L'hippophagie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

18 Avril 2012 12h07
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   Quand je parcours vos messages j'ai à la fois envie de crier mais aussi une envie de rire!! Le cheval est un animal comme les autres!! Arrêtez de le croire supérieur! Il est au même rang qu'une vache,un cochon ou un canard!! Certes il nous a servi,certes,mais le boeuf (escusez moi pour l'orthographe de ce mot),alors,s'il nous a aussi servit,pourquoi en mange-t-on?? Non,je suis désolé mais le cheval n'est pas une race plus noble que d'autres et ne croyez pas que je n'aime pas les chevaux,j'adore ça,mais vos histoires de"race noble" et "il nous a servit',ça passe pas chez moi! Je dirais même que le boeuf a servi plus tôt que le cheval!
Les chevaux qui vont à l'abattoir sont nés pour l'abattoir ou ils y vont quand ils sont mal en point!! C'est parfois une "preuve d'amour" de les mettre là bas,car,parfois les chevaux sont si mal et ils souffrent tellement que c'est pour abolir ces souffrances! Donc arrêtez de croire que les gens qui les emmènent là bas sont des monstres! D'autres,avec leurs problèmes financiers,le mettent là pour gagner un peu d'argent!
Qu'il le vende vous me direz!
Quand un banquier vous fait pression,que vous devez nourrir une famille,vous ne pouvez attendre que quelqu'un l'achète!
Cela peut prendre des années les ventes! Parfois non,parfois oui...Mais dans ce cas,on n'a peu de temps pour réfléchir...

 
18 Avril 2012 17h50
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Bon Titeblonde, si c'est pour dire ça, c'est pas la peine de venir sur ce sujet !

 
18 Avril 2012 18h17
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   titeblonde a tout à fait le droit de donner son point de vue.

 
18 Avril 2012 18h24
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   TiteBlonde, j'ai l'impression que tu réfléchis comme un cheval bois dans un manège des années 50.
C'est juste mon avis, Hein !

 
18 Avril 2012 21h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1303 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Je trouve que Titeblonde développe plutôt bien ses arguments, on peut être ou ne pas être d'accord avec son point de vue, mais pour une fois qu'on échappe aux sempiternels et basiques 'je suis pour', 'je suis contre', on ne va pas se plaindre.

 
18 Avril 2012 23h31
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   J'aime bien le cheval accompagné d'une sauce poivre/bleue d'Auvergne avec quelques frites. Quel délice !!!

En remplaçant le cheval par une viande blanche pourquoi pas, mais le cheval ...
Je ne mangerais même pas un lapin.
Je suis plus adepte des oeufs et des produits laitiers.

Après tous les animaux se mange et c'est logique dans la chaine alimentaire mais je comprends les adeptes du végétarisme.



» modifié le 18 avril à 23h39 par Croaslovenie

 
22 Avril 2012 15h28
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   fanfan70,tu peux m'expliquer ce que j'ai dit de mal?? J'argumente c'est tout!

 
23 Avril 2012 19h57
nonosisterforever

 16 ans, Castries
 Collègienne
38 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
299 msgs
   Je suis d'accord avec TiteBlonde, arrêtez avec vos 'le cheval nous a servir pendant des années, pourquoi l'abbatre?' alors que 'BIZZAREMENT'on ne se pose pas la question pour le boeuf, ha non, lui on le mange point final!Et il a antant voire beaucoup plus servit que le cheval.

 
23 Avril 2012 21h39
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Parce que le cheval s'est pas pareil qu'un boeuf, le cheval ont le monter, en n'en prend soin. Tu te vois, toi montes sur un boeuf ou autre. Tu me fais bien rire !! Mais je suis d'accord sur le point de les abbatres quand ils souffrent. Mais pas sur le point de les élever pour les manger !! Demande ça à tous les passionnés des chevaux et tu verra ce qu'il te répondront ! Et puis si tu n'aimes pas les chevaux, laisse les. Et n'ent parle pas. Pareil pour toi Nonosisterforever ! Le cheval s'est un animal affectueux, gentil et arrêter de dire qu'il revient au même rang que le canard ou autre... D'accord, on est tous (je pense) contre la maltraitance envers les animaux!

» modifié le 23 avril à 21h40 par Fanfan70

 
23 Avril 2012 22h47
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Tous les animaux domestiqués, quel que soit le service qu'ils rendent à l'homme, sont soignés et pas seulement le cheval.
Tous les membres ont le droit de donner leur avis et parler de tous les sujets sur le forum.
Devant l'ambiance détestable dans laquelle se passe la discussion sur ce sujet, je le ferme.

 
Forum Chevaux | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.