Sur un autre sujet, j'ai proposé de construire ensemble un barème pour la notation, histoire de noter plus facilement et de rester cohérent d'un test à l'autre.... (ou en tout cas de m'aider à construire le mien, si le fait de le faire ensemble ne vous intéresse pas XD)
Pour ma part, je pense noter l'Exactitude et l'Orthographe de la même façon : à savoir, un point en moins à chaque fois qu'une question comporte une erreur.
Pour l'originalité, j'ai déjà plus de difficultés, même si j'ai un peu réfléchi quand même.
En gros, ça donne :
1 - Pour les questions vues et revues dix mille fois ("qui est-ce ?" des Simpson)
2 à 3 - Les tests "fiche d'identité" de la star ou du personnage, avec des questions portant sur la date de naissance au jour près, la taille au cm près, le poids au g près, le groupe sanguin, le nom du frère/du père/de la mère/de la soeur (tous inconnus, forcément) et tout le toutim.
4 à 5 - Les "Qui est-ce ?", "Quel est cet animal ?" et autres questions courtes répétitives.
6 à 7 - Les tests intéressants mais déjà vus, surtout les trucs de culture G, orthographe, etc.
Les tests de moins de 10 questions.
8 à 9 - Les sujets originaux qui ont un concept en plus, que je n'ai jamais vu sur le site, ou alors très bien rédigés.
10 - Tests originaux et intéressants, avec photos, avec commentaires, de plus de 10 questions.
Bon voila, c'est assez bancal et très incomplet, si vous avez des idées pour améliorer ça, je suis preneuse.