Donald Trump

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

18 Nov. 2016 16h28
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   En France, vous n'adoptez pas exactement le même système que les Américains : il me semble que vous n'avez pas les grands électeurs comme lors des élections présidentielles aux USA. Et il est adapté en fonction des mouvements de population. Le but de cette pratique était au départ de ne pas désavantager les états moins peuplés. Par exemple, il y avait plus (+) de grands électeurs en Louisiane avant l'ouragan Katrina.

Je ne suis pas très rassurée depuis l'élection de Donald Trump, même plus d'une semaine après... Surtout du côté de l'environnement, de la politique internationale, des accords commerciaux, de la montée de la droite et de de la xénophobie à l'intérieur du pays. Si le nouveau président a dit n'importe quoi et son contraire lors de la campagne, pourquoi les gens ne le feraient-ils pas maintenant eux aussi??

 
18 Nov. 2016 19h34
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Nous n'avons pas de grands électeurs en effet
Je suis tout à fait d'accord avec toi

 
26 Jan. 2017 20h54
alexislegrand

 15 ans,
 
44 quizz   1 sujet

Inscrit le 14 Mars 2016
8 msgs
   Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour donner ses opinions politiques mais quoi que l'on pense de lui, il faut se faire sa propre idée et ne pas écouter tout ce que disent les journalistes. Peut-être qu'avec lui le pays ira mieux ou peut-être il régressera mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut laisser faire le temps et peut-être même qu'il ne finira pas son mandat. Ce qui m'attriste surtout c'est le fait que des personnes "importantes" comme Trump, donne de l'argent à des sénateurs pour qu'ils soient élus. Et est ce que Clinton aurait été une meilleure présidente ? C'est ce que nous allons voir dans ces prochaines années. Sur ce ! Bonne soirée !

 
26 Jan. 2017 22h41
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Alexislegrand,
Vous écrivez "ce n'est ni le lieu, ni le moment pour donner ses opinions...", etc. etc.
Mais mon bon monsieur, vu que ce n'est ni le lieu ni l'endroit, je vous écrit CHUT! Gardez bien pour vous vos propres idées!
D'autant que, le saviez-vous, les forums de Quiz-biz ne sont pas fait pour la discussion.

 
26 Jan. 2017 23h42
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Bien vu Sardina.
Je suis plutôt prompte à ne pas juger sans avoir "vu" la personne faire ses preuves. Il n'en reste pas moins que l'homme a des côtés assez détestables. La haine de l'autre, quel qu'il soit, n'a jamais débouché sur des grandes et belles choses.
Il donne l'impression d'avoir eu un très joli cadeau de Noël en devenant président. Peut-être que, comme certains gamins capricieux, il se lassera vite de ce "cadeau" et qu'il se consacrera uniquement à ses autres affaires. Comme disait un célèbre Martin : I have a dream...
Pour finir je me rappelle de l'émotion que j'ai ressentie en regardant un reportage TV un jour de novembre 1989. Ce jour-là l'immense Rostropovitch faisait chanter son violoncelle sur les décombres du mur de la honte, à Berlin.
En 2017 il est question de construire un autre mur, sur un autre continent. Dorénavant, à la question "les hommes sont-ils devenus fous ?" le doute n'est plus permis sur la réponse à apporter. Enfin, pour moi en tout cas.
Bonne soirée à tous.

 
26 Jan. 2017 23h55
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Oui. Le monde a vraiment changé. Quand je regarde tout se qui va se passer avec cette élection... Le réchauffement climatique qui va encore empirer, certains gens qui ne pourront plus venir aux États-Unis.etc... Comment se fait-il que des gens ait votés pour Trump ?... Et j'espère que tu as raison et que Trump va se lasser de ce " cadeaux ".

» modifié le 26 janvier à 23h58 par Loupppc

 
27 Jan. 2017 20h26
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   En fait, j'ai surtout voulu répondre à Alexandrelegrand.... Oups... non Alexis... pour lui faire savoir que je n'ai pas apprécié son «Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour donner ses opinions politiques...» puis il donne son avis

Moi je suis très inquiète par rapport à tout ce qui touche à D. Trump, donc à la présidence des États-Unis, voire à la paix dans le monde. Mais je devrais me taire, n'est-ce pas, puisque ce n'est pas le temps ou le moment...

Que monsieur Alexislegrand y pense ce qu'il veut, et surtout qu'il le garde pour lui puisque, comme il écrit, ce n'est ni le lieu ni le moment... à moins que ce ne soit réservé qu'aux autres...

Kallypso,
J'ai très peur de cette nouvelle présidence et je me souviens d'un président qui avait dit "Yes, we can"... mais qui n'a pas pu. Et cela ne fut pas de sa faute.

» modifié le 27 janvier à 20h27 par Sardina

 
27 Jan. 2017 20h31
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46793 msgs
   Ce que je trouve interpellant, ce ne sont pas tellement ses idées (force est d'admettre qu'elles sont partagées par pas mal de monde là-bas, sans quoi il n'aurait pas été élu, et ça on doit l'accepter), mais surtout sa totale inexpérience en politique, sa vie jusqu'ici complètement déconnectée des réalités et son côté sanguin.

Il devra apprendre à ne pas réagir au quart de tour face à la critique et à faire preuve de diplomatie en interne et au niveau international, et ça ce n'est pas gagné à en juger par ses premiers discours.

 
27 Jan. 2017 20h51
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Titi,
On doit admettre tout de même que + de gens ont voté pour l'autre (H. Clinton), si on fait fi des grands électeurs.

Il semble un homme à qui on ne peut dire non, et qui est très impulsif. Passons sur ses autres défauts...

Sa façon de faire payer le mur par les Mexicains en haussant la taxe de 20% sur les exportations venant du Mexique, a été vite vu comme une très mauvaise idée. Finalement, ce sont les Américains qui auraient payé ce mur, puisque bien des choses sont faites au Mexique... (des camions américains, etc.)

Vouloir sortir les Mexicains en masse des États-Unis, on peut se demander qui va ramasser les fruits et légumes des grand champs des États-Unis?

Vraiment c'est un homme qui n'a pas d'affaire à être président des États-Unis et qui est dangereux pour la diplomatie internationale.

Avec tout ce qui se passe dans le monde, la montée de la droite et du nationalisme... on se croirait au début du début d'une 3e guerre mondiale ou à tout le moins à une grande dépression...

Ils (ou on) va finir pas déchanter et il sera peut-être trop tard...

» modifié le 27 janvier à 20h52 par Sardina

 
 Message n°2965785 (El.Diablo33000) supprimé
Forum Etats-unis | Haut de page