustenter. Je conseille à ceux qui sont contre l'hippophagie d'aller voir sur le net comment l'on a du poulet, du boeuf...dans notre assiette. Parfois, cela fait du bien de voir la vérité en face.

Voilà, en somme, mon avis : Soit on est pour l'hippophagie (ce que je respecte tout à fait), soit on est contre mais alors dans ce cas on est contre toute forme d'abattage animal (on est végétarien) sinon on s'enfonce dans le ridicule et l'on est pas DU TOUT crédible, car pourquoi n'aurait-on pas le droit de tuer des chevaux pour leur viande, mais les autres animaux, oui ?

Voilà, j'ai fini de dire ce que j'avais à dire. Merci aux courageux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout.

 
18 Avril 2012 11h45
nonosisterforever

 16 ans, Castries
 Collègienne
38 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
299 msgs
   Bon ,j'ai envie de dire derien, Boudsocq.Moi je suis totalement d'accord avec toi, sur tout ce que tu dis.(Bravo pour ton message )

 
18 Avril 2012 11h54
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   Je veux préciser quelque chose!! Les photos qui tournent montrant des chevaux la tête en bas ou autre,ce n'est pas de l'hippophagie!! C'est de la torture!! L’abattoir ça ne se passe pas comme ça!! On ne les torture pas! Cheval98 bien sur qu'ils leur ouvrent le ventre,mais une fois mort! En fait c'est juste un coup sur le crâne du cheval qui le fait mourir sans souffrir!! Toutes ces images,c'est les gens qui comprennent mal ce qui se passe dans un abattoir!Le plus méchant c'est quand ils coupent les morceaux pour les mettre en barquette...Mais une fois morts!!
Je voulais juste vous dire ça!

 
Forum Chevaux | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.