Défendons notre liberté d'expression !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

18 Fév. 2015 17h03
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Agent de production courrier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   Merci à Ned35( ), Moquette et Synapse58 pour l'apport de leur esprit éclairé.
J'espère que leurs messages sur ce sujet auront éclairé la lanterne de certains réactionnaires religieux.. (N'est-ce pas claudecormier ?? :surprise.
Que l'on soit outré ou non par ce thème, la caricature des religions est un droit, un devoir, un choix et une liberté fondamentaux.


» modifié le 18 février à 17h21 par Djekill

 
18 Fév. 2015 19h01
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2106 msgs
   Étant donné qu'on discute sur la liberté d'expression, je me demandais ce que vous pensiez de ce qui s'est passé à Montréal récemment...

C'était l'« Imam » Chaoui qui voulait ouvrir un centre communautaire dans un quartier de Montréal.

Cela ne plaisait pas à certaines personnes parce qu'il disait entre autres que l'Islam n'était pas compatible avec la démocratie et il parlait du rôle de la femme, etc. La routine habituelle, quoi!

Il a mis sur You Tube un paquet de leçons sur le sommeil, les rêves, bref, sur différentes façons de faire les choses pour un vrai musulman.

Actuellement ses enseignements ont été retirés du site, je ne sais pas qui l'a fait (mais il a une compte Facebook).

Voici un lien de ce qu'a fait un humoriste d'ici sur lui https://www.youtube.com/watch?v=FtPAIA8f_cg

Et, avant que l'arrondissement décide de modifier le zonage là où il avait commencé à faire les travaux afin de lui interdire d'ouvrir son centre, je vous laisse un lien pour comprendre comment avait été abordé le sujet au téléjournal
de Radio-Canada
https://www.youtube.com/watch?v=FisABenyOUc






» modifié le 18 février à 19h03 par Sardina

 
18 Fév. 2015 22h59
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3681 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8867 msgs
   Sardina, je viens de regarder ton premier lien, je regarderai l'autre ensuite, c'est assez incroyable que cet imam indique également comment aller aux toilettes dans les règles de la charia, il ne faut donc pas que le postérieur soit dirigé vers la Mecque, deux solutions donc, soit tes toilettes ne sont pas orientées dans le bon sens et tu vas chez le voisin en lui expliquant le truc, soit tu vas aux cagoinces avec un GPS, ahurissant, j'ai presque envie de rire mais je me dis que la vie doit être bien compliquée pour les fidèles si même cet endroit-là n'échappe pas à l'oeil inquisiteur (et non dénué de fondement)de Dieu !

 
18 Fév. 2015 23h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3681 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8867 msgs
   Je viens de regarder le 2e lien de Sardina, il y aurait tellement de choses à en retenir , que le mieux c'est encore de vous encourager à ne pas le rater, je n'avais encore rien entendu d'équivalent en France surtout au sujet de la démocratie et de la tête tranchée des homosexuels, mais il est vraisemblable que de tels discours doivent aussi exister chez nous ! Ca m'éclaire d'un jour nouveau sur la motivation des tueurs de Charlie Hebdo et de la porte de Vincennes, il est clair que si on leur colle de pareilles idées dans la tête, nous sommes tous des mécréants indignes de vivre sur cette planète, et nous devons être des Aliens pour eux !

 
19 Fév. 2015 0h46
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2106 msgs
   Moquette, il a été question de Martin Rouleau dans le 2e lien. Il a foncé en auto sur un groupe de 3 personnes, des militaires AU NOM D'ALLAH. (désolée, on n'a pas encore le caractère gras)... Une des trois personnes n'a pas survécu. Si tu veux + d'information (à lire, pas vidéo) voici :

https://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/at…

Et puis il y a le cas de cette Pakistanaise qui venait rejoindre son mari au Canada et qui n'a pas voulu retirer son niqab lors de la cérémonie d'assermentation pour sa citoyenneté canadienne...

https://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blog…

Je trouve l'article excellent.

» modifié le 19 février à 0h50 par Sardina

 
19 Fév. 2015 8h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1340 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22409 msgs
   J'ai regardé tous les liens. Le premier me ferait plutôt rire tellement c'est énorme, mais au bout du compte ça n'a rien de drôle et on comprend bien que derrière un tel discours (savoir dans quelle direction et comment il faut faire ses besoins), il y a des tas d'interprétations de la loi coranique beaucoup plus dangereuses.

Pour le reste, tout cela me parait effarant et effrayant. J'y vois une montée de la radicalisation (exemple de la femme au niqab) et l'impuissance des états à lutter contre cette radicalisation.
J'ai bien peur qu'au final, les islamistes modérés, voire les musulmans, soient en premier l'objet d'un rejet massif et ce dans tous les pays qui combattent Daesh ou l'EI.

Je pense que les attentas vont se multiplier, les jeunes se radicaliser massivement.
Aujourd’hui, la 'guerre' est déclarée et elle sera très meurtrière et durera longtemps.

Ma position est qu'il faut proclamer haut et fort que tous ces pays cibles (dont la France), sont des états laïques et refuser le moindre signe ostentatoire de religion et ce quelle qu'elle soit.

J'encourage tout le monde à visionner ces vidéos.

 
19 Fév. 2015 10h53
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3681 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8867 msgs
   Je n'imaginais pas que de tels problèmes se posaient aussi au Canada, on ne nous dit pas tout, c'est vraiment le monde entier qui est attaqué !

 
19 Fév. 2015 11h53
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1340 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22409 msgs
   Oui et ça s’accélère ces derniers temps. Et à mon avis, ce n'est que le début.

 
19 Fév. 2015 13h18
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   "La raison offense tous les fanatismes"!!! (Alfred de Vigny)

 
 
19 Fév. 2015 14h42
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2106 msgs
   Moquette,
Tu n'imaginais pas nos problèmes... On ne vous en parle pas! Les médias de chaque pays parlent + de leur environnement immédiat. En France, on voit + loin à cause du lien étroit qui vous unit, l'Europe.

Si je veux de l'information sur ce qui se passe par chez vous - en Grèce par exemple, ou durant les événements de Charlie Hebdo - je me tourne + naturellement vers Le Point ou Le Monde, etc.

Tu dois te souvenir de l' « Affaire DSK » au Sofitel de New York... On ne parlait QUE de ça... J'étais dans le coin à l'époque et j'en avais + qu'assez d'entendre les gens s'offusquer de voir DSK menotté et on remontrait en boucle les images et on s'offusquait de nouveau

Synapse,
Les médias doivent traiter les musulmans avec délicatesse (si je puis le dire ainsi) parce qu'on est en train de les ostraciser et de les mettre TOUS dans le même panier et ça entretient la xénophobie.

Quand je vois une femme avec un foulard (pas le niqab), je la plains parce que je sais que le regard des autres n'est pas toujours aimable, quand on ne les insulte pas carrément.

D'autre part, je me demande pourquoi elle le porte ici, pourquoi la Pakistanaise d'origine tient tant à son masque...

On a vu des Québécoises se convertir à l'Islam et porter le voile. Bon, le voile c'est déjà pas mal moins pire que le niqab. Mais à Montréal, au 20e, 21e siècle

C'est pas évident tout ça!

» modifié le 19 février à 14h48 par Sardina

 
Forum Actualité | Haut de page