Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
|
Je suis d'accord avec vos avis également, même si mon opinion est un peu différent.
Je suis forcément sensible à la construction de la personnalité de l'enfant de part mon travail, c'est quelque chose de très important pour moi. Mais je pense que cette personnalité ne dois pas passer juste par du matériel.
"La différence ne s'apprend pas en effaçant les différences des individus". Je suis totalement d'accord également.
Ça me rappel un livre que j'ai lu à des enfants au travail (je ne l'avais jamais lu avant, mais un enfant l'a choisi dans le bac) que j'ai regretté ! Je n'ai pas fini de le lire aux enfants et je ne l'ai pas remis à disposition des enfants tellement il était en désaccord avec la façon de penser. Dans cette histoire les hommes de différentes couleurs se faisaient la guerre. Pour remédier à ça, un nuage a décidé de colorer tous les gens en bleu, pour qu'il n'y ait pas de problème ... ce n'est vraiment pas un belle exemple d'intégration de la différence !!
Pour ma part quand je parle d'uniforme, j'imagine un uniforme pas strict et avec plusieurs choix de couleurs (sur les magasins en ligne que je peux voir en Ontario (je ne sais pas si c'est comme ça partout je pense que c'est seulement dans ceetaines écoles) il y a souvent une section "uniforme d'école" avec plusieurs choix de coloris de tee shirt ou pantalon, je trouve ça pas mal. Ça gomme les marques, mais ça laisse des choix et ce n'est pas strict (pas de cravate, chemise ou autre !)
Pour moi ce travail doit aller avec un gros travail sur l'acceptation de l'autre, le respect, le,fait de ne pas se moquer des autres, etc ...
|