Apprendre l'équitation dans un club

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

5 Mars 2012 22h11
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Oui je dis ça, mais cela dépend de ce qu'on veut faire: comme la rando. C'est sur qu'il faut prendre conscience qu'on monte une bête de plus de 500 kg!!

 
5 Mars 2012 22h41
Stephdu50
   Merci cyndu et fanfan pour vos réponses. J'aime ta réponse cyndy quand tu parles du cheval comme d'un être vivant qui a son caractère, etc. Et j'apprécie aussi ta réponse fanfan quand tu dis que l'on monte sur des animaux qui font, à peu près, 10 fois mon propre poids. Je n'aimerai pas que cela soit l'inverse, que ce soit le cheval qui doit monter sur moi

Autre question (si vous trouvez que mes questions ne sont pas pertinentes, dites le moi et je laisserai tomber le sujet) :

Dans vos clubs respectifs, propose-t-on des séances tous les jours de la semaine y compris le samedi ? Si je pose cette question, c'est que je suis amené, dans mon travail de remplaçant pour l'instant, de travailler certains week-end. Mais parfois, je peux travailler toute la semaine et pas le week-end. En plus, c'est un travail qui peut-être le matin (de 7h00 à 15h00 ou de 13h00 à 21h00. Donc, je n'ai pas des horaires réguliers. Aussi, je me demandais si dans vos clubs, il était possible d'avoir des séances d'équitation sans que cela soit forcément le même jour ni à la même heure chaque semaine ? (si vous ne comprenez pas ma question, dites le moi et j'essaierai de mieux m'expliquer mais, comme on dit que les filles sont plus intelligentes que les garçons, je pense que cela devrait aller )

 
5 Mars 2012 22h58
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Si on répond c'est qu'on est contentes que quelqu'un s'interresse à notre passion. On est ravies de pouvoir en parler (enfin pour ma part).
Alors....moi dans mon club il y a des cours les mercredis et samedis après-midi mais il y a également des cours particuliers proposés et des cours certains soirs il me semble. Bon après ça dépend aussi de la taille du centre ! Le mien est plutot grand donc il y a plus d'heures de séances dans la semaine.
Dans tous les clubs (enfin je pense) il y a des cours le samedi.
Mais quand vous demandez si les cours changent de jour et d'heure, vous pensez aux cours particuliers ou en groupe ?

 
6 Mars 2012 9h44
Stephdu50
   Déjà, cela me rassure qu'il y ait des cours le samedi après-midi même si, je suppose, que tous les clubs n'en proposent pas (quoique).
Je pense, apparemment, que c'est un peu dans tous les clubs sportifs, ils proposent des cours à différents moments de la semaine mais pas souvent le samedi.
Oui, je pensais, en effet, aux cours particuliers ou en groupe.
Personnellement, j'aurai tendance à préférer les cours en groupe pour deux raisons: cela doit être moins cher, d'une part et d'autre part, cela est certainement plus convivial.
Merci cyndu84 pour tes éclaircissements.

Sachez que toutes vos réponses me donnent une idée plus précise de ce qu'est l'équitation mais aussi de la manière dont tourne un club même si cela diffère d'un centre à l'autre. Et toutes vos précieuses indications me donnent envie de pratiquer cette activité pour la rentrée prochaine. En ce moment, je fais de l'escalade depuis trois ans mais, au fond de moi, j'ai toujours rêvé de faire de l'équitation (pas pour faire de la compétition mais pour apprendre à monter et pour le plaisir de faire du cheval).

Une autre petite question avant d'en aborder de plus sérieuses : est-ce-que certaines personnes parmi vous sont déjà montées à nue sur un cheval (c'est à dire sans selle) ? Si oui, quelles sont les sensations que cela procurent par rapport à la selle ?

 
6 Mars 2012 15h24
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Oui moi !! Sur ma ponette! C'est génial même mieux qu'avec la selle car on ne fait qu'un avec sa monture, et puis on sent mieux la puissance du cheval et de ses muscles et cela permet d'améliorer notre assiette, mais c'est vrai qu'au début c'est très impressionnant car on n'a tendance à tomber sur l'un des deux côtés Mais je ne pense pas que tu monte à cru dès le premier jour mais malheureusement, les clubs équestres ne proposent que très rarement cette monte et préfèrent faire monter les cavaliers à la selle!! Mais une fois qu'on s'est bien monté à cru, on peut commencer à sauter sans selle (ce que je fais à certains challenges de saut ) Bon je pense que j'ai tout dis et que j'ai donné assez de précisions...

» modifié le 6 mars à 15h25 par Fanfan70

 
6 Mars 2012 19h05
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   De rien, ça me fais plaisir de pouvoir vous aider.
Oui c'est sûr que les cours en groupes sont moins chers qu'individuels mais je pense que vous devriez vous renseigner sur le nombre de personnes par groupe. Dans mon club on est parfois plus de 10 et on n'apprend pas très bien ce qui est dommage.


Oui je vois également l'équitation comme un loisir, une passion et j'ai même horreur des compétitions !

Ah oui et c'est génial !! Par contre le bon terme est "monter à cru"
le plus drole 'cest quand c'est sur de tous petits poneys ! à chaque fois je tombe (et la dernière fois je me suis bien faite mal)
Après comme le dit fanfan il n'y a pas tous les clubs où on monte à cru ! Moi je ne le fais jamais dans des cours normaux malheureusement. Et aussi, si vous comptez monter à cru les courbatures sont pires que de passer plusieurs journées à cheval quand on a pas l'habitude !

 
7 Mars 2012 12h54
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Oui les courbatures sont toujours là

 
7 Mars 2012 22h49
Stephdu50
   Merci pour vos réponses les filles. Bien sûr, quand je disais "monter à nu", c'était pour plaisanter

Plus sérieusement, à partir du moment où vous arrivez à votre centre d'équitation pour un cours et que vous le quittez, il se passe combien de temps en moyenne ? Autrement dit, combien de temps dure, en moyenne, une séance ?

 
7 Mars 2012 23h
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok.
euh....moi mes cours durent une heure. Donc je suis là une heure avant et une heure après !
Le minimum c'est d'être au centre 30 minutes avant car il faut s'occuper du cheval avant de pouvoir le monter et si on a pas de chance le cheval est très sal et le pansage peut prendre pas mal de temps !

 
8 Mars 2012 16h11
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Ben moi une 1h30. Moi j'arrive une heure avant

 
Forum Equitation | Haut de page