Réponse à Mirkaetrox :
C'est vrai que ce sont aussi des attentats ! J'ai eu le même problème avec une personne âgée qui a pris le rond-point à contre-sens . Et dans mon petit bled, les gens passent à 90 , malgré les ralentisseurs. Comme nous avons beaucoup de personnes âgées et des handicapés, c'est l'horreur !
Mon ex beau-frère travaille à centrale de Saint-Laurent. Il n'a jamais parlé de son job.
Il y a quelques années, à Tours, un type a pété les plombs et tiré sur des passants. Quand j'ai entendu cette info j'ai vraiment flippé parce que ma petite soeur travaille à la mairie de Tours. Parmi les victimes, la belle fille de mon ancienne voisine de palier. La jeune femme était enceinte. Inutile de vous dire le traumatisme et le temps qu'il a fallu au fils de ma voisine pour se reconstruire.
Pour Kallypso : C'est plus à ça que je faisais allusion ! Les centrales sont surveillées, mais on ne sait jamais, si un cinglé ne va pas péter un câble et tout mitrailler dans un endroit banal . J'ai peur aussi des attentats-suicides, dans les endroits très fréquentés : stade, cinés, grands magasins, musées, et maintenant dans les églises . Bientôt dans tous les lieux de culte, quels qu'ils soient et surtout dans les écoles .
Je crois qu'on a beau se dire que "je vais bien, tout va bien ", on a quand même un petit frisson , surtout, comme dit Eye, quand on voit des militaires et des gendarmes qui sont sur le pied de guerre.
Allpha, il ne faut pas non plus devenir parano ! Il faut essayer de continuer à vivre, sinon , on fait justement ce qu'ils attendent de nous : la PEUR ! Alors, on y va !