Il y a quelques mois, nous avons eu droit à un survol de drones. Ils en ont parlé à la TV, mais ensuite , le blackout complet. Mais il y a maintenant une brigade de gendarmerie qui surveille la Centrale 24/h sur 24 .
Source sûre : mon voisin, gendarme, en fait partie. Evidemment, c'est TOP-SECRET ! :
par rapport aux centrales nucléaires, je pense que même avant la menace terroriste, ces sites étaient hyper bien protégés. Pour preuve, nous nous étions arrêtés, il y a plusieurs années, avec mon mari en bord de loire à 200 mètres d'une centrale. à peine 5 minutes plus tard, les forces militaires sont venues nous voir et nous demandé nos papiers, relevé les noms et adresses ainsi que la raison de notre présence ici. il nous ont instamment priés de partir.
sinon, je suis peut-être cynique, mais je crains plus (et pour mes proches) le chauffard alcoolisé qui va faire une marche arrière dans un rond point (c'est du vécu et tu te sens seule quand tu te dis que tu aurais du faire réparer ton klaxon) et qui traverse ton village à 150 au lieu de 90.....
ou le quidam qui pète un plomb et dont la réaction devient imprévisible.