Merci Ned35, j'ai un peu honte; tu l'as trouvé sur youtube...mais je cherchais bêtement le titre "elles étaient en guerre", et n'ai pas pensé que ça pouvait être un autre titre: "les femmes en guerre".
Ce documentaire est très bien fait et explique très bien. C'est incroyable, je crois qu'on ne se rendra jamais compte de l'ampleur des douleurs causées par la guerre et des efforts qu'il a fallut fournir pour les femmes et les hommes.
En tout cas ça explique mieux les actions des femmes (la création des structures, le regard critique, la création de journaux, les espionnes, infirmières, l'implication de personnes américaines, le creux entre le monde des hommes et celui des femmes, etc...) que mes anciens cours d'histoire.
Merci pour le lien
PS: quand on est plusieurs ça crée des tensions, des disputes, mais on se gêne dans une si petite tête

du coup non, nous n'étions pas efficaces dans la recherche du documentaire
Mais en fait, c'était parce que dans ton second message tu as écris: "c'est pas parce que tu l'as pas dégoté que le doc est indégotable, vu que ned l'a dégoté!!!", tu parlais de toi à la 3e personnes, du coup j'ai pensé que tu étais "l'autre Ned"...
» modifié le 16 mai à 16h20 par Damizo