Quels sont vos critères pour noter ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
20 Nov. 2011 20h45
On peut mettre 0 ? Je pensais que c'était impossible à vrai dire.

J'ai oublié les quizz capitales : selon mon classement, il serait dans la branche des 4-5, et plus 4 que 5 d'ailleurs.
(sauf si le test est intéressant et fait intervenir photos et/ou informations supplémentaires, auquel cas, il gratterait quelques points en plus...)

Membre Confiance
Yeyefanie
52 ans
1136 quizz   25 sujets
Inscrit il y a 17 ans
237 msgs
20 Nov. 2011 20h51
Personnellement vvoilà comment je note et je retire des points.
Exactitude : - 1 points à toutes réponses fausses ( après vérification bien sur).

Orthographe et Syntaxe : - 2 ( en général) à tous quizz à question unique, du style qui est-ce ? ou quel est ce chanteur ? etc...
- 1 pour deux fautes d'orthographes ( pour " fautes je reste à -1), par contre je ne retire pas de points pour une faute, je la signale seulement. Je tiens à ajouter que perso je ne suis pas le roi de l'orthographe, et quelques petites fautes apparaissent fréquemment dans mes quizz, donc je reste assez indulgeant pour l'orthographe.

Pour l'originalité : - 1à tout quizz en dessous de 10 questions ( sauf si le sujet ne permet pas de dépasser 7 à 10 questions).
Après c'est selon si le quizz me plait ou non, l'originalité est un critère très personnel.

J'attends de vos nouvel sur ce barème, très bonne Darkto..
Cordialement.
Yéyéfanie.

Membre Confiance
Yeyefanie
52 ans
1136 quizz   25 sujets
Inscrit il y a 17 ans
237 msgs
20 Nov. 2011 20h53
petites corrections : Pour 3 fautes, je reste à -1
j'attends de vos nouvelles.

Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
20 Nov. 2011 20h58
Moi, -1 exactitude pour chaque fautes.
- 3 syntaxe pour la syntaxe répétée
J'enlève maximum 3 pour les autres fautes d'orthographes
Originalité, tout dépend vraiment du quizz, mais je descends rarement en dessous de 5. J'enlève aussi généralement des points pour les quizz -10 questions.

keke33000
21 Nov. 2011 17h16
Moi j'enlève 1 à 3 pts sur des quizz qui ont des grosses erreurs de laissées.

Sinon si je me suis bien amusé pour y répondre et/ou que le quizz était original je mets 10/10. Il y a plusieurs mois vers l'été j'avais joué sur un quizz des armes du moyen-âge fait par un jeune, c'était rare, j'ai mis 10 partout.

Les quizz avec des questions répétées à chaque fois je ne note jamais, j'en ai assez de les voir, surtout les mêmes questions et réponses d'un quizz sur l'autre.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
21 Nov. 2011 17h49
De toutes façons la notation est biaisée pour les quizz qui sont passés par la préco et correction.
Pour l'item orthographe, il est évident que dans ces cas-là, on note le correcteur, pour la syntaxe c'est le cas en grande partie également.
Reste l'originalité qui est un élément subjectif et je vois mal comment le rendre objectif.
Bref tout ça pour vous dire je n'ai pas de chapelle, je note au feeling et je mets rarement de mauvaises notes, mais ça m'arrive quelques fois.
Mais bon je ne suis abonné qu'à des membres qui font de bons quizz, alors...
Les quizz Naruto et consorts, je ne les joue pas, je n'ai donc pas de problèmes de notation.

keke33000
21 Nov. 2011 18h01
Moi je joue à chaque quizz défi même des mangas que je déteste ou autres thèmes dont je ne suis pas doué. Donc je note si le quizz est bien fait ou que les questions d'un manga ou dessin animé sont rares et pas répétées ailleurs. Si je vois sur plusieurs quizz "qui est l'ami de bob l'éponge" là j'y ai joué 50 fois auparavant, je note pas, si c'est un quizz avec plusieurs questions non vu ou rarement ailleurs je note bien par rapport à l'originalité et aussi l'orthographe si besoin. Pour les réponses exactes sauf si à force de répondre à d'autres quizz je vois que c'est faux, mais c'est rare, je mets 10 pour ce critère.

Je joue à chaque quizz défi, malgré que cela fait plusieurs jours que je n'y suis pas allé voir...

Pomme-amour
27 ans Paradis
Directioner
5 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 13 ans
435 msgs
9 Mars 2013 12h02
Moi je met toujours 10/10 sauf si il y a trop de fautes d'orthographe

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Mars 2013 1h55
Pour les deux premières notes (Exactitude et Syntaxe/Orthographe), je fais une proportion vis-à-vis du nombre de questions.
Une erreur sur un quiz de 28 questions vaudra 0,38 point.
Une erreur sur un quiz de 12 questions vaudra 0,83 point.

Pour l'originalité, je consacre 2 points pour le nombre de questions, 4 points pour l'originalité et 4 points pour l'intérêt.

Membre Premium
Moquette
76 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
10 Mars 2013 16h55
Personnellement, l'originalité est pour moi le critère déterminant, même sur des sujets qui m'intéressent, les quizzes aux questions répétitives, je ne les joue pas. Je signale les fautes de frappe, les manques d'espace aux auteurs concernés, je note les fautes d'orthographe en faisant une moyenne par rapport au nombre de questions. Je ne joue pas non plus les quizzes faciles, où seule la vitesse compte. Il est quand-même très rare que je note en dessous de 7, car quand ça ne me plaît pas, je ne joue pas. Comme tout le monde j'ai mes auteurs préférés, et il y a rarement de mauvaises surprises, ce qui n'empêche que quand je vois un quiz qui me paraît intéressant, sur un sujet que j'aime, je prends alors plaisir à féliciter son auteur, surtout s'il s'agit d'un enfant ou un ado

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !