Quels sont vos critères pour noter ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
7 Aout 2009 12h10
C'est une bonne idée, la PVNDJ. C'est vrai qu'il y en a qui abusent de leur droit de vote. Je l'ai moi-même fait, une fois . C'est un peu injuste, de faire tout son possible pour que l'orthographe soit bon et que les reponses soient justes, quand il y en a qui trouvent le moyen de contester. C'est parfois difficile de rester poli et convivial quand ceux à qui on s'adresse sont incapables d'en faire autant. Ensuite, j'ai deux questions : qui est-ce qui decide le statut des membres ?
Quelle est la difference entre Premium et Super Premium ?

(Re) Salut !

Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   151 sujets
Inscrit il y a 20 ans
3465 msgs
7 Aout 2009 13h33
Rowena -> merci de rester dans le sujet (dont on s'est déjà bien éloigné).

Pour les personnes qui "se vengent", nous leur enlevons déjà depuis le début le module de notation. Je rappelle aussi que les notes sont pondérées selon l'activité sur le site, et la plupart des "vengeurs masqués" sont des membres récents.

Pour la PVNDJ, je trouve que c'est bien compliqué à mettre en place, et demanderait beaucoup de temps aux surveillants.
Personnellement, je constate qu'une moyenne sur plus de 10 notes devient assez fiable... Une seule note n'est pas révélatrice.

a++

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
7 Aout 2009 23h10
Je note l'originalité du sujet, la façon dont le sujet est traité, le style des questions pour l'essentiel.

Je n'aime pas, et note moins bien ou pas du tout, par exemple, les quizz bourrés de chiffres : du genre "en quelle année, quel tome, combien...", les quizz aux questions toutes semblables.

Quand il s'agit de quizz avec photos, je note mieux quand des efforts sont manifestes sur la recherche de photos : sujets de même format par exemple, photos moins connues...

Voilà...

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Aout 2009 8h26
Hally, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais le réel problème ne réside pas dans la notation de l'originalité qui dépend de l'appréciation de chacun, mais bien dans les deux autres notations qui, en aucun cas, ne peuvent être arbitraires. Si quelqu'un note un quizz pour son orthographe, à part correction du créateur, la note doit rester la même pour tous les joueurs
Or ce n'est pas le cas.

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
10 Aout 2009 10h38
Souvent, pour les quizz à question pièges, les gesn notent très mal car ils ne comprennent pas. Mais il faut refelcuhir. Parfois, j'ai des contestations qui me mettent des mauvaises notes, puis, je leur explique et ils disent. Ah ouiu ! Il y a parfois des quizz avec des questions mal formulées, donc, on ne sait pas quoi mettre, c'est agacant. Une fois, j'ai vu un quizz Harry Potter, avec des questions piège, qui avait 3 de moyenne, je crois. Pourtant, je l'ai trouvé très bien, sans beaucoup des fautes, avec des repnses exactes, et très original. Je lui ai mis 9.5 ou dix, je ne sais plus. Parfois, si le quizz n'est pas trop mal, mais qu'il a une très mauvaise moyenne, je note mieux, encore, pour faire remonter la moyenne.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Aout 2009 11h35
Oui c'est une très bonne chose, si seulement tout le monde faisait comme toi...
Mais je persiste dans mon idée de régulation de ce système

Membre Confiance
Nboyerc
Yvelines
218 quizz   7 sujets
Inscrit il y a 18 ans
160 msgs
11 Aout 2009 14h03
Pourquoi ne pas ajouter une zone "explication", obligatoire lorsqu'une des notés données est inférieure à 5 par exemple. Dans ce cas, un message serait envoyé à l'auteur. Cela dissuaderait peut-être certaines personnes de mal noter sans raison.

Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   151 sujets
Inscrit il y a 20 ans
3465 msgs
11 Aout 2009 14h09
C'est à envisager... Cela ferait surement beaucoup de messages "abusifs"... à voir.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
20 Nov. 2011 20h32
Sur un autre sujet, j'ai proposé de construire ensemble un barème pour la notation, histoire de noter plus facilement et de rester cohérent d'un test à l'autre.... (ou en tout cas de m'aider à construire le mien, si le fait de le faire ensemble ne vous intéresse pas XD)

Pour ma part, je pense noter l'Exactitude et l'Orthographe de la même façon : à savoir, un point en moins à chaque fois qu'une question comporte une erreur.

Pour l'originalité, j'ai déjà plus de difficultés, même si j'ai un peu réfléchi quand même.

En gros, ça donne :

1 - Pour les questions vues et revues dix mille fois ("qui est-ce ?" des Simpson)

2 à 3 - Les tests "fiche d'identité" de la star ou du personnage, avec des questions portant sur la date de naissance au jour près, la taille au cm près, le poids au g près, le groupe sanguin, le nom du frère/du père/de la mère/de la soeur (tous inconnus, forcément) et tout le toutim.

4 à 5 - Les "Qui est-ce ?", "Quel est cet animal ?" et autres questions courtes répétitives.

6 à 7 - Les tests intéressants mais déjà vus, surtout les trucs de culture G, orthographe, etc.
Les tests de moins de 10 questions.

8 à 9 - Les sujets originaux qui ont un concept en plus, que je n'ai jamais vu sur le site, ou alors très bien rédigés.

10 - Tests originaux et intéressants, avec photos, avec commentaires, de plus de 10 questions.

Bon voila, c'est assez bancal et très incomplet, si vous avez des idées pour améliorer ça, je suis preneuse.

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
20 Nov. 2011 20h37
Un barème collectif ? Pas bête du tout.

Je viens aussi de créer mon barème aujourd'hui :

Pour l'exactitude : je mets 7 points si les bonnes réponses sont correctes, et 3 points pour la précision des questions et des réponses. Si les questions ne sont pas compréhensibles, et qu'on peut mal répondre à cause de ces problèmes de précision, je sanctionnerai dans l'exactitude.

Pour la syntaxe et l'orthographe : je vais mettre 5 points pour la syntaxe, et 5 points pour l'orthographe. Mais cette partie est difficile à noter car tout dépend du travail des correcteurs.

Pour l'intérêt et l'originalité : je mets rarement 10 car un quizz parfait est rare, je mets souvent 8 ou 9 pour un bon ou très bon quizz. Selon le nombre de questions ou si le quizz pourrait être plus approfondi, je peux retirer 1 ou 2 points de plus (pour que la note soit comprise entre 6-7 et 8). Si c'est un quizz inédit, et je dis bien inédit, je peux mettre 1 point bonus. Si c'est un quizz "capitales" par exemple, la note ne dépassera plus 4/10 désormais, et elle pourrait chuter jusqu'à 1 si c'est un quizz de 5 questions avec les capitales les plus simples, et des "questions" qui ne sont pas des questions (France ? ; Espagne ? ; etc). Je ne mets pas de 0 en intérêt-originalité, sauf si vraiment je découvre un mauvais quizz de 2 questions.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !