Windows 10

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 86 quizz Windows de la catégorie High Tech ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » High Tech 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Windows 10   
16 Sept. 2015 14h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1302 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Bon, j'ai rectifié le tir et ouvert un nouveau sujet.
@Nicoldy, je n'ai pas complètement compris la manoeuvre de sauvegarde. Si j'ai compris la procédure, où cette sauvegarde se fait-elle ? Sur le PC ou sur un support externe ?
Si d'autres ont un avis sur Windows 10, n'hésitez pas en m'en faire part, merci.

 
16 Sept. 2015 14h22
Membre Premium
Inscrit il y a 12 ans
2221 msgs
   Est-ce que cette mise à jour fait perdre des donnés ?

 
16 Sept. 2015 14h46
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Théoriquement, on ne perd pas ses données. Mais, il peut y avoir des problèmes, personnellement, dans ma carrière en assistance bureautique, je n'en ai pas rencontré, mais sait-on jamais!

Par contre, si ton windows d'origine a des soucis, méfie-toi!

MAIS, de toutes façons, il est absolument nécessaire et (j'ose dire) obligatoire de faire ses sauvegardes! C'est une NECESSITE!

Il faut sauvegarder ses donnes (dans "documents"), ses mots de passe, mais, cela dépend de ton "explorateur internet". Pour ces mots de passe, si tu ne sais pas, note tes logins et les mots de passe correspondants!

Pour ton courrier, cela dépend de ton logiciel. Je ne peux pas te le dire, je n'en utilise pas ne conservant pas mes courriers.

» modifié le 16 septembre à 14h48 par Phil-du-11e

 
16 Sept. 2015 14h53
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Je n'ai pas grand chose à ajouter, à part un avis positif sur Windows 10.

Pour ma part, mon système d'exploitation était Windows 7 jusqu'en mars 2015. Je n'ai pas utilisé longtemps Windows 8.1, mais suffisamment quand même pour le regretter pendant deux semaines après la mise à jour de Windows 10, car le menu "Démarrer" avait tendance à ramer (alors qu'il est incontournable). C'est arrangé.

Finalement, après m'être familiarisé avec Windows 10, je préfère cette version que je juge bien plus pratique et efficace dans son ensemble. Je trouve ce que je veux encore plus rapidement.

Malgré l'intention de profiter de la mise à jour gratuite, j'ai mis quelques jours à me lancer, j'ai préféré attendre des avis autour de moi. Je craignais de mauvaises surprises.

Comme l'a dit Nicoldy, la mise à jour se fait rapidement (pour moi, 1 fois 45 minutes). Et je n'ai rien perdu.
J'ajoute que la progression de la MAJ est indiquée à l'écran, ce qui est un petit plus, appréciable.

J'ai déjà recommandé W10.

» modifié le 16 septembre à 15h par Jimmy37520

 
16 Sept. 2015 15h31
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Nicoldy
80 ans, B 7100 la louvière- belgique
Retraité: enseignement officiel.
435 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1983 msgs
   @ Synapse
Ta sauvegarde: il est préférable de la faire sur un disque (ou clé USB) extérieur !
Je l'ai faite, je l'ai dit, mais elle ne m'a servi à rien vu que je n'ai rien perdu; c'est une précaution que j'avais prise.

Je rejoins Jimmy: j'en suis ravi après un "ramage" du menu "démarrer" moi aussi. C'est très bien et je le recommande.

Nettement mieux que Windows 8 ou 8.1 !
Aussi facile mais nettement plus rapide que W 7 si on supprime les applications qui ne serviront pas ou jamais.
Personnellement, j'en ai supprimé un gros paquet.
PS.
Il vaut mieux réserver que télécharger soi-même. Dans ce cas, pas de souci et aucune fausse manoeuvre ni oubli vu qu'ils préviennent et font tout eux-mêmes.


 
16 Sept. 2015 15h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1302 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Merci pour vos avis.

@Nicoldy, en fait je me suis aperçu que j'avais Windows 7 et je ne trouve pas la procédure à faire pour sauvegarder.
Peux-tu me la donner dans le détail, stp ?

 
16 Sept. 2015 16h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Nicoldy
80 ans, B 7100 la louvière- belgique
Retraité: enseignement officiel.
435 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1983 msgs
   @ Synapse
Menu démarrer > panneau de configuration >système et sécurité

Dans ce menu clique sur "Sauvegarder et restaurer (Windows 7) ".

Branche une clé USB ou insère un disque vierge.

Choisis ce périphérique extérieur comme destination (lecteur) de sauvegarde et demande une sauvegarde immédiate.
Voilà.
************************************************************************
Si jamais, tu devais perdre des dossiers, doc. ou fichiers tu n'aurais qu'à rebrancher ce périphérique et restaurer la partie perdue qui est sauvegardée là pour la copier/coller sur ton PC.


» modifié le 16 septembre à 16h17 par Nicoldy

 
16 Sept. 2015 16h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Et bien voilà mon Windows 10 est installé avec succès et pour le moment ça marche bien.
Il y a plus la double page d'accueil qui était sous Windows 8 et ça c'est bien.

 
16 Sept. 2015 16h55
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Nicoldy
80 ans, B 7100 la louvière- belgique
Retraité: enseignement officiel.
435 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1983 msgs
   @ Marina,

Si demain à l'allumage, le menu "Démarrer" devait ne pas vouloir s'ouvrir: un clic "droit" dessus et il apparaît alors un menu >> sur "marche-arrêt un clic normal et choisis "redémarrer".
S'il le faut, tu répètes cela plusieurs fois et ça fonctionnera.

Et les jours suivants, plus de problème (ça ce fut mon cas)


 
16 Sept. 2015 16h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Merci beaucoup pour ce conseil Nicoldy, je l'ai noté au cas ou demain à l'allumage cela m'arriverait.

 
Forum Windows | Haut de page