Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Apprendre l'équitation dans un club   
1er Mars 2012 15h17
Stephdu50
   J'ai 45 ans. J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises, de monter à cheval pour des ballades. Cela fait de nombreuses années que je ne suis plus monté à cheval mais j'ai toujours gardé en moi un profond sentiment de liberté et de bien être lorsque je montais à cheval.
Aujourd'hui, j'aimerai retrouver ces émotions en m'inscrivant, à la rentrée prochaine, dans un club d'équitation.

Il existe un club d'équitation dans ma ville. Voici un extrait d'un journal qui en parle : "Pour ses 30 ans, Valérie Dumontier s'offre un beau cadeau et relève un défi : reprendre les rênes du centre équestre de la Galaisière. Ce dernier n'était plus en activité depuis l'été 2010. Les gérants l'avaient quitté suite à un redressement judiciaire. Valérie Dumontier ouvrira les Écuries de l'Ambre en septembre 2011.
Originaire de la région rouennaise, Valérie monte à poney depuis ses 3 ans. Elle a obtenu son monitorat en 2009".

Avant d'aller me renseigner auprès de ce centre afin de voir un peu les différentes possibilités qu'il offre, j'ai quelques questions en tête et, comme je sais que beaucoup, parmi vous, faites de l'équitation, j'espère trouver des réponses à ces questions. Merci d'avance pour toutes vos réponses.


» modifié le 1er mars à 15h25 par Stephdu50

 
 
1er Mars 2012 15h19
Stephdu50
   Ma première question est toute simple : y a-t-il des adultes qui apprennent l'équitation dans ton club ?

» modifié le 1er mars à 19h25 par Stephdu50

 
3 Mars 2012 15h06
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Oui, la majeur partie sont des adultes, bien que ce soit un petit centre équestre. Moi personnellement quant je monte avec des adultes, l'ambiance est super, et l'on s'amuse bien. Et puis, on peut les appeler à l'aide pour une monture trop difficile.

Et voilà

 
3 Mars 2012 15h52
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui, dans pas mal de centres il y a des cours pour adultes. Parfois ils sont mélangés aux jeunes et c'est super sympa aussi. L'équitation qui se pratique de 7 à 77 ans !!

 
4 Mars 2012 18h21
Cecilou0
25 ans, Haha ;)
Futur véto
1 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
5 msgs
   moi c pareil jai remarqué que de plus en plus d'adultes montent a cheval car leurs enfants leurs font partager leur passion

et aussi quelles sont les autres questions ?

 
4 Mars 2012 22h41
Stephdu50
   Cecilou0, les questions arrivent.
Merci à vous trois d'avoir répondu. Cela me rassure de savoir que de plus en plus d'adultes pratiquent l'équitation.

Est-ce que l'on monte à cheval dès la première séance ou faut-il attendre plusieurs séances auparavant ? (vous qui êtes des habituées maintenant de l'équitation, je serai heureux de connaître vos différentes expériences de votre première séance d'équitation)

 
4 Mars 2012 22h50
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Oui on peut monter dès la première leçon, mais pas question de sauter 90 cm !! Après, la monitrice d'attribura un cheval calme pour ta première leçon. Et tu pourras lui dire dans quoi tu veux te lancer Ce que tu peux faire aussi c'est de venir le plus souvent possible pour voir comment ce déroule les autres reprises des plus haut niveaux, au alors faire des stages pendant les vacances ou tout simplement t'occuper des chevaux

 
4 Mars 2012 23h02
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Bon ben je crois que fanfan70 a tout dis

 
5 Mars 2012 9h43
Stephdu50
   Merci fanfan pour ta réponse.

Quelqu'un m'a dit que "l'équitation est un sport dangereux".
En quoi est-il dangereux (on ne monte pas sur des chevaux sauvages j'espère )? Faut-i prévoir une armure pour se protéger?

 
5 Mars 2012 21h29
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Non l'équitation n'est pas non plus un sport de l'extrême je dirais. Puis, il faut se dire que tous les sports sont dangereux.
Donc l'équitation peut l'être. Une mauvaise chute et on peut se casser quelque chose suivant comment on tombe. Après ça n'arrive pas tous les jours et heureusement.
Il faut penser que le cheval est un etre vivant donc il a un caractère, des réactions que l'on n'apprécie pas toujours. C'est un animal craintif et peut avoir des réactions parfois brusques.
Mais après catégoriser l'équitation comme un sport dangereux je trouve ça exagéré !


 
Forum Equitation | Haut de page