Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
28 Avril 2017 23h57
Bonsoir,pour moi si Mr.Macron passe,c'est au législative que tout se jouera avec le parti qui arrivera en tête et qui pourra dominer les débats et la politique à mener. Sauf si il gouverne par ordonnance et qu'il fasse passer ces textes et lois par le fameux 49.3, ce qu'il n'hésitera pas à faire je pense . Article de notre constitution que je trouve,personnellement,anti-démocratique . En tout cas de ce que je vois mon vote blanc n'est pas près de bouger. Entre le fric, la haine et le mensonge, je préfère m'abstenir.
Ma grand-mère âgée de 86 ans m'a bien fait rire,elle a ,je trouve une vision que je ne trouve pas mauvaise. je vous la livre:
"Pour qui vos tétons ? On va encore se faire traire, et en plus que d'être des vaches à lait,on nous clone en nous demandant d'être des moutons et de rentrer bien gentiment dans notre bergerie".
Je trouve ces propos pleine de justesse, si on écoutait un peu plus nos anciens qui ont du vécu,je pense que l'on avancerai dans le bon sens.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
29 Avril 2017 0h18
Tu as tout à fait raison. Mais on n'écoute plus les anciens, au contraire souvent on se moque d'eux où on les prend presque pour des demeurés. Un copain du fils d'une amie nous traitait presque de demeurées toutes les deux parce qu'elle avait un problème avec son ordi. Je lui ai vertement répondu, qu'il était peut-être bon en informatique, quoiqu'il n'ai rien pu faire quand même, mais que nous savons faire beaucoup de choses qu'eux ne saurons jamais.
Alors tu as raison il faut écouter les anciens (bien sûr pas ceux qui radotent, mais ça aussi il y a des jeunes qui font).

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
29 Avril 2017 15h20
Je pense que ça va être Macron qui va gagner, par contre je trouve que 39 ans c'est trop jeune pour gouverner, il va vite craquer

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1200 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
29 Avril 2017 17h50
Craquer ? Je n'en suis pas si sûre. Il est prétentieux et se croit au-dessus de tout. Il faudrait vraiment que tout aille très mal pour qu'il craque, et encore ... il dirait que c'est la faute des précédents. Il ne veut pas d'alliances, franchement je ne sais pas comment il fera. Il n'a même pas encore un vrai parti.
Il me débectent de plus en plus tous les deux.

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
29 Avril 2017 18h39
Et maintenant Dupont-Aignant qui se rallie à Marine le Pen et serait pour elle, son Premier ministre (il faut bien qu'il paie ses frais de campagne ). De plus,il se dit Gaulliste, alors que de Gaulle a combattu le fascisme et le nazisme,j'aurai vraiment tout entendu dans cette campagne, on prend vraiment les français pour des C..,,cela devient lamentable et écœurant, et Macron toujours aussi insolent,prétentieux et sur de sa victoire . Où sont les toilettes pour que j'aille vomir ? car ces là que je vais mettre mon bulletin de vote.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
29 Avril 2017 19h19
Au moins pour Dupont Aignan cela a le mérite d'être clair. Et en plus ça a permis à Le Pen de revoir un peu sa copie par rapport à l'euro. A mon avis, ce ralliement ne changera pas ce qui semble quasi certain, à savoir l'élection de Macron.
Mais il est vrai que ce dernier peut s'agacer assez vite. J'ai vu un reportage où le monsieur semblait monter vite sur ses grands chevaux. Il faudra qu'il se domine pendant le débat parce que Marine ne va pas lui faire de cadeaux. Espérons tout de même que ce débat ne se déroule pas dans l'agressivité et que les journalistes posent les vraies questions sans se laisser bouffer par les deux candidats.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
29 Avril 2017 20h05
Oui le ralliement de Dupont Aignan est plutôt une bonne chose pour MLP. Il est maire d'une ville à côté de chez moi et il a un bilan local irréprochable.
Ensuite je ne suis pas d'accord pour qualifier les électeurs de MLP de fachos ou de nazis, il ne faut pas oublier que la majorité des militants ont adhéré au parti après 2012 et défendent donc le programme proposé par MLP et non celui de son père d'il y a 50 ans.
Sinon du côté de Macron... Je ne le supporte déjà plus...
Je reste toujours sur un vote blanc mais le débat de mercredi pourrait me faire changer d'avis.

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
29 Avril 2017 21h33
Herbie,je tenais seulement à signaler qu'une personne qui critiqué Marine le Pen pendant la campagne et qui sous-entendait battre le fascisme et le nazisme en citant le général de Gaulle à tout bout de champ se rallie à cette personne,cela m'étonne. Quand au personnes qui votent Marine le Pen,ils ne sont pas forcément racistes et de loin mais en ont juste marre d'être pris pour des pigeons et que par désespoir de cause se rallie à cette candidate pensant que cela s'arrangera et qu'ils vivront un peu mieux si elle est élu,il y a une nuance,je respecte ces gens et peu les comprendre. Ces à cause de nos politiciens que l'on en est-là aujourd'hui et de leur politique de casse de la classe moyenne et ouvrière qu'ils ont pratiqué depuis des années.

» modifié le 29 avril à 21h48 par Emilierouge

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
29 Avril 2017 21h41
J'ai bien compris. Je défendais les électeurs de MLP en disant que ce ne sont pas des "fachos" comme tu le dis et je sous-entendais que, par conséquent, les gaullistes qui soutiennent le FN ne sont pas si incohérents que ça, surtout quand on voit les autres partis !

» modifié le 29 avril à 21h52 par Herbie

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
29 Avril 2017 21h50
Herbie,j'avoue,je viens de corriger avec presque 39 de fièvre je viens de corriger et m'excuse

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.