|
aime
|
Une anecdote HALLY ,Tout le monde sais que ,je travaillais a la SNCF ,comme disaient les mechants ,SUR NEUF CINQ FAINEANTS
Et catenairiste,pendant 32 ans environs et d astreinte toutes les quatre semaines C est a dire etre present 24 heures sur ,24 ,les jours de travail ,et le soir on pouvait nous appeller la nuit ;et lorsque je n' etais pas d' astreinte , on pouvait m appellait ,je pouvais ne pas y aller ,mais l esprit cheminot a cet epoque etait bien la ,
1H30 du mat , Ca sonne a l interphone,oui ,demerde toi ,habille toi vite un taxi va venir te chercher ,pour t emmener sur le tas ,les autres copains qui etaient d astreinte ,avaient amenes le camion bourré de materiel sur le lieu de l incident ,
,un pantographe abimé" avait arraché sur la voie impair ,plus de cents metres de fil ,et de ce fait ,encombre s la voie pair,sans trop de bobo ,mais les deux voies etaient interdites a la circulation ,
c est la que c esr rigolo ,nou avions prepare notre chantier pour reparer, c est alors que le nouveau chef de section qui venait de la SORBONNE et qui ne connaissait rien du travail sur le tas,a dit au chef d' equipe ,il faut commencer par la voie la plus endommagée ,Qu' est ce qu il a pas dit ,un vrai nul qui sortait des ecoles ,
Bien sur qu' il fallait commencer par la voie la moins endommagée ,pour retablir au plus vite
la circulation il y avaient une partie des trains de nuit qui pompaient aux semaphores ,donc retards importants ,
les travaux finis ,apresles passages de depeches ,les trains pouvaient passer a 40 kms ,h sur voie pair et meme beaucoup de trains passaient a contrevoie ,Apres avoir derouler le fil ,changer les isolateurs cassés ect ,,,ect ,,nous avons finis cette casse ,enfin les trains pouvaient passer a vitesse normale la a 120kmsh
[edit du 14 Septembre à 18h04]
|