Quels sont vos critères pour noter ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Wan1996
19 ans Otaku
Perdu dans ce monde cruel
5 quizz   23 sujets
Inscrit il y a 7 ans
2926 msgs
29 Juin 2019 12h22
Je ne note pas les fautes si elles ne sont pas dérangeantes.
En fait, je me fixe surtout sur les questions.
Si une question est fausse, et bien ça part en argent, et si il y en a plusieurs, bronze.

Membre Premium
Bars
230 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 10 ans
953 msgs
29 Juin 2019 12h32
Je pense que tu veux dire une réponse .

Wan1996
19 ans Otaku
Perdu dans ce monde cruel
5 quizz   23 sujets
Inscrit il y a 7 ans
2926 msgs
29 Juin 2019 12h33
Oui, oupss ^^

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
29 Juin 2019 12h39
Si un quiz ne m'a pas plu, ce n'est pas grave, je passe mon chemin sans laisser de note. S'il m'a plu, je mets une médaille d'or, tout simplement.

Membre Premium
Bars
230 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 10 ans
953 msgs
29 Juin 2019 12h40
Ah bon ? Et les médailles tristes que vous avez mises.

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
29 Juin 2019 12h45
Je n'étais pas indulgent je sais. Mais je trouve que ce n'est pas plus utile que d'énerver l'auteur alors je n'en mets plus.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30888 msgs
29 Juin 2019 13h47
Dans environ 85% des cas, je mets une médaille d'or.

Si je n'ai pas aimé le quiz, je ne note pas.

Lorsque je mets une médaille d'argent, c'est qu'il y a eu quelques fautes d'orthographe ou une petite faute d'exactitude.
Lorsque je mets une médaille de bronze, c'est qu'il y a eu beaucoup de fautes d'orthographe, qu'il y a une grosse faute d'exactitude ou 2 à 3 petites ou que la catégorie n'est pas bonne.
Lorsque je mets un smiley triste (très rares dans environ seulement 1 à 2%), c'est que le quiz comporte énormément de fautes d'orthographe en lien avec le sujet concerné, plusieurs grosses erreurs d'exactitude ou/et que le quiz a été bâclé.

BESTQUEEN
16 ans Tokyo
sous-caporal (bataillon d'exploration)
9 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 5 ans
394 msgs
18 Avril 2021 23h10
Lol

» modifié le 18 avril à 23h11 par BESTQUEEN

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Avril 2021 8h46
Comme vous y allez !

Si l'auteur est un sans statut ou membre confiance, son quiz a été corrigé et s'il reste un "tas" de fautes, il n'est plus responsable, c'est le correcteur qu'il faut viser.

Si c'est un premium ou un super premium, c'est impardonnable, vous avez le choix : ou matraquer ou le prévenir gentiment par mp. Si vous matraquez, méfiez-vous des retombées, ne faites surtout plus de fautes, un jour ou l'autre, c'est vous qui serez matraqué.

Dark disait plus haut : "la meilleure façon de sanctionner un quiz est de ne pas le noter", dans ce cas tous mes quiz sont sanctionnés par la moitié de mes joueurs.

Sachant le remps et le travail que j'apporte à la rédaction d'un quiz, c'est exceptionnel si je ne décerne pas l'or, il faut vraiment que ce soit mauvais. J'ai parfois mis l'or là où d'autres aurait mis argent ou bronze, une petite explication est fournie en privé.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30888 msgs
19 Avril 2021 9h40
Tu as raison mais depuis, j'ai changé mes critères de notation.

Maintenant je mets toujours par défaut une médaille d'or, une d'argent en cas de faute (pas d'orthographe mais de réponse) excusable, une bronze en cas de faute "inexcusable" et smiley triste (je ne dois en avoir mis qu'un seul depuis des mois) si c'est du gros n'importe quoi (ou alors bronze ou argent en fonction du travail fourni, mais rare dans ce cas). Par contre je ne note pas de plus en plus régulièrement le quiz, notamment quand il a été bâclé et fait uniquement pour rapporter du rank comme j'ai l'impression que le font certains.

Les médailles que j'attribue peuvent aussi varier en fonction des commentaires, si je trouve qu'il y a un abus de smileys tristes, je pencherais plutôt pour un médaille se rapprochant davantage de l'or, et vice-versa.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !