La ou je peux être sévère c'est sur l'originalité du quizz. Après pour l'orthographe je sais que souvent ça peut arriver mais en général c'est plutôt des fautes d'inattention moi même ça m'arrive donc quand y a une ou deux fautes je ne pénalise pas mais quand ya trois quatres ou plus de fautes la c'est pas tolérable d'autant plus qu'il y a les correcteurs donc...
Et si l'exactitude ce n'est pas trop ça je vais enlever 1 point à chaque fois que je ne suis pas sur de cette reponse ou que je ne suis pas d'accord.
En fait pour faire plus simple, je fonctionne par points.
Une étoile correspond à un point.
Si 5 réponses sont fausses sur l'exactitude (1point par faute donc une étoile en moins à chaque fautes) ce qui fait 5/10 pour l'exactitude,
Pour l'orthographe je fonctionne de la même façon.
Par contre pour l'originalité je ne fonctionne pas sous forme de points mais plus sous forme générale.
Je regarde l'ensemble du quizz. Si les questions sont variés je vais mettre une étoile, si les questions sont longues une étoile, si il y en a beaucoup je vais mettre une étoile et puis si le sujet était intéressant une étoile et bon si il y a les images (c'est un plus, je mets deux étoiles voir 3 si elles sont belles, originales, marrantes, recherchées... Parfois même si les questions du quizz sont répétés qu'il n'y a pas beaucoup de questions mais si il y a de super belles images recherchées je peux mettre un 7 ou 8 maximum pour l'originalité car j'estime que les images rattrapent le reste mais je précise quand même en mettant un petit commentaire public que heureusement qu'il y a les images pour sauver les points d'originalité !
Quand les quizz me plaisent je fais des commentaires toujours en public jamais en perso.
Quand les quizz me plaisent je mets souvent des notes accompagnées d'un joli commentaire
Quand les quizz me plaisent je mets parfois un commentaire sans noter (mais c'est très rare)
Quand les quizz me plaisent je mets parfois (ça peut arriver régulièrement) des notes sans commentaire car j'estime qu'un 10 n'a pas toujours besoin d'être justifié !
Et quand les quizz ne me plaisent pas, je le dis aussi en public toujours jamais en perso.
S'il y a des erreurs je n'hésite pas à le dire et à indiquer ou elles sont.
Mes notes sont toujours justifiées et réfléchies, mes commentaires aussi.
Je dis ce qui ne va pas mais aussi ce qui va et puis j'en courage l'auteur.
Si c'est un quizz ou je vous que c'est vraiment fait vite fait avec des millions de fautes d'orthographe là je pénalise en mettant une note et un commentaire mais mon commentaire est toujours sympathique, pas d'insultes, juste de la déception sans trop et de l'encouragement...
Et je note pour encourager et je commente pour encourager et non pour rabaisser !
Voilà comment j'évalue les quizz de chaque membre, je tiens compte aussi de l'âge quand il est écrit dans le profil ! C'est un vrai travail pour moi de noter et de laisser un commentaire.
Certaines/certains ne réfléchissent pas à leur note et aux commentaires qu'ils laissent, moi je le fais ! Je prends le temps de noter, de commenter, de corriger, d'encourager... Les gens et de les récompenser pour leur travail qu'il fournisse qu'il soit payant ou pas et je les note à leur juste valeur. Des notes très justes.
Je ne mets que très peu de mauvaises notes. (en dessous de la moyenne)
Je mets parfois des notes moyennes se situant entre 5 et 7.
Je mets très souvent, la plus part du temps des notes entre 8 et 10. Beaucoup de 10.
J'espère avoir répondue le mieux possible à votre question.
Merci a vous pour ce sujet de groupe qui est vraiment intéressant ! Bonne journée à tous !