Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Inscrit il y a 9 ans
2042 msgs
5 Avril 2017 21h01
Moi je préfère Macron
pas la- Pen(Le-Pen)

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
5 Avril 2017 21h02
Tu peux dire pourquoi?

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
5 Avril 2017 23h32
Oui Kallypso je ne trouvais plus le mot qui me convenait et "ont augmenté" ne sonne pas bien dans ma tête. Cependant vous avez raison c'était maladroit.

En effet avant il me semble qu'on parle de syndrome d'épuisement professionnel. C'est sans doute lié à la situation actuelle de chômage les gens ont trop peur de ne plus retrouver d'emploi donc ils restent dans de mauvaise conditions et à faire le travail de deux voire trois. Une fois qu'ils s'arrêtent enfin c'est la débâcle entre médecine du travail, avocat, inspection du travail... Pour finalement ne pas toucher grand chose et rester meurtri de l'expérience.

Dans mon entourage j'ai pu voir plusieurs cas l'un d'entre eux a même fait une crise d'épilepsie ! Il y avait aussi la personne une fois arrêtée qui avait peur de prendre les antidépresseurs pensant que si elle allait mieux, elle serait forcée d'y retourner. C'est peut être aussi la génération actuelle de supérieurs qui ont moins le respect de la personne et sont moins empathique.

Je pense que la dernière fois que j'ai parlé du vote blanc remonte à avant 2014.
Entre temps de 2014 à 2016 je n'ai eu aucune information. Donc j'ai du laisser passer cette histoire de vote blanc. Merci pour l'information j'aurai dû vérifier.
Je pense que c'est une bonne chose d'en parler, les personnes veulent bien dire quelque chose quand elles prennent la peine de se déplacer pour ne rien mettre dans l'enveloppe. Je pense que c'est une façon de faire plus forte que l'abstention.

Inscrit il y a 9 ans
2042 msgs
6 Avril 2017 12h53
et Fillons
voici mon explication parce que Fillons et Le-Pen Ils ont des affaire au mal Honnête

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
6 Avril 2017 13h03
Et pourquoi Macron?

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
6 Avril 2017 17h07
Personnellement, ma préfèrence va pour Mélanchon, je trouve son programme cohérent, surtout niveau écologie, animaux. J'ai confiance en lui.

Inscrit il y a 9 ans
2042 msgs
6 Avril 2017 20h54
Macron car j'aime bien son programme

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
6 Avril 2017 20h57
Tu aimes quel point de son programme?

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
8 Avril 2017 12h50
C'est une campagne présidentielle bien triste. Les gens sont complètement manipulés par les médias et par les sondages bidons.

De plus je suis très mitigé quant aux débats à plus de deux candidats. Les gens ne retiennent que les grandes gueules populistes mais sont-ils en mesure de ne citer que deux ou trois mesures de ces candidats (Mélenchon, Poutou...) à l'issue de ces débats ?
Les seuls candidats qui ont abordé des points de leur programme durant ces débats sont Hamon et Fillon et comme par hasard ce sont les deux candidats qui sont jugés les moins convaincants par les pseudo-sondages.

Ensuite on pourrait parler des deux candidats "à la mode" que sont Mélenchon et Macron.
Le programme du premier est catastrophique, c'est la ruine du pays assuré, le départ des investisseurs, des riches, la faillite des petits commerces, bref réveillez-vous !
Quant au second, son programme économique est dans la continuité de celui de François Hollande (plus de 6 millions de chômeurs aujourd'hui !). Et dans les autres sujets (sécurité, immigration, éducation...), son programme est inexistant. Il suffit de regarder l'un de ses meetings pour constater qu'il dit tout et son contraire...

Enfin on parle des "casseroles" de Fillon. Mais a-t-il fait quelque chose d'illégale ? Non. Est-il le seul à employer un membre de sa famille ? Non. Peut-être que ce n'est pas "morale", soit, mais doit-il payer pour tous les autres ? Je ne pense pas d'autant plus que les candidats "alternatifs" (Mélenchon, Macron) sont loin d'être irréprochables et sont même tout aussi "pourris" (Quels médias parlent des emplois fictifs de la fille de Mélenchon ? Lesquels abordent les conflits d'intérêts entre LVMH et Macron ? Ou de ses millions qui ont disparu en deux ans (!) ?).

Ma voix ira donc pour Fillon, c'est le seul qui a programme économique qui puisse garantir le plein emploi, de relancer la croissance et les investissements et de laisser une chance aux plus jeunes d'avoir une retraite avant nos 80ans... Certains trouvent qu'il est trop dur, mais on a une dette à 100% de notre PIB, plus de 10% de chômeurs ! Ils peuvent bien voter pour des candidats aux promesses plus alléchantes, plus utopistes mais il ne faudra pas se plaindre qu'elles ne soient pas réalisées !
Il est le seul à proposer des mesures fortes contre l'insécurité et le terrorisme sans sombrer dans le repli sur soi et le nationalisme.
Il est le seul à disposer d'une notoriété chez les autres chefs d'Etat et notamment chez Merkel et Poutine. Vous voyez Macron être en mesure de dire parfois "non" à Trump, Poutine ou Merkel, lui qui n'a pas eu le courage de dire une seule fois "je ne suis pas d'accord avec vous" aux autres candidats lors des débats ?

Bref une campagne où beaucoup de monde se fait duper, où beaucoup de monde va se tirer une balle dans le pied en votant pour des candidats qui ont l'air "cools". Et notamment les personnes qui considèrent que Fillon a le meilleur projet mais qui préfère ne pas voter pour lui à cause "d'un soi-disant manque d'éthique" et préfère donc se punir elles-mêmes en votant Macron ou Le Pen.

» modifié le 8 avril à 16h23 par Herbie

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
9 Avril 2017 0h21
Bonsoir,de mon coté le choix est fait depuis très longtemps entre des candidats aux affaires frauduleuses qui donnent des leçons avant de balayer devant leurs portes et qui proposent des programmes d'austérités qui vont encore plus nous comprimer, 1 ancien ministre qui veut augmenter la C.S.G ou je ne sais plus trop quoi (ont ne paient pas assez ?) et qui a travaillé pour les banques qui ,entre-nous,nous piquent pas assez d'argent et qui s'enrichissent pas assez sur notre dos, 1 autre que je trouve endormis et qui a été aussi ministre, moi qui est ouvrier 1 seul défend mon bifteck et je n'hésiterai pas 1 seule seconde à glisser son bulletin de vote dans l'urne, en espérant que tout cela change, marre que se soit toujours les mêmes qui trinquent et les mêmes qui boivent du champagne, ces candidats sont trop loin des préoccupations du peuple et de leurs soucis quotidiens, donc pour terminer, et la on sait pour qui, je vais voter, "je suis un INSOUMIS" et Mélanchon aura ma voix,je suis révolté de voir de plus en plus de pauvres dans un pays soit disant riches, que notre santé soit bradés, que nos anciens qui ont travaillé toutes leurs vies n'y arrivent plus, que la pénibilité au boulot ne soit pas assez pris en compte (venez prendre une pelle et une pioche toute la journée,mon dos est broyé à 38 ans) et j'en passe,il faut que cela change,ras-le-bol de me faire dépouiller,moi aussi je voudrai avoir des costards à 6 000€ (d'ailleurs je ne serai pas quoi en faire) et certains comme Mr Fillon (qui a quand même était 1er ministre pendant 5 ans,on a vu le résultat,je le rappelle) veule augmenter l'âge de la retraite, la pelle que j'aie va me servir à creuser mon trou,je n'y arriverai pas où dans quel état? Alors que l'on arrête de nous mentir par de beaux discours et que ces beaux Monsieur et Madame se mette un peu à notre niveau,cela serait déjà bien. En tout cas,je m'excuse de mon langage peut-être trop brut,mais c'est le cœur qui parle,amicalement.

» modifié le 9 avril à 0h26 par Emilierouge

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.