L'uniforme à l'école

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73286 msgs
9 Jan. 2021 14h52
"Oui, c'est ce que ça t'évoque, mais c'est toujours mieux que de subir des moqueries à cause de ton habillement"

"Je suis 1000 fois contre. Ça n'empêchera nullement le harcèlement et les moqueries, il y aura toujours un autre prétexte".

D'accord avec Titi personnellement.

» modifié le 9 janvier à 14h52 par Theor

Message n°4113023 (GeniedesGeographie) supprimé
Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
9 Jan. 2021 15h54
Donc selon vous, on ne devrait rien faire, rien entreprendre pour diminuer les brimades à l'école car il y en aura toujours ?

Titi, tu me disais que je voyais en l'intolérance un fléau irréparable, mais toi aussi car tu dis qu'il y aura toujours une autre source de moqueries !

Theor, j'admire la façon dont tu prends la phrase la plus sage et la première de Titi, et dont tu en prennes une des miennes, qui date de quelques messages plus loin, au hasard, pour la faire sortir de son contexte – car je lui répondais – et pour montrer, par réduction inéquitable, que ce que je dis est insensé. Je trouve cela tout bonnement excellent.

Bref, pour revenir au sujet (pardon pour la parenthèse HS) je suis en partie pour le port d'une tenue neutre, car je pense qu'il y a moyen de réduire les remarques négatives et les différences sociales dans le cadre scolaire.

» modifié le 9 janvier à 15h59 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
9 Jan. 2021 15h57
Je suis contre, je serais ridicule

Irinouche
19 ans

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
9 Jan. 2021 16h10
D'un côté je suis pour et d'un autre non
Avoir un uniforme permet que personne ne sois délaissé ou harcelé a cause de sa tenue
Mais d'un autre je préfère garder mon style
Voila ;-;

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
9 Jan. 2021 16h20
De plus :
• Le port d'une tenue vestimentaire peut peut-être affecter l'identité individuelle d'un élève, mais permet de renforcer l'identité collective ; ainsi, certains élèves pourraient se sentir fier d'appartenir à une "maison" ou à un groupe ;
• Si les familles ne paient pas la tenue, celle-ci peut s'avérer économique et pratique : en effet, terminées les disputes le matin pour savoir comment s'habiller, plus besoin d'acheter constamment des habits pour l'élève en fonction des envies et des saisons, puis les frères et sœurs peuvent hériter des costumes donnés ;
• Cela permet aux élèves de distinguer les marques et le nécessaire, le consumérisme de l'utilité, et de les former à user d'une certaine forme d'élégance et de décence dans un cadre socio-professionnel tel que le travail en entreprise, par exemple ;
• Il permet de protéger les élèves du vol, du racket, des jaseries, remarques, brimades en tout genre et de certaines formes d'harcèlement.

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
9 Jan. 2021 16h43
Par contre, les marques y perdraient énormément.

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
9 Jan. 2021 17h06
Oulala, c'est grave.
T'en fais pas, des marques telles que Nike ou Adidas ont bien assez d'argent pour gérer cela.

Et puis, pendant qu'on y est, cela ne me gênerait pas de les voir disparaître (sauf pour les pertes d'emplois que cela générerait).

Bref, ne supprimez pas nos deux messages s'il-vous-plaît, j'arrête sur ce sujet de marques.

» modifié le 9 janvier à 17h16 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73286 msgs
9 Jan. 2021 17h09
Theor, j'admire la façon dont tu prends la phrase la plus sage et la première de Titi, et dont tu en prennes une des miennes, qui date de quelques messages plus loin, au hasard, pour la faire sortir de son contexte – car je lui répondais – et pour montrer, par réduction inéquitable, que ce que je dis est insensé. Je trouve cela tout bonnement excellent. --> en fait je débat avec une personne qui déteste avoir tort, qui n'écoute rien, et qui "ferme" tout dès qu'on lui dit quelque chose...

Bref ça ne sert à rien.

Je crois qu'il y a certaines écoles en France qui font porter l'uniforme à leurs élèves.

Message n°4113200 (Cactus0810) supprimé
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !