Dire que Fillon a un programme qui tape sur les classes populaires c'est juste faux... Il faut arrêter d'écouter BFMTV...
Vous parlez des costards de Fillon mais vous croyez que Mélenchon a acheté les siens combien ? D'ailleurs ce même Mélenchon a un patrimoine deux fois plus élevé que celui de Fillon. Vous allez me dire qu'il ne profite pas du système ? Eh bien si : plus de 15000€ mensuel, un bon député européen jamais présent au parlement européen. Il est contre l'union européenne en plus (mais pas contre le salaire d'eurodéputé !). Et le fait que sa fille ait pu bénéficier d'un emploi fictif, ça ne vous fait pas réagir ?
Ensuite vous rappelez que Fillon a déjà été premier ministre et que son bilan n'est pas bon. Je vous répondrai que c'est faux, suite aux deux crises qui ont touché la France et l'UE durant le quinquennat, seule l'Allemagne a fait mieux, et quels sont les pays qui s'en sont le moins bien sortis ? La Grèce, l'Espagne, l'Italie : que des pays gouvernés par la gauche à ce moment là !
Après, vous parlez de la pénibilité du travail et des petites retraites : j'imagine que vous n'avez pas lu le programme de Fillon... Mais il propose de permettre à ceux qui ont commencé à travailler très jeune et à ceux qui ont un travail difficile physiquement de partir avant les autres. Et pour les petites retraites : elles seront augmentées de 300€ pour celles actuellement inférieures à 1000€ et les veufs/veuves bénéficieront d'une pension de réversion de 10%.
Enfin, vous parlez de la hausse de la TVA de 2 points : elle ne concernera pas la TVA à 5% càd que le prix du panier repas n'augmentera pas
Et je rajouterai que si Mélenchon prend le pouvoir et qu'il augmente le SMIC ou pire quitte l'euro, ça se traduira par une forte inflation et des délocalisations massives...
Chloé, je ne sais pas si tu me vises lorsque tu dis "étudiant né avec une cuillère en or" mais sache que ce n'est pas le cas et que mes seules dépenses sont 60€/semaine pour me nourrir.
Et quand tu dis que Fillon n'est pas capable de placer de l'argent, je t'invite à regarder l'interview car dans son contexte, la question était plus "Est-ce que vous avez de l'argent de côté?".
Et toute dernière remarque : voter Mélenchon, MLP ou même Macron c'est risquer de bloquer la France pendant 5ans car aucun de ces candidats n'a la possibilité de former une majorité à l'assemblée...
» modifié le 9 avril à 23h06 par Herbie