Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
26 Avril 2017 19h23
Cloclo,
Je ne vois pas pourquoi je me dérangerais pour aller voter (mettre une croix partout, ne pas en mettre, etc.) lorsque le choix de candidats ne m'intéresse pas du tout, que c'est du pareil au même. On dit souvent que c'est un devoir de citoyen, etc. Voit-on encore le devoir du politicien de tenir ses promesses électorales ou bien sait-on qu'il faut en prendre et en laisser?

Chloé,
Tu veux dire que lorsque quelqu'un ne se dérange même pas pour aller voter, il ne se sentirait pas le droit de dire son idée, de chialer contre le gouvernement? Ce serait très bien qu'on parle + du % de gens qui sont allés voter, et aussi du % d'abstention (vote blanc, annulation, etc.) i.e. ceux qui se sont tout de même déplacés pour ne pas voter spécifiquement pour quelqu'un.

J'ai trouvé très intéressante la vidéo présentée par Thrudon. Chez nous, on ne vote pas spécifiquement pour le premier ministre sauf si ça adonne qu'on habite le comté où il se présente.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
26 Avril 2017 19h27
Je m'inscris en faux, voter blanc ne signifie pas se déresponsabiliser, voter blanc signifie qu'aucun candidat n'est satisfaisant. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais voter pour quelqu'un qui ne m'inspire pas du tout !

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
26 Avril 2017 21h14
Désolée chloé mais cette fois je ne suis pas d'accord avec toi. En effet je suis mille fois d'accord avec moquette. Se déplacer, même pour voter blanc, est pour moi un acte responsable, bien plus que s'abstenir cela va sans dire. Par ailleurs je préfère voter pour que voter contre. Dans le cas présent, je ne suis pour aucun des deux donc le choix du vote blanc s'impose à moi.
Quant à Besanthile, sois certaine que celles et ceux qui votent blanc ne se font d'illusions sur aucun des deux candidates. Bien sûr que nous avons conscience que Marine Le Pen est une démago forcenée. Elle cherche les voix des électeurs insoumis en employant les mots qu'ils veulent entendre tout simplement. Certains, souvent par dépit, voteront pour elle, mais une très grande partie n'est pas dupe du tout, ça je peux te l'assurer.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
26 Avril 2017 23h01
Et bien oui voter blanc c'est faire son devoir de citoyen, en disant qu'on n'apprécie aucun des deux candidats. Je ne peux, en toute conscience, donner ma voix à un de ces candidats qui me débectent tous les deux. Le Pen parce que, surtout, je ne veux pas quitter l'Europe ni l'euro. Macron parce que ce jeune homme venu de nulle part est programmé par les banques et les grands patrons pour, une fois élu, faire leur volonté.
Alors que l'abstention peut être vue comme un désintérêt total de la politique de notre pays, ce qui n'est pas mon cas.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
27 Avril 2017 1h01
J'attire votre attention, sur ce sujet ouvert sur le forum, uniquement sur la gravité extrême de la situation, le risque insensé de faire passer ce type, dangereux, et sur le fait qu'il faut parfois revoir ses choix et priorités, parce que la cause en vaut la peine, et vous ne parlez que de blanc et d'abstention...

Si vous souhaitez ne pas vous battre, avec les seuls moyens disponibles (ils ne sont pas faciles, j'en conviens mais quand il faut il faut), que voulez-vous que je vous dise ? Grand bien vous fasse.

Mais quoique vous pensiez, en refusant de prendre part, vous porterez la lourde responsabilité de tout ce qui va suivre, car l'attitude "de luxe" que vous choisissez n'est pas pour moi hélas possible en ce temps très dangereux.
Par ailleurs, replongez dans les dires de M. Lionel Jospin ("Le FN n'est pas fasciste, c'est du théâtre, pour faire le jeu des élections"), écoutez Henri Guainot dans une interview toute récente sur le résultat des élections (Il en parle aussi), écoutez M. Asselineau également dans une interview toute récente sur les résultats, il explique très bien comment on truque les élections en France ... Je suis comme vous, je me suis laissée raconter tout et n'importe quoi durant les premières années... mais écoutez, sans a priori, sans tenir compte des salades des journaux, des hommes politiques qui soudainement sont pour un candidat qu'ils n'ont cessé de décrier, ce qui en dit long sur leur conviction, alors qu'ils le font uniquement pour ne pas perdre leur place confortable. Et lisez les programmes, c'est quand même la base. La TV, tous nous amène à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je ne sais plus qui répondait que Mme LePen est contre l'Europe (ce qui n'est pas vrai, elle a senti le dégoût populaire pour l'UE et ses régles débilitantes, et elle a parlé de référendums, c'est tout, de plus lisez les textes de Asselineau et écoutez ses vidéos explicatives, vous serez alors convaincu qu'il faut absolument sortir de l'UE telle qu'elle est (Gainot dit la même chose).
Quelqu'un se disait "outrée" que Mme Le Pen souhaitant remettre en cause le carcan actuel de l'Europe soit députée européenne : ah bon ? Cette remarque veut dire qu'en tant qu'homme ou femme politique, on ne peut donc pas être dans l'opposition dans une institution politique existante ? Parce que c'est bien ce que veut dire votre remarque. C'est en pénétrant et en agissant dans les systèmes existants qu'on peut les découvrir, les comprendre, les réformer, les contester...
Je n'aime aucun de ces candidats, je n'ai certainement pas voté pour eux au premier tour, mais la situation est tellement grave, qu'il faut se défendre, et non pas ne rien faire. Les temps ne sont plus comme avant.
Cela étant dit, c'est mon opinion, chacun est libre de son choix, bien évidemment. Mais n'oubliez pas qu'on vous entube, et que le concert unanime des merdias et des politicards qui n'ont rien fait de bien depuis 40 ans et qui veulent encore rester en place est fait pour cela...

» modifié le 27 avril à 1h15 par Hally
 J'oubliais, quelqu'un m'écrivait "vous qui semblez savoir tant de choses" de façon un peu ironique : non, voyez-vous simplement je m'informe, à des sources multiples, je cherche, je lis, je ne suis pas naïve, je croise les informations, je réfléchis, j'ai de l'expérience, je n'accepte jamais les choses comme on nous les présente, je pense par moi-même et je n'avale pas le "sur-mesure" de la TV et des grands journaux qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes (avez-vous vu que la Presse française dans son ensemble (tous les titres de journaux, tous) appartient seulement à 4 milliardaires. Comment pouvez-vous imaginer que les journaux nous présentent la réalité du monde et des choses et non une vision biaisée afin de laisser perdurer le système ? Les journalistes ne sont que des journalistes, la plupart ont des formations légères et parfois médiocres (j'en connais personnellement), ils ne sont pas des génies, mais surtout ils bossent pour un patron, lequel donne des directives, alors le regard un peu critique si on sort du rang... quasi impossible

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
27 Avril 2017 18h40
Ce qui me gêne dans l'ambiance actuelle c'est que depuis des années nos dirigeants s'affolent à chaque score élevé du FN alors que ce parti existe grâce à ces mêmes dirigeants. Si ce parti est anti républicain, anti je ne sais quoi d'autre, pourquoi ne pas l'interdire. S'il n'y a aucune raison de l'interdire, ce qui est le cas, semble-t-il, toutes ces agitations sont effectivement assez limites. Cela m'enquiquine de dire ça mais elle a tout de même du mérite à faire campagne dans ces conditions. Déjà qu'il lui a été difficile de trouver des financements, les banques françaises étant de parti pris. Dès lors on lui a reproché de trouver des financements russes. Il est vrai que cela peut être à double tranchant. Si elle était élue Poutine pourrait lui rappeler deux ou trois choses, histoire qu'elle le laisse peinard. C'est too much...
Tu as raison Hally chacun veut préserver sa petite place au soleil parce que l'intérêt personnel prime par rapport à l'intérêt collectif. Voter pour le FN me gêne tout de même terriblement Hally, même si je te rejoins sur pas mal de choses de ton message. Crois-moi je suis, je pense, quelqu'un qui réfléchit et je continue de creuser, de m'informer, pour comprendre où tout cela peut nous mener, dans un sens comme dans un autre.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
27 Avril 2017 18h54
Votons pour elle, elle a dit organiser un référendum d'ici 6 mois pour nous demander si on veut sortir de l'Europe, changer l'euro en franc.

Si on répond non, elle démissionne.

En 6 mois, on verra bien ce qu'elle a fait.

Membre Premium
Thrudon
27 ans

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
28 Avril 2017 11h13
Je ne voterais jamais pour quelqu'un comme elle. Voter pour le FN ce serait selon moi laisser la peur du terrorisme nous envahir et aussi donner raison à ces terroristes.

"Si on répond non, elle démissionne." et si on répond oui ? C'est un risque que je ne veux pas prendre.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
28 Avril 2017 22h34
Cloclo,
J'aurais peur de voter Marine Le Pen même avec ce qu'elle raconte. Des promesses? Démissionner?! Je ne la crois pas.... Surtout que, comme l'écrit Thrudon : «... et si on répond oui ».
Ça me fait penser au Brexit. Aurait-on cru que la Grande-Bretagne sortirait de l'UE...

Nous vivons une époque où on n'aurait jamais cru que Donald Trump gagne à la tête des États-Unis... mais il ne peut pas faire ce qu'il veut.... D'ailleurs, que veut-il? On ne sait pas qui gagnera les Présidentielles françaises. Mais que pourra faire la personne gagnante si elle n'est pas appuyé par un vote majoritaire de son parti??

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
28 Avril 2017 22h39
Macron n'a pas encore de parti officiel et Le Pen n'a pas ou peu de députés. Puisque le vote n'est pas à la proportionnelle. Alors il faudrait que cela change radicalement aux prochaines législatives.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.