Bonjour !!
snif pour c'est pas encore les vacances ! Il me reste encore 2 semaines de cours

(dernière zone cette année : B)
1/ moi, les cours ne s'arretent pas pendant ees vacances mais souvent ils sont regroupés. car la plupart des jeunes ne viennent pas donc ce n'est pas toujours très interessant de faire cours tout seul. Mais il y a des stages en plus des cours. Il y a les passages de galops, la journée spéciale Paques avec plein de jeux, perfectionnement en cso, dressage, cross...c'est plutot sympa.
2/ ma discipline préférée ? je dirais le saut !!
3/ il faut etre en parfaite harmonie avec son cheval pour franchir les obstacles et on a l'impression de voler lorsque l'on saute. Je trouve cette discipline magique. Puis quand on s'améliore, on saute plus haut et on voit alors notre progression. Puis le saut est également très technique car les courbes sont parfois difficiles donc il faut aussi faire intervenir le dressage.
4/ J'adoore les chevaux lourds, de trait mais particulièrement l'Irish cob connu aussi sous le nom de Gypsy Vanner, Tinker, Traditional Cob...
5/ Cette race est très élégante dans ses allures, a une magnifique crinière et des fanons très abondants. L'Irish Cob est tout simplement merveilleux. il possède également un caractère très doux et est un cheval polyvalent.
6/ Alors là ! Aucune idée !
C'est un tout qui fait que l'équitation est génial ! On crée des liens au pansage, on renforce la confiance en montant le cheval, et après le cours c'est également du bonheur car on passe du temps avec le cheval.
7/ dans tous les cas ce que je préfère c'est la relation que l'on a avec le cheval. C'est un animal impressionnant mais très gentil et doux.
8/ Parfois lros des vacances il y a des soirées organisées : paques, noel.
9/ Le mercredi lors de mon cours habituel on ne fais jamais de balade mais de temps en temps du cross qui y ressemble quand meme un peu. Environ 1 fois tous les 2 mois.
Par conter le vendredi avec le lycée, on part souvent en trotting, cross. environ 1 fois par mois.
10/ Je ne suis pas retrounée au cheval malheureusement cette semaine ! Mercredi il pleuvait et comme nous n'avons pas de manège au centre ben pas de cours. et vendredi....le bus pour nous emmener du lycée au cheval n'est pas venu !!!