Vos coups de gueule et de bonne humeur !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
aime
13 Sept. 2010 12h21
Vous connaissez les hommes cameleons ,OUUUUI,encore nos hommes politiques ,lorsqu ils se replacent ,ils changent de couleurs suivant la region ;qui a votée pour ou contre ,
un jour le parapluie et un autre l' pmbrelle ,c'est pas beau ca ,
La manipulation ,,,,,

aime
13 Sept. 2010 12h23
Je voulais dire ,deplacent ,et l' ombrelle ,mon moteur a des ratées
,excusez ,moi

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
13 Sept. 2010 13h27
Peut-être sont-ils conformistes parce qu'acquis, malgré eux, à la société de consommation, alors qu'ils n'étaient pas un "sujet de consommation" avant les années 80...
Et, de fait, croient-ils que le seul vecteur de "libération", "d'existence",le seul objectif d'une vie, est-il l'argent ?
De plus, comme ils sont plus aguerris que nous à la "société du spectacle", le "spectacle" des politiques auquel ils assistent depuis leur naissance leur a-t-il fait perdre toute envie, voir tout besoin, de s'investir dans un tel domaine...

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
13 Sept. 2010 13h30
Aimé, si les hommes politiques ont cette attitude, les citoyens en sont tout autant coupable, combien monnaye en quelque sorte leur vote, contre un avantage, une demande pour leurs enfants, pour eux-mêmes, un passe-droit... Pour une classe politique moins "corruptible" et plus "responsable" encore faut-il un peuple moins "individualiste" et ayant le sens du "collectif", un peuple moins "passif" et demandant des "comptes"... Je suis sûre qu'il y a une foule de magistrats notamment, qui n'attendraient que cela...

aime
13 Sept. 2010 14h27
OUI Cest l individuaisme qui est le coupable de cet etat de chose ,
nous agissons maintenant en ordre dispersé ,et c est la le talon d achille du peuple ,que nos hommes politiques en profitent ,fut un temps les syndicats ,etaient puissants ,l'' union fait la force ,
maintenant c' est l' oignon fait la soupe,et agissent ,pour l' image ,
le communautarisme et semble t il mort ,
Un scoop,de 13 h sur TF1 cette année a ete prolifique ,40000 eleves en plus a la rentrée ,
suppressions de classes ,,de profs, et de tout l encadrement ,
les parents d eleve seront en des endroits obliges de faire prendre un autobus de ramassage ,parce que la nouvelle ecole se trouve a 15 kms ou plus ;et de faire manger leurs enfants a la cantine ,d ou des frais supp)lementaires ,car et cantine ,
La on vois le taux de connerie de nos politiques ,Salut la coterie ,

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
13 Sept. 2010 15h28
Je gueule pas souvent, mais là, c'est un cas de force majeure :

On s'est fait mettre 4-1 dans le derby! Et à 9 dès la 46éme, moi je dis : aux chi... l'arbitre!

Voilà, ça fait du bien, lol.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
13 Sept. 2010 18h
Le spectacle des politiques, existe depuis toujours et bien avant les années 80.
Mais c'est vrai que depuis quelques années, il s'est amplifié.
Je trouve les jeunes plus résignés que conformistes.
Il faut dire qu'ils sont nés dans une société où les interdits sont de plus en plus nombreux.
(Ce qui a été exactement l'inverse pour ceux de notre génération.)
La société d'aujourd'hui, fait beaucoup plus dans la répression que dans la prévention.
On veut nous faire croire qu'une société à risque zéro peut exister, ce qui est faux, d'ailleurs, il y a de plus en plus de conduites à risques et même à très gros risques.
Quelle est leur marge de manoeuvre aux jeunes ?
Et, puis nous les parents ne sommes-nous pas coupables aussi ?
Ne leur avons-nous pas trop "donné", parce-que nos moyens étaient supérieurs à ceux de nos parents ?
Il me semble que la raison de leur "démission" est pluri-factorielle et il serait fastidieux pour tout le monde qu'on les développe, ici.
Pour ce qui concerne l'abstention, je pense qu'elle n'est pas le fait que des jeunes, beaucoup de gens ne votent pas pour de multiples raisons.
Ras le bol, sentiment que de toutes façons ça ne changera rien, manque d'éducation politique au sens noble du terme.
D'autres ont leur "petit bien", maison, voiture (s), vacances et tant qu'on y touche pas, advienne que pourra pour les autres !
Là où je te rejoins complètement, c'est sur l'individualisme.
C'est un fait, les gens sont de plus en plus individalistes, centrés sur eux-mêmes et je peux te dire que ça fait des dégâts.
Il ne sagit pas de condamner qui que ce soit, mais plutôt d'en chercher les causes.
Mais je ne désespère pas.
D'ailleurs je te rappelle qu'à l'élection présidentielle de 2002, le front national était au second tour.
Je me souviens de milliers de jeunes dans la rue, beaucoup d'entre eux n'avaient même pas l'âge de voter, mais ils avaient conscience que ce qui pouvait se jouer était grave.
Alors, conscience politique endormie ou complètement éteinte ?
Un jour viendra, où la coupe sera trop pleine, les gens réagiront.
Je ne crains qu'une chose, c'est que le jour où ça va péter, ça risque d'être beaucoup plus violent qu'en 68 !

Sinon Toke, je vois que le vocabulaire des supporters de foot n'a pas évolué, il y a 40 ans, ils criaient la même chose et il manquait déjà du papier-toilette dans les vestiaires
Enfin, voilà au moins une chose de stable!

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
13 Sept. 2010 18h26
Bon, ce soir j'arrête les vannes sur les forums, sinon le patron va me tomber sur le râble.
Vous ne connaissez pas le patron ? mais si, c'est celui qui n'a pas de toilettes chez lui !

aime
13 Sept. 2010 18h33
,Sans etre defaitiste ,j ai peur que ca pete tres tres fort , 68 n 'etait qu 'une bombette ,il est fort possible que je ne sois pas la ,pour laver les linceuls,
MATHUSALEM,

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
13 Sept. 2010 18h51
Aimé,
Si tu as des problèmes avec les bombes !
Je peux te donner des conseils pour éviter que ça explose.
Si c'est une bombe sur la tête d'un cavalier, alors tu peux le laisser trotter.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !