Le harcèlement scolaire

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

23 Fév. 2019 20h48
WweRomanReigns

 23 ans,
 
89 quizz   16 sujets

Inscrit le 30 Aout 2014
1854 msgs
   Le commentaire de jf5000 est une honte absolue.

De nombreux commentaires sont supprimés par la modération pour un hors-sujet, je ne vois pas pourquoi ce genre de post ne le serait pas également.

Avec toutes les conséquences liés à l'harcèlement,, avec toutes les histoires de jeunes ayant été poussé à bout, je ne vois pas comment on peut oser dire que le harcèlement est quelque chose dans lequel on doit tous passer pour devenir plus fort.

 
23 Fév. 2019 21h06
c.descamps

 46 ans, Beuvry
 
461 quizz   308 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2017
2810 msgs
   Oui ça rends plus fort mais n'oubliais pas ceux qui se suicides merci ,mais quand on a vécu ce que j'ai vécu quand chaque fois une nouvelle affaire est dénoncée qu'on retombe dans notre propre histoire ce n'est n'est pas le sport qui va rendre plus fort ce n'est pas vrai mais par contre sensibiliser les plus jeunes au danger pourquoi pas, et se battre pour un monde meilleurs.

» modifié le 23 février à 22h11 par C.descamps

 
23 Fév. 2019 21h09
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   Justement, WWE, qu'on laisse ce commentaire qui illustre parfaitement le besoin de conscientiser.

 
23 Fév. 2019 21h11
WweRomanReigns

 23 ans,
 
89 quizz   16 sujets

Inscrit le 30 Aout 2014
1854 msgs
   Oui mais bon, ça peut également aller dans l'autre sens. L'harceleur qui pense que ce qu'il fait est bon pour l'harcelé...

 
23 Fév. 2019 21h11
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Il y a aussi de l'harcèlement dans le monde du travail.

 
23 Fév. 2019 21h17
c.descamps

 46 ans, Beuvry
 
461 quizz   308 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2017
2810 msgs
   Il en a partout tu sais pourquoi comme on dit rien pour les collèges et les lycées puisqu'on m'a jamais rien dit je peux continuer sur mon lieu de travail puisqu'on ne m'a rien dit je peux être raciste ou me moquer des handicapés .

 
23 Fév. 2019 23h43
Membre Premium
Someday
25 ans, Guiness record? boire 3l d'eau
Sponsorisée par canva
567 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Le commentaire de jf5000... Comment dire... Juste non. En quoi subir le harcèlement te rend plus fort ? Je vais être honnête, le harcèlement qu'on m'a fait n'était pas très important comparé à certains cas. Mais je peux dire qu'aujourd'hui il reste encore des séquelles, qui resteront encore longtemps je pense.

Ce sentiment d'être toujours rejeté, cette attention qu'on porte au regard des autres... Ce sont des choses qui n'étaient pas là avant, qui se sont instaurées pendant quelques années et qui ne sont jamais parties.

Donc selon jf5000, grâce au harcèlement je devrais aujourd'hui me sentir plus forte ? Désolé, mais c'est bien tout le contraire. Que je le veuille ou non, j'ai toujours une petite voix dans ma tête, qui ressasse ce que l'on me disait autrefois, et qui me fait me sentir mal.

 
24 Fév. 2019 8h14
c.descamps

 46 ans, Beuvry
 
461 quizz   308 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2017
2810 msgs
   Tu l'auras toute ta vie pourquoi je me bats pour cette cause sur quizz biz, c'est que j'en souffre toujours au bout de 32 ans je me souviens comme si c'était hier et c'est encore à chaque nouvelle affaire.

» modifié le 24 février à 8h14 par C.descamps

 
24 Fév. 2019 8h53
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Bonjour,

Niveau évolution et sensibilisation de la recherche est faite en psychologie sur le harcèlement scolaire. Des procédures sont en place mais encore peu utilisées par les chefs d'établissement. Par exemple, me principal chez Uswem a suivie la procédure.
Dans la prise en charge de ce genre de cas, s'il y a un profil harceleur, il y a aussi un profil harcelé (comme le disait Titi). Cependant, ce qui plaira moins, c'est que c'est un profil psychologique, sur lequel il faut travailler afin d'éviter les récidives. Il y a donc autant de travail à faire sur le harceleur que sur sa victime. Il est vivement conseillé de faire une thérapie suite à ce genre de traumatisme. Je vois certain d'entre vous qui son très marqués. Il faut se libérer de tout cela et seul un psychologue peut vous aider à le faire. De plus il faut évoluer de ce profil de victime.

Sinon c'est intéressant ce qu'il s'est passé avec JF5000 et justement sur ce sujet. Quelqu'un a montré son désaccord avec lui et il reçoit une pluie de messages identiques pour critiquer son raisonnement. Un petit effet de groupe ?

 
24 Fév. 2019 9h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   Je ne suis ni psychologue ni sociologue, mais je ne suis pas convaincu qu'il existe un "profil harceleur". Entraîné par ce fameux effet de groupe et voyant une faible personne seule en face, n'importe qui, même d'une nature tout-à-fait aimable, peut devenir harceleur. Le cas d'Usvem en est un bel exemple.

Je pense même qu'un ancien harcelé qui s'en est sorti en parvenant à raisonner "à la JF5000" peut très facilement devenir harceleur. Si, de faible et seul, vous devenez fort et populaire, il peut être très tentant de se venger et de "défier" une autre victime pour voir si elle s'en sortira aussi.

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page