Vos coups de gueule et de bonne humeur !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
HarmonieDesSens
15 Sept. 2010 11h49
De tout façon que cela soit Sarko ou un autre,cela ne changera pas grand chose aux problèmes...

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
15 Sept. 2010 12h01
Ça, c'est l'argument préféré des Français qui exonère de prendre position !
Tu as juste 18 ans HDS et tu n'as jamais voté, je pense ?
Et bien , moi je peux te dire que certaines fois le vote a changé beaucoup de choses.
Et puis, c'est un droit acquis de longue date et de dures luttes par nos anciens.
Tu n'as sas doute pas conscience de ce que ça implique.
C'est un droit, mais aussi, un devoir, on est citoyen ou pas, mais après faut pas venir gueuler si on ne donne pas son avis.
C'est une des rares fois où on nous le demande notre avis.
Alors j'ai toujours voté et je voterai toujours !

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
15 Sept. 2010 12h17
Je pense que ça changerait pas mal de choses. Sur le sujet des retraites, sarko lance une réforme. Si on avait élu Ségolène, je pense pas qu'il y aurait eu des changements à ce sujet.

Après, je pense que les hommes politiques actuels on beaucoup de mal à définir un projet global et cohérent. Avec Sarkozy, si on a des réformes sur pas mal de sujets, on a cette désagréable impression que le gouvernement navigue à vue, et n'a pas de réel projet de société. La seule constante, c'est que les amis du président ont des avantages... Pour le reste, il faut bien avouer que le climat politique actuel est déprimant : perso, je ne me sens pas concerné par l'avenir du pays et de mes concitoyens! Tout ça parce qu'on n'arrive pas à définir des objectifs qui fédérent : Construire l'Europe? Entrer dans l'"ère écologique"? Repenser le monde du travail? Il faut choisir une ligne et s'y tenir, pas partir dans tous les sens... C'est ce qui se passe actuellement, et c'est décourageant...

aime
16 Sept. 2010 9h16
Qu est ce que vous en pensez de la mort de la mamie a Nice terrassée par une crise cardiaque ,apres la venue d' un terrible SS des temps modernes ,l huissier ,cette mamie payait son loyer tous les mois ,
Mais il y avait une mise en demeure de partir ,depuis quatre ans ,
mais ce rtainement sans famille elle etait encore la ,
Que fait ESTROSI ,pour loger toutes ces pêrsonnes sans ressources ,RIEN,,j,,,
Si embellissement de la ville ,le tram ,ect ,ect ,ca donne du cachet ,aux touristes aux croisieristes ,etrangers ,
aux gens pleins les poches ,mais prefere voir crever les vieux ,
Puis c' est le RANTANPLAN de SARKO ,sur les photos ,il est toujours a coté du dieu si puissant ,Comme le maire de Toulon FALCO ,lui c est RINTINTIN,
Est ce que je suis beau en se pavanant ,
Voila des gens qui font profiter ceux qui en ont pas besoin ,
Les seigneurs pas morts , Allez PACA

Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
16 Sept. 2010 10h
Je suis d'accord avec toi Toke, ce n'est pas qu'une impression, le gouvernement navigue complètement à vue.
Sarkozy, n'avait qu'une ambition, celle de devenir Président de la République, par-contre il n'a jamais et n'aura jamais de vision politique globale, aucun projet !
Tu ne te dis, pas concerné par l'avenir du pays, c'est pourtant là, que tu vas vivre tes prochaines années !

HarmonieDesSens
16 Sept. 2010 19h47
Merci Synapse de me rappeler que je ne connais rien à la politique et ne t'inquiète pas que je le sais mais peut-être que contrairement à certains j'ai appris à faire la différence entre vivre avec les choses et vivre sans.Et je n'ai pas dit que je n'avais pas d'opinion.J'ai juste dit que l'on vote pour Sarkozy ou un autre,il y aura toujours les problèmes que d'autres personnes ont crée avant.On est dans la merde depuis longtemps mais ce n'est que maintenant que l'on s'en rend compte.Cela aurait été Ségoléne Royal qui aurait été présidente,elle aurait eu à faire au même problème.
Alors certes je l'avoue je suis jeune, ne j'ai pas voté et tout ce que vous voulez mais cela ne m'empêche pas de comprendre l'importance du vote et tout ce que cela implique.
Mais après moi ce n'est peut-être qu'une constatation de ma part,mais j'ai souvent remarqué que lorsqu'on donné son avis,cela foutait encore plus la ..... que lorqu'on ne le donnait pas.

Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
16 Sept. 2010 20h31
Pourquoi, tu parles de foutre la m.... ?
On peut ne pas être du même avis et discuter, non ?
Tu interprètes mes paroles, je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien en politique.
C'est très bien que tu aies une conscience politique, je n'en doute pas, ce qui m'agace, c'est que beaucoup disent la même chose, à savoir, de toutes façons, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne sert à rien !
Et je te faisais juste remarquer que, si! certains votes aux présidentielles ont changés des choses, dans les deux sens d'ailleurs.
Bien sûr qu'il y aurait les mêmes problèmes, mais sans doute pas la même façon de s'y prendre pour les résoudre.
Le vote, c'est le seul moment, en France où on nous demandent notre avis (à part les référendums, mais ils sont rares.)
Alors, je ne vois pas pourquoi, je ne donnerais pas le mien.
Je pense que ceux qui ne votent pas, n'ont pas à se plaindre après.
C'est mon avis et tout le monde a le droit de ne pas être d'accord.

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
16 Sept. 2010 20h36
Les électeurs sont des rôtisseurs,à partir du moment qu'un candidat cesse d'être cru il est cuit.

HarmonieDesSens
16 Sept. 2010 20h45
Je n'ai absolument pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi en tout cas.Je suis capable de discuter avec toi de ce genre de chose.On est des personnes civilisés quand même et fier d'être français =)
Pour ce qui est de la foutre la merde,tout le monde n'est pas aussi ouvert que nous deux sur ce genre de chose,je connais beaucoup de personnes qui n'apprécie pas qu'on ait un avis différent en politique que le leur,d'ou ma réticence à ce sujet.Je suis parfaitement capable de discuter pour ma part et de comprendre des avis différent et de même admettre qu'un avis est meilleur que le mien.
Les gens disent souvent que "que cela soit celui la ou celle la cela ne changera rien" car les gens ont vu tellement de président différent défilé et cela n'a pas forcément était en s'améliorant donc les gens maintenant sont un peu réticents...et je veux bien les comprendre.
Bien sur que tous les votes cumulés ont changés des choses vu que au final cela a pu déterminer un président à chaque fois.
C'est vrai que la méthode changerais surement pour s'occuper des problémes mais pas forcément le résultat donc au final cela n'améne à rien.
Oui c'est vrai que le vote à cet avantage qui est trés rare c'est vrai qu'on nous demande notre avis.Je trouve ça très bien mais je pense qu'il faudrait et je pense que tu es d'accord avec moi que il faudrait qu'on nous demande plus notre avis car c'est pour nous,le peuple que les ministres et tout font leur lois et tout leur tralala.
Tu as entièrement raison de donner le tien,c'est en partageant nos avis que l'on fait avancer le monde,pas en restant cloîtré chez soi.
mais le pire c'est que ce sont souvent ceux qui ne votent pas qui se plaignent le plus...

aime
17 Sept. 2010 18h16
Je crois que LIBERTE,,,EGALITE,,,FRATERNITE ,,,a du plomb dans
l 'aile.,,,,,depuis longtemps .

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !