Le harcèlement scolaire

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Fév. 2019 23h27
Delphina91
18 ans, Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 7 ans
8977 msgs
   Malheureusement c'est impossible de le stopper complètement... il y aura toujours des insultes, des remarques lancés en rigolant et les regards moqueurs et amusés des gens autour. Et quand je dis qu'il est impossible de le stopper je ne parle pas seulement du harcèlement sur une seule personne... si la personne à été perdue de vue par le harceleur et qu'il n'est toujours pas lassé de faire profondément mal aux autres, il ira embêter une autre personne et etc etc... c'est seulementquand il prendra conscience de ses actes qu'il s'arrêtera... peut être... mais sinon le ''modèle'' du harcelé est malheureusement souvent vrai. Le harcelé est une personne sensible, seul, VULNÉRABLE, DIFFÉRENT. Quelle chose est plus lâche que de lancer de la méchanceté gratuite aux personnes qui ne peuvent pas ou n'osent pas se défendre ? De briser si profondément quelqu'un au point de lui faire perdre goût à la vie ? De faire sentir au harcelé un mal être constant ? Rien.
Alors il faudrait penser à arrêter de s'attaquer à quelqu'un. Ça peut commencer sur une simple remarque puis complètement dégénérer. Alors arrêtez. Juste arrêtez. Ce n'est pas en insultant ou en se moquant de quelqu'un que vous serez plus intéressant, que vous serez une meilleure personne où que vous obtiendrez quelque chose correctement. Alors arrêtez. Juste arrêtez ce harcèlement inutile qui a brisé tant de vies et de personnes.

 
23 Fév. 2019 7h57
acso

 14 ans, Chez moi ( poudlard )
 élève a poudlard
7 quizz   63 sujets

Inscrit le 11 Déc. 2018
1844 msgs
   Tu as raison j'ai était harceler en CM1 le prof les à punis mais ils ont recommencer en CM2 .
Ce qui font du harcèlement sont des lâches vus qu'il s'attaque à des plus faible que ou à des personnes sensible comme moi .

 
23 Fév. 2019 11h17
c.descamps

 46 ans, Beuvry
 
461 quizz   308 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2017
2810 msgs
   C'est comme moi j'en parle maintenant mais il y a encore 25 ans de ça aurait-on cru à mon histoire je ne crois pas quand on ne voulait pas croire à la vérité on ne pouvait rien dire.On nous aurait dit qu'on mentait et puis au fond on veut oubliait mais le problème c'est quand autres on vécu la même chose sans que personne ai bougé le pouce.

» modifié le 24 février à 8h25 par C.descamps

 
23 Fév. 2019 12h45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   Il est certain que les victimes sont beaucoup plus prises au sérieux maintenant que par le passé même s'il reste des progrès à accomplir.

À mon époque, pourtant pas si éloignée (je vous parle d'il y a 15 ans, ce qui n'est tout de même pas la préhistoire), c'était un sujet qu'on n'abordait pas. Le terme "harcèlement scolaire" n'était même pas utilisé. Moi-même, je disais "on m'ennuie" ou "on m'embête", mais pas "on me harcèle". Ce n'est que plus tard, quand on a vraiment commencé à parler de "harcèlement" que je me suis dit que, tout compte fait, c'était bien de cela que j'avais été victime.

 
23 Fév. 2019 13h02
c.descamps

 46 ans, Beuvry
 
461 quizz   308 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2017
2810 msgs
   Oui c'est comme moi il y a dix ans quand ma mère à mis une émission sur l'harcèlement scolaire ma mère et moi nous nous sommes regarder et j'ai dit oui c'est que j'ai vécue et j'ai compris que je n'étais pas responsable de mes problèmes.

 
23 Fév. 2019 13h07
Didine0808

 18 ans, Forks
 Vampire
6 quizz   150 sujets

Inscrit le 6 Nov. 2018
4239 msgs
   J'ai vraiment pleuré en regardant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ZI4V-dOQ_u8

 
23 Fév. 2019 13h17
c.descamps

 46 ans, Beuvry
 
461 quizz   308 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2017
2810 msgs
   J'ai vu ce film mais pour moi c'est la réalité sauf que j'ai tenu bon grâce à ma famille et une prof du collège,sinon je ne sais pas ce que j'aurai fait.

 
23 Fév. 2019 15h55
jf5000

 120 ans,
 
14 quizz   1 sujet

Inscrit le 6 Mai 2017
353 msgs
   Il faut voir le harcèlement comme un défi, cela permet de se renforcer, de se blinder pour l'avenir c'est comme un entrainement de sport.

» modifié le 23 février à 15h59 par Jf5000

 
23 Fév. 2019 16h35
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Je n'ai pas vraiment été harcelée, mais pendant l'année scolaire 2009-2010, où j'étais en 5eE, j'étais la bête noire de mes camarades surtout des garçons.
En cours, ils s'amusaient à me lancer des gommes sur moi, je n'ai jamais su pourquoi ils m'en voulaient tant que ça, surtout qu'avec les autres filles de la classe, ils étaient très sympathiques.
Par exemple en cours de sport quand il fallait faire deux groupe et que chaque capitaine du groupe devait choisir, personne ne me désignait et évidemment l'une des deux équipes devait me prendre et elle se faisait moquée par l'autre équipe qui ne m'avait pas.

Puis malheureusement ce 22 juin 2010, je m'en souviendrai toute ma vie de cette date car c'était le jour où l'équipe de France de football a été éliminée.
Lors d'un goûter non prévu, j'ai reçu une bouteille en plastique sur le nez.

Voilà mon histoire.

 
23 Fév. 2019 20h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   Désolé, jf5000, mais je ne peux pas te laisser dire cela sans réagir. J'ose espérer que tu n'as pas l'habitude de lancer ce genre de "défi" qui n'a rien d'un jeu ni d'un sport.

À t'entendre, on croirait que c'est une chance de se faire harceler, une opportunité de s'affirmer et de devenir plus fort. C'est tout le contraire, ça vous détruit, ça vous consume et, si vous n'avez pas la force de "relever le défi" (pour utiliser ton vocabulaire), ça vous tue.

Quand je lis ça, ça me conforte dans l'idée qu'il y a encore beaucoup d'efforts de sensibilisation à faire.

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page