Égalité hommes / femmes

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
17 Mai 2015 13h29
Il est vrai que l’égalité homme femme n’est pas encore pour demain.
Je l’observe tous les jours dans mon métier, même si en 30 ans, cela s’est estompé légèrement.
Dans le lycée viticole où j’étais, les filles devaient faire leur preuve tous les jours.
Une femme salariée viticole n’est pas épargnée et « les mecs » lui demandent la même force physique qu’ils ont.
Gérer une équipe de garçon est aussi délicat… je ne suis pas une journée sans me prendre la tête avec mon personnel exclusivement masculin.
De plus messieurs, j’ai l’impression que vous êtes d’une mauvaise foi, toujours à chercher des excuses si une personne du genre féminin a des compétences supérieures aux vôtres.

Il est donc des idées reçues qui sont coriaces concernant les professions qu’un homme ou qu’une femme doivent faire.
Car c’est valable dans l’autre sens, mon mari est Auxiliaire de vie sociale et aide mèdico phycologique à domicile, le seul homme dans son entreprise. Ses collègues ont fini par l’accepter de part la qualité de son travail, mais il y a toujours des railleries de la part de notre entourage… et pourtant il entame sa 10 ième année dans cette voie professionnelle.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
18 Mai 2015 11h13
Je ne loupe pas un match de rugby masculin mais je ne vois jamais de rugby féminin, ça ne passe pas sur ma télé, je n'ai que les 25 chaînes de la TNT, rien d'explosif.
Le vélo, c'est pareil, s'il n'y avait Jeannie Longo, on ne connaîtrait rien de ce sport.
On parle de basket et de hand féminin à cause de leur performance sur le plan mondial.
Personnellement le foot, j'ai déjà dit ailleurs que je fais partie des gens qui s'en footent.

L'homme est un chef en cuisine mais la femme est un cordon bleu, et croyez-moi, je préfère un cordon bleu comme ma grand-mère à un chef avec lequel on commande un casse-croûte en sortant du restaurant.

Pour voir l'égalité salariale entre les deux, je trouve qu'à la SNCF, si on est sur un grade, on touche le salaire afférent à ce grade. Je ne sais pas pour les autres administrations.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
18 Mai 2015 20h22
Cloclo, si tu dis 'à cause' au lieu de 'grâce à', c'est négatif. Ah les vieux réflexes machos ont la vie dure.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
19 Mai 2015 18h02
Mais bon, avec la privatisation des diffusions sportives de plus en plus présente (et les Suisses qui au lieu de payer Bein ou Canal + regardent tranquilou leurs matchs de Ligue des Champions sur la chaîne -gratuite- RTS 2), ça ne va pas être facile...

» modifié le 19 mai à 18h02 par Pierooo

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Mai 2015 18h56
Synapse,

Dans mon esprit, il n'y a pas de différence mais si tu préfères "grâce à", je t'en fais grâce.

Je viens de regarder sur wikitionnaire, effectivement "grâce à" a une connotation positive par rapport à "à cause de".

clementine64
19 Mai 2015 19h51
Ned, merci pour ton lien sur les Femmes en guerre, superbe documentaire qui remémore la présence et l'implication de ces femmes durant cette période.
Pourtant aucune reconnaissance...

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
19 Mai 2015 21h16
trugarez damizo!!

et trugarez clem!!

c'est vrai que ça explique bien pourquoi on en est encore là à notre époque!!

Mirka, tous les "messieurs" sont pas non plus à cloquer dans le même sac, certains hommes ne pensent pas que leur patronne est pénible parce qu'elle est une femme, mais juste qu'elle est pénible parce qu'elle est pénible!!

en fait c'est pas l'égalité hommes/femmes qu'il faudrait revendiquer vu que nos fonctionnements respectifs seront toujours assez différents, mais plutot l'égalité des droits!!!

» modifié le 19 mai à 21h41 par Ned35

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
20 Mai 2015 12h16
Ned, pénible moi.... j'aimerai juste que le travail que je demande soit fait correctement, et que l'on ne me contredise pas sur tous les points, que mes instructions soient respectées... et personne n'a d'excuse car j'essaie d'être le plus présente avec eux, et non être planquée bien au chaud quand il fait froid dehors, mais ces messieurs n'aiment peut-être pas que femme aille plus vite qu'eux.
non, simplement je pense que le milieu paysan et viticole est encore très macho, que ce soit coté salariè ou cotè employeur.
et je ne t'explique pas de la diffèrence de salaire...
à moins qu'être pénible c'est d'amener les croissants le matin quand on fait une pose en milieu de matinée !

Inscrit il y a 11 ans
4773 msgs
20 Mai 2015 12h53
Nous avons beau être remontée, nous les femmes, dans beaucoup de pays, les femmes ne sont pas respectées, n'ont pas de droits...

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
20 Mai 2015 15h12
mirka, ned jactait pas de tézigue mais en général, et vu qu'il a connu une patronne qu'a calté avec 200000€ piqué dans la caisse, il trouve que les escrocs et les fumistes sont pas plus représentatifs d'un sexe que de l'autre!!!

» modifié le 20 mai à 21h23 par Ned35

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !