Égalité hommes / femmes

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
15 Mai 2015 20h08
en ce moment sur la chaine Planete + y a un doc chiadé sur la condition des femmes pendant la première guerre mondiale, c'est super interessant!!

le titre c'est "Elles étaient en guerre (1914-1918 ) " !!

dans le lien c'est juste le début du doc, mais ça montre bien de quoi il est question quand on mate l'extrait jusqu'au bout!!

essayez de le dégoter en entier, ça explique vraiment beaucoup de choses et le "pourquoi du parce que" d'aujourd'hui!!!!

https://www.youtube.com/watch…

et pour info la voix off c'est Nathalie Baye!!!

» modifié le 15 mai à 20h39 par Ned35

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
15 Mai 2015 21h27
Le documentaire à l'air très intéressant Ned35, merci pour le lien, l'extrait donne envie de le voir. J'aimerais bien le trouver, j'ai cherché mais apparemment il n'est pas trouvable

» modifié le 15 mai à 21h28 par Damizo

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
15 Mai 2015 22h09
c'est pas parce que tu l'as pas dégoté que le doc est indégotable, vu que ned l'a dégoté!!!

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
15 Mai 2015 22h44
Vi, je suis sûre que ça tient à mon faible niveau de connaissances informatiques et non à l’inexistence du dit documentaire .
Mais Ned35, connaîs-tu cette phrase?:

"avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux".

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
16 Mai 2015 10h41
ben justement si vous etes plusieurs au plafond ça devrait plus fastoche de chercher!!!

c'est là, en sept parties, ça vaut vraiment le coup!!!

https://www.youtube.com/watch…

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
16 Mai 2015 16h03
Il y a aussi le fait que niveau spectateurs, droits télé, c'est loin d'attirer autant de monde que le masculin... Même si c'est vrai que seulement 5000 euros de prime quand t'es finaliste de la ligue des champions...

» modifié le 16 mai à 16h04 par Pierooo

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
16 Mai 2015 16h19
Merci Ned35, j'ai un peu honte; tu l'as trouvé sur youtube...mais je cherchais bêtement le titre "elles étaient en guerre", et n'ai pas pensé que ça pouvait être un autre titre: "les femmes en guerre".
Ce documentaire est très bien fait et explique très bien. C'est incroyable, je crois qu'on ne se rendra jamais compte de l'ampleur des douleurs causées par la guerre et des efforts qu'il a fallut fournir pour les femmes et les hommes.
En tout cas ça explique mieux les actions des femmes (la création des structures, le regard critique, la création de journaux, les espionnes, infirmières, l'implication de personnes américaines, le creux entre le monde des hommes et celui des femmes, etc...) que mes anciens cours d'histoire.
Merci pour le lien
PS: quand on est plusieurs ça crée des tensions, des disputes, mais on se gêne dans une si petite tête du coup non, nous n'étions pas efficaces dans la recherche du documentaire
Mais en fait, c'était parce que dans ton second message tu as écris: "c'est pas parce que tu l'as pas dégoté que le doc est indégotable, vu que ned l'a dégoté!!!", tu parlais de toi à la 3e personnes, du coup j'ai pensé que tu étais "l'autre Ned"...

» modifié le 16 mai à 16h20 par Damizo

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
16 Mai 2015 19h07
c'est simple si vous voulez qu'elles reçoivent plus d'argent, regardez les matchs.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
16 Mai 2015 21h10
Je ne crois pas que cela soit suffisant malheureusement. Les matchs des féminines en football et en handball lors des dernières coupes du monde ont été très regardés. D'ailleurs elles ont super bien joué. Et pourtant il n'y a pas eu de changement notable. Maintenant, il est vrai que les retombées publicitaires sur les compétitions féminines sont vraiment minimes comparées au jackpot engendré lors des diffusions des compétitions masculines. Les chaînes ne se bagarrent donc pas pour promouvoir le sport féminin. Les choses changeront petit à petit, pas radicalement, mais elles changeront. Je garde espoir.

» modifié le 16 mai à 21h11 par Kallypso

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
16 Mai 2015 22h15
Le rugby féminin aussi a eu beaucoup de succès, guichet fermé à chaque match joué par les Bleues cette été

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !