Quels sont vos critères pour noter ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Sossinettoune
11 Mars 2013 2h31
La ou je peux être sévère c'est sur l'originalité du quizz. Après pour l'orthographe je sais que souvent ça peut arriver mais en général c'est plutôt des fautes d'inattention moi même ça m'arrive donc quand y a une ou deux fautes je ne pénalise pas mais quand ya trois quatres ou plus de fautes la c'est pas tolérable d'autant plus qu'il y a les correcteurs donc...
Et si l'exactitude ce n'est pas trop ça je vais enlever 1 point à chaque fois que je ne suis pas sur de cette reponse ou que je ne suis pas d'accord.
En fait pour faire plus simple, je fonctionne par points.
Une étoile correspond à un point.
Si 5 réponses sont fausses sur l'exactitude (1point par faute donc une étoile en moins à chaque fautes) ce qui fait 5/10 pour l'exactitude,
Pour l'orthographe je fonctionne de la même façon.
Par contre pour l'originalité je ne fonctionne pas sous forme de points mais plus sous forme générale.
Je regarde l'ensemble du quizz. Si les questions sont variés je vais mettre une étoile, si les questions sont longues une étoile, si il y en a beaucoup je vais mettre une étoile et puis si le sujet était intéressant une étoile et bon si il y a les images (c'est un plus, je mets deux étoiles voir 3 si elles sont belles, originales, marrantes, recherchées... Parfois même si les questions du quizz sont répétés qu'il n'y a pas beaucoup de questions mais si il y a de super belles images recherchées je peux mettre un 7 ou 8 maximum pour l'originalité car j'estime que les images rattrapent le reste mais je précise quand même en mettant un petit commentaire public que heureusement qu'il y a les images pour sauver les points d'originalité !
Quand les quizz me plaisent je fais des commentaires toujours en public jamais en perso.
Quand les quizz me plaisent je mets souvent des notes accompagnées d'un joli commentaire
Quand les quizz me plaisent je mets parfois un commentaire sans noter (mais c'est très rare)
Quand les quizz me plaisent je mets parfois (ça peut arriver régulièrement) des notes sans commentaire car j'estime qu'un 10 n'a pas toujours besoin d'être justifié !
Et quand les quizz ne me plaisent pas, je le dis aussi en public toujours jamais en perso.
S'il y a des erreurs je n'hésite pas à le dire et à indiquer ou elles sont.
Mes notes sont toujours justifiées et réfléchies, mes commentaires aussi.
Je dis ce qui ne va pas mais aussi ce qui va et puis j'en courage l'auteur.
Si c'est un quizz ou je vous que c'est vraiment fait vite fait avec des millions de fautes d'orthographe là je pénalise en mettant une note et un commentaire mais mon commentaire est toujours sympathique, pas d'insultes, juste de la déception sans trop et de l'encouragement...
Et je note pour encourager et je commente pour encourager et non pour rabaisser !
Voilà comment j'évalue les quizz de chaque membre, je tiens compte aussi de l'âge quand il est écrit dans le profil ! C'est un vrai travail pour moi de noter et de laisser un commentaire.
Certaines/certains ne réfléchissent pas à leur note et aux commentaires qu'ils laissent, moi je le fais ! Je prends le temps de noter, de commenter, de corriger, d'encourager... Les gens et de les récompenser pour leur travail qu'il fournisse qu'il soit payant ou pas et je les note à leur juste valeur. Des notes très justes.
Je ne mets que très peu de mauvaises notes. (en dessous de la moyenne)
Je mets parfois des notes moyennes se situant entre 5 et 7.
Je mets très souvent, la plus part du temps des notes entre 8 et 10. Beaucoup de 10.
J'espère avoir répondue le mieux possible à votre question.
Merci a vous pour ce sujet de groupe qui est vraiment intéressant ! Bonne journée à tous !

Sossinettoune
11 Mars 2013 2h35
J,espère avoir pas fait trop de fautes d'orthographe

Membre Confiance
Bellavoldemort
20 ans Derrière toi
Serpentard
276 quizz   331 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1859 msgs
3 Jan. 2018 14h31
Moi je ne met pas de médaille d'or que lorsqu'il y a des erreurs d'informations, bien sûr je me renseigne d'abord si c'est vraiment une fausse information. Aussi je met des médailles d'argents quand les questions ne sont pas claires. Ou encore quand des textes sont copiés mot pour mot. Par exemple une fois dans un test j'avais l'impression d'avoir déjà lu la description sur Internet, et quelques minutes plus tard je cherchais des infos pour mon quizz sur Internet et je suis tombé sur ce que je cherchais : la description du teste était en fait une description d'un article sur FANDOM wiki. C'était copié mot pour mot donc là je me suis dit que ce n'était pas son travail, donc elle ne mérite pas une bonne note, mais l'idée était originale, j'ai donc mis un médaille de Bronze.
Voilà, c'est comme ça que je note moi, je ne met pas souvent de smiley triste, pour l'instant je n'en ai mis que 3.
Bonne journée

Membre Confiance
Palomita2007
18 ans France, quelque part
Future écrivaine,
187 quizz   434 sujets
Inscrit il y a 9 ans
5994 msgs
3 Jan. 2018 14h44
Je note sur :

- Les images
- Le nombre de questions
- Les textes ( bien formulés ou pas )
- Un peu sur l'originalité
- Si c'est interressant
- Les questions répétitives ou non

Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
7 Jan. 2018 10h52
Je mets une médaille d'or lorsque le quizz est humoristique, originale , qu'il fait cogiter

Super Premium
Nwt
7550 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8429 msgs
7 Jan. 2018 12h
J'apprécie les critères de Palomita. Tout ce qu'il faut pour faire un bon quiz, qu'on ait fait un bon score ou pas. Les médailles sont là pour récompenser (ou pas) le travail de l'auteur.

Inscrit il y a 8 ans
8 msgs
7 Jan. 2018 15h15
Perso je vois que Or, Argent et Bronze pour noter mais voilà comment je fais:
Déjà je regarde si les questions/réponses n'ont pas de fautes (une ou deux sont pardonnées mais de nombreuses et grosses fautes valent un argent au maximum)
Et après je regarde si les réponses dites "vraies" par le créateur le sont vraiment. (Une ou deux fautes valent un argent)
Je sais pas trop si vous m'avez comprise mais j'espère que ça va vous aider

» modifié le 7 janvier à 15h24

Membre Confiance
EtoileNine30

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
7 Jan. 2018 18h38
Je me fiche un peu de l'originalité du quiz/test en fait . Je note plus sur les images, le nombres de questions et le nombres de réponses justes.

Membre Premium
Philoute
47 ans Niort
615 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
571 msgs
7 Jan. 2018 20h58
Désormais je ne note que deux ou trois excellents auteurs qui créent des quizz sans arrières pensées pour parader dans les différents tops. J'ai écarter définitivement les"Lucky Luke" des quizz à répétitions., cela devient lassant.....

Membre Confiance
EtoileNine30

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
9 Jan. 2018 18h21
Et bien évidemment, je note sur la facilité du quiz. S'il est trop facile, médaille d'Argent/Bronze. S'il est trop dur, je mets quand même une médaille d('Or car cela veut dire que c'est instructif.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !