Hier j'ai vus une vidéo où des youtubeurs remettent en cause notre système de vote et proposaient d'autres systèmes de votes qui seraient plus justes et équitables
chacun ses convictions, au premier tour, j'ai voté pour celui qui me paraissait le moins pire rapport à la condition animale, même si ce n'était pas le candidat de mon statut professionnel.
Etant donné que j'ai l'impression que macron est une girouette et que je ne comprends pas tout quand il parle (je suis peut-être illettrée), étant donné qu'une sortie de l'Europe me parait être la plus grosse bêtise à faire, que la France est le pays des droits de l'homme et que j'en suis fière, je voterai blanc.
Il faut savoir si l'on veut une France française ou une France algérienne.
Quand on voit que des Français se font casser la g... parce qu'ils prennent leur douche à poil dans des vestiaires sportifs.
Quand on voit des scouts se font battre parce qu'ils ont leur uniforme et que ça a une note religieuse (la burka non).
Quand on voit des prêtres assassinés dans leurs églises.
Quand on voit des camions foncer dans la foule.
Quand on voit des hommes ne pas travailler sinon leurs deux ou trois femmes et toucher des allocations pour une kyrielle (un mot de chez eux) de marmots et que le voisin travaille pour ne gagner que le SMIG.
Quand on voit le nombre de plus en plus important de retraités centenaires repartis au pays.
Quand on voit ... et qu'on ne voit pas les gouvernements qui se succèdent réagir, il ne faut pas s'étonner de voter blanc, ou de s'abstenir, ou de voter FN.
Pour revenir aux propos d'Hally un peu plus haut, je ne pense pas qu'une majorité de personnes pensent que Macron était le meilleur dans les débats.
Par ailleurs, autre chose qui me rend vraiment vénère c'est l'appel de Hollande envers les ministres du gouvernement. Il leur demande de tous entrer dans la campagne sans aucune ambiguïté et en faveur de Macron bien sûr. Le contraire serait étonnant puisque Macron est un pur produit du hollandisme. Mais ce qui me chiffonne c'est que Hamon n'a pas bénéficié du même soutien alors qu'il était le gagnant de la primaire et estampillé PS, frondeur certes mais PS tout de même. Remarquez quand on a des amis comme ça pas besoin de se chercher des ennemis.
Quant à Mélenchon on lui reproche de ne pas donner de consigne de vote. Je pense qu'il a raison. Il n'est pas propriétaire des votes de ses électeurs. On ne peut en tout cas pas le taxer d'être pro FN. Il a certainement combattu beaucoup plus le FN que bien d'autres candidats y compris de gauche, vous savez la gauche bien pensante.
Enfin, pour finir je vais faire un peu de provoc avec une petite réflexion qui ne vient pas de moi et qui dit ceci : ceux qui proclament que « voter contre Le Pen ne signifie pas adhérer aux idées de Macron » devraient comprendre que cet argument peut se retourner : « ... voter contre Macron ne signifie pas adhérer aux idées de Le Pen ».
Pour moi Hally je ne vois pas d'autre solution que le vote blanc, à moins que tu me prouves que l'abstention c'est mieux... En attendant à tous de continuer les combats car il y en aura, pas le temps de s'endormir.
Le comportement de Le Pen en essayant de prendre la main sur Macron au niveau de Whirlpool illustre vraiment son caractère et sa bassesse d'esprit. Élisez-la présidente et on verra si elle respecte vraiment son message "Avec moi, leur usine ne fermera pas" ; la bonne blague... Une menteuse bien rusée et cachée.
Si, comme dit le jeune homme de la vidéo proposée par Thrudon https://www.youtube.com/watch… , on ne tient pas compte du vote blanc - le vote blanc n'a pas été tenu en compte lors de l'élection de Hollande (il aurait eu 48% plutôt que 52% avec les votes blancs), quel serait l'avantage du vote blanc ou nul?
L'abstention veut dire que les élections n'intéressent pas. Le vote est un droit mais aussi un devoir, donc il faut aller aux urnes, mettre ou ne rien mette dans l'enveloppe importe peu, l'essentiel c'est de s'exprimer.
En votant blanc on s'exprime, on dit que l'on n'est pas d'accord.
Il faudra, qu'un jour, ce vote arrive à compter.
Je suis d'accord pour comptabiliser le vote blanc. Sardina je pense qu'aujourd'hui voter blanc permets juste de se déresponsabiliser. Du genre " je peux aller manifester j'avais voté blanc".