Donald Trump

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

29 Jan. 2017 20h43
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Un clown fait plutôt rire. Bon on peut toujours dire que là on va rire jaune...
Quant à Hollande il a été décevant, surtout pour tous ceux qui ont espéré tant de choses avec ce "moi président", même s'il est difficile de mener à bien une politique en satisfaisant tout le monde.
Sinon d'accord avec Sardina. Le problème c'est que les politiques sont depuis bien longtemps déconnectés de la vraie vie du citoyen lambda. Ils semblent découvrir qu'on existe dès qu'approchent les échéances électorales. Ils imposent aux autres ce qu'ils ne s'imposent pas eux-mêmes. L'affaire Pénélope Fillon en est, hélas, un triste exemple de plus. Nous n'en savons pas plus sur cette affaire mais il y a tout de même deux ou trois choses dérangeantes dans tout ça. Et encore, nous sommes loin de tout savoir.
Heureusement qu'il y a des lanceurs d'alerte pour que nous soyons, un tant soit peu, mis au courant de toutes les turpitudes de ce joli petit monde où chacun semble régler son compte à l'autre pour mieux aller ensuite trinquer avec son pire ennemi.
Ce qui me désole le plus c'est que ce sont ces personnes avec ces pratiques certes légales mais néanmoins sujettes à caution, qui sont directement responsables de la montée des extrémismes. Les électeurs, eux, ne font que subir, dans un monde trop sourd à leurs souffrances bien réelles.

 
30 Jan. 2017 13h24
alexislegrand

 15 ans,
 
44 quizz   1 sujet

Inscrit le 14 Mars 2016
8 msgs
   Quand je dit "ce n'est ni le lieu, ni le moment", c'est oui d'accord l'endroit "type" où l'on en parle mais c'est surtout u n site pour faire des quiz. Désolé si je me suis mal exprimé ou alors que l'ont ma mal compris. Et dans ce que j'ai dit je donne pas vraiment mon avis, je dis juste qu'il faut voir ce qui va se passer et que l'avenir nous dira si Trump a bien fait les "choses". Même si il n'a pas de "connaissance" en politique et qu'il dit des choses choquantes, minables et nuls, pour une personne qui est au poste de président. Bonne journée ! Il faut attendre !

 
30 Jan. 2017 22h10
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Regarde Alexis, je crois t'avoir très bien compris. Bien sûr c'est un site pour faire des quiz. MAIS c'est aussi un site sur lequel on peut donner son avis sur différents sujets et les forums ne sont pas là uniquement que pour des sujets moins graves que la politique On y parle de différents sujets de télé, de vedettes, de ce qui est à la mode, etc..
Mais sur ce sujet (Trump), tu y as donné ton avis.... et tu as le droit! Mais de nous écrire que ce n'est pas l'endroit ni le moment pour le faire tout en REdisant ton avis... eh bien, c'était mal avisé et je l'ai bien mal pris. Ce n'est pas le temps - parce que Trump n'a pas fait ses preuves. Désolée, mais on a le droit de douter. Et on a le droit aussi de l'écrire. En ce qui concerne Mme Clinton (ton avis précédent, Ton avis précédent, eh bien c'est ton avis - si tu crois que Trump est mieux, tant mieux pour toi, c'est pas le mien, pas du tout!). Moi je ne suis ni de droite ni nationaliste.

Pour l'Histoire, pas besoin d'être né lors d'un événement pour se faire une opinion il me semble. Mais on semble oublier l'Histoire. Déjà, à la fin de la Première Grande Guerre on disait "Plus jamais". Par la suite, en 1945, on a dit "Plus jamais".

Kallypso,
Votre affaire Pénélope est bien enclenchée comme différentes affaires de présidents nouveaux ou anciens. Il est question de M. Fillion qui dit que sa femme n'a jamais travaillé pour le gouvernement. C'est vrai ou faux. Soit!
Si ce M. Fillion est élu, il ne pourra pas être jugé puisqu'il sera président. Dès ce moment, il sera encore temps de juger Nicolas Sarkozy pour diverses affaires dans comme celle de fraudes électorales, de corruptions... auxquelles il ne pouvais faire face étant donné qu'il était dans la magistrature.

Ici, il vient de se passer quelque chose au Québec : une fusillade dans une mosquée dans la ville paisible de fonctionnaires de Québec. Elle a fait 6 victimes. On appelle ça du terrorisme. Je crois que - sous toutes réserves - certaines personnes savent que dans la ville Québec, on n'écoute pas seulement Radio-Canada, mais ce qu'on appelle ici, et peut-être chez vous, les radios-poubelles qui sont nationalistes, isolatrices, inclusives, de Québec, d'extrême-droite. , racistes, etc.
C'est uniquement mon avis. Mais cela reste du terrorisme puisque cela sème de la terreur.
Ce qui s'est passé à Québec reflète bien ce qui se passe un peu partout dans le monde. L'extrême-droite, le nationalisme est à craindre... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1013929/a…
ce site sous toutes réserves à 16h09 sur le site de Radio-Canada tout de même...

» modifié le 31 janvier à 14h56 par Sardina

 
31 Jan. 2017 21h02
alexislegrand

 15 ans,
 
44 quizz   1 sujet

Inscrit le 14 Mars 2016
8 msgs
   Je n'ai pas dit que j'étais pour Trump ou bien même contre Clinton. Je dis juste qu'il faut attendre pour voir ce qu'il va faire et si (je l'espère), il fera un bon président.

 
31 Jan. 2017 21h06
alexislegrand

 15 ans,
 
44 quizz   1 sujet

Inscrit le 14 Mars 2016
8 msgs
   Et je sais que c'est aussi un site pour parler de différentes choses. Bonne soirée à tous et à toutes !

 
1er Fév. 2017 7h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26395 msgs
   Tu peux modifier tes messages pendant 24h au lieu de faire des doubles posts

 
3 Fév. 2017 21h15
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Alexislegrand,
Si tu espères que Trump fera un bon président, tu espères... Tu espères en titi, cela veut dire en québécois en tabarnouche ou bien tu espère "pas mal, beaucoup". Et j'ai tout à fait bien compris tes multiples smylies. Ah que je regrette Obama... Mais la constitution américaine est faire ainsi...
Kallypso,
L'affaire Fillon (excuse le Fillion, il y en a + ici que de Fillon), on sait tout de même qu'il y a anguille sous roche... Eh que c'est looong à sortir, les anguilles sous les roches en France!

Je ne reviendrai pas sur notre affaire d'"extrême-droite" ici (à Québec où des musulmans se sont fait tué par un jeune québécois) parce que j'ai peur de me faire effacer mon message. Il y a tt de mm un lien à faire entre la montée de l'extrême droite un peu partout au monde, l'élection de ce président aux USA et ce qui s'est passé ici.

 
14 Fév. 2017 16h24
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je vais peut-être être lourdement contredite mais je pense que Barack Obama en deux mandats n'a pas fait grand chose de toutes ses belles promesses. Il s'est dépêché de faire quelque dernière choses avant l'investiture de Mister Trump mais n'avait-il pas deux mandats pour le faire ?
Pour ce qui est de la monté des extrêmes droites je pense que c'est malheureusement en accord avec la génération de jeunes. Je pense que beaucoup on peur de ce qu'il se passe au Moyen Orient et pense que la solution proposée par les discours des extrêmes est une solution. Comme ils ont un discours choc beaucoup se disent qu'avec cette personne cela peut changer.
De plus je pense que ces jeunes n'ont pas de conscience de la valeur des vies humaines. La mort est caché dans les hôpitaux mais on la rencontre via la TV mais celle de parfait inconnu ce qui banalise. En ajoutant à cela une médecine scolaire de plus en plus absente qui ne détecte pas les éventuels psychotiques...

 
16 Fév. 2017 23h45
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Chloé,
Je crois que le Département d'histoire est aussi quelque peu absente des études nécessaires aux jeunes.
Pas faux de penser que le gouvernement (français et / ou autres) ne voient pas l'importance des psychologues scolaires. Quand même faudrait pas oublier l'histoire, pas seulement la vieille histoire. Mais l'histoire des deux dernières guerres mondiales.

En ce qui ce concerne Obama, il avait pourtant demandé la fermeture de la prison de Guantanamo, mais il a été arrêté par les républicains, supérieurs en nombre je ne sais plus où (au sénat ou au congrès).

De Trump... je n'en dirai rien pour le moment. Ce n'est pas nécessaire. Mais maudit que j'en aurais à dire....

Je comprends que tu puisse parler "pour ta paroisse" Chloé, (médecine), mais ce n'est pas une nécessité de le faire pour Trump... et contre Obama
Sardina

» modifié le 16 février à 23h47 par Sardina

 
17 Fév. 2017 0h08
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Oh je pense que vous avez mal interprété Sardina je ne prêchais pas pour Trump. Obama n'a pas trop fait bouger les choses (pas seulement sa faute mais aussi celle du gouvernement )mais Trump semble faire évoluer les choses dans le mauvais sens et va accentuer les inégalités sociales.

Pour ce qui est de tirer des leçons des erreurs de l'histoire c'était intéressant comme approche mais malheureusement insuffisant et contre la façon de fonctionner humaine. Un enfant auquel on dit de ne pas toucher le four obéira non pas car ses parents on dit non mais parce que quand ils avaient le dos tourné il a approché son doigt et s'est brûler et si lui même raconte l'expérience à ses enfants plus tard je pense tout de même que ceux-ci toucherons le four.
Après il est indéniable que les programmes scolaires sont mals faits et la façon d'enseigner ne permet pas de développer l'esprit critique.

 
Forum Etats-unis | Haut de page