Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne voulais pas dire que c'était ton propos, je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que j'entends souvent dire "c'est pas juste les femmes ont toujours eu moins de droits que les hommes", et que je pense que ce genre de réflexion désert la cause des femmes justement car ça efface tout ce que les femmes ont fait jusque là. Ors en disant "les femmes sont aussi capables, nous sommes différents mais égaux, complémentaires et des femmes ont aussi fait des découvertes en chimie, médecine, ont aussi commandé en politique, etc..." ça, ce genre de propos aident.
Mais j'entends beaucoup de femmes dire "c'est pas juste" et énumérer les injustices, alors que je pense qu'elles auraient plus de poids si on s'appuyait surtout sur les capacités des femmes.
Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec le fait que dans beaucoup de pays, la position des femmes n'est pas enviable (je n'irai jamais vivre en Chine, en Inde, etc..j'ai été élevée avec la culture française et aurait beaucoup de mal avec d'autres cultures). Cependant, je disais que ça n'avait pas toujours été le cas dans certains pays. Un des cas les plus flagrant est l'Egypte, où dans l'antiquité la position des femmes était plus enviable qu'en Grece ou dans la Rome antique, elles étaient beaucoup plus libres qu'aujourd'hui.
Voilà, je suis désolée si vous aviez pris mes propos pour vous, mais ce n'était pas le cas, et je m'excuse si il y a eu un quiproquo.
» modifié le 15 mai à 12h58 : suppression d'un lien vers un quiz
|