« C'est pourtant évident. Dans un régime totalitaire, l'individu n'est rien. Il n'a pas le droit de s'exprimer, de se différencier, de se démarquer. Il est assimilé pour n'être qu'un élément indissociable d'un collectif. L'uniforme est l'un des symboles de ce sacrifice de l'individu au nom de la collectivité, en ce sens où l'élève n'a pas le droit d'exprimer sa personnalité à travers son habillement et doit être vêtu comme tout le monde, donnant l'impression d'une masse indissociée. » ==> La comparaison entre la tenue neutre et un régime totalitaire, j'adore !
Et selon toi, ce serait mieux qu'une petite élite se permette de prendre les autres de haut, de faire des remarques désobligeantes, etc.
Dans le cadre des comparaisons bizarres, j'appelle ça l'aristocratie !
Plus sérieusement :
• De une, j'ai proposé plusieurs exemplaires et plusieurs couleurs, donc non, toutes les tenues ne se ressembleraient pas ;
• De deux, il n'y pas que l'habillement qui compte pour construire sa personnalité, c'est-à-dire que non, si l'on porte une tenue neutre, on n'est pas privé d'avoir une identité, une personnalité et j'en passe...
• De trois, j'ai déjà dit qu'il y avait plein d'avantages, mais vous n'avez pas d'air de vous en rendre compte.
"Oui, les écoles les plus élitistes." ==> Et alors ?
Y a-t-il un sous-entendu ?
» modifié le 9 janvier à 17h59 par GeniedesGeographie