Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
3 Mai 2017 23h50
Je viens de voir le débat. J'en ai vu quelques uns dans le passé et j'avoue que celui-ci m'a laissé une sensation bizarre. Le débat n'était pas à la hauteur de l'enjeu. Au final, même si je ne suis pas pour Macron (ni pour Le Pen) j'avoue que j'ai apprécié l'attitude de ce dernier. Il a essayé, avec beaucoup de peine, de parler de son programme, sans jamais s'énerver. Le Pen a été constamment dans l'agressivité, le coupant sans cesse, l'empêchant d'aller au bout de son raisonnement. Elle semblait en fait ne s'adresser qu'à ses électeurs, sans chercher aucunement à convaincre et rassembler, tant que faire se peut, autour de son programme. Programme dont elle n'a quasiment pas parlé. Il est évident qu'elle n'est pas à la hauteur de la fonction. Triste spectacle, vraiment triste, de la part de Le Pen.
Globalement, nous n'avons pas entendu beaucoup de propositions. Difficile pour les indécis de se faire une opinon. Le Pen a esquivé tout ce qu'elle pouvait esquiver. Elle avait tous ses dossiers devant elle, ce qui peut laisser supposer qu'elle était fébrile, qu'elle ne maîtrisait pas les dits dossiers. Macron, lui, n'avait pas de dossiers devant lui. Je pense qu'il a réussi haut la main le défi. Le Pen a abordé ce débat en étant déjà certaine d'être battue. Pour une fois je suis d'accord avec elle.

» modifié le 4 mai à 2h01 par Kallypso

Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
4 Mai 2017 1h31
Bonsoir,j'ai regardé le débat ce soir et je l'ai trouvé,c'est mon point de vue, écœurant,haineux,sans réponses, et à un niveau bas pour une élection présidentielle
Entre Marine le Pen qui coupait toujours la parole et qui n'élevait pas le débat mais le rabaissait par une agressivité à la Donald Trump,haineuse,avec son petit sourire en coin et un Emmanuel Macron ayant dut mal à s'exprimer et quand il y arrivait pour jouer aussi sur les peurs et jouant les professeurs à essayer de nous expliquer des choses qui sont loin de nos préoccupations de notre vies quotidiennes et à nous expliquer la vie comme si ont étaient des gamins de primaire,je suis resté sur ma faim,on va encore bien rigoler de nous dans le monde.
En tout cas, cela n'aura pas fait bouger ma ligne,je voterai blanc dimanche,aucuns des deux ne parlant réellement au peuples qui en a marre d'être des vaches à lait. En lien une petite chanson parlant de ces deux candidats,amicalement
https://youtu.be/9MijUDlWgJI

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
4 Mai 2017 8h31
Bonjour, j'ai tenu le coup preque une heure, et puis, lassé par cette bagarre de cour de récréation, j'ai été voir ailleurs. C'est la première fois que je vois un débat d'une telle nullité !

Membre Premium
Philoute
47 ans Niort
615 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
571 msgs
4 Mai 2017 8h35
De Gaulle à prononcé cette phrase dans les années 60 " Les Français sont des veaux " faisant allusion à leur manque de reconnaissance. Aujourd'hui ils sont devenus des "VACHES"

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
4 Mai 2017 11h24
J'ai treize ans et même moi j'ai trouvé ce débat sans intérêt et digne d'une bagarre de cour de récréation. Je n'ai pas entendu Macron et je n'ai qu'une plus grande aversion pour Lepen après ce débat

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
5 Mai 2017 14h51
Un moment donné, j'ai cru qu'on allait perdre Marine Le Pen.
Elle a pété un plomb, même après elle rigole

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
5 Mai 2017 17h02
Pourquoi dis-tu ça Barry ?

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
5 Mai 2017 17h45
Ce débat a été à la hauteur de mes espérances. La France a pu admirer le manque de civilisation de Le Pen et enfin découvrir son vrai visage.
Entre ce comportement insupportable et les âneries répétées toute la soirée (ce ne sont pas les exemples qui manquent), il serait totalement idiot de vouloir voter pour elle, dont la seule stratégie a été d'essayer d'énerver Macron, beaucoup plus professionnel.
Sa culture exceptionnelle, son vocabulaire extrêmement bien utilisé, son programme excellent et sa pointe d'humour feraient de lui un président idéal, et vous vous en rendrez compte après 5 ans sous l'autre harpie.

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
5 Mai 2017 17h54
Et ce n'est pas tout.

Durant tout le débat, quand elle parlait, lui l'écoutait. Mais quand c'était l'inverse, elle le coupait sans cesse. Pas même, elle ne lui laissait le temps d'exprimer ses idées. Elle voulait à tout prix le diriger vers un autre sujet. On voyait bien qu'elle cherchait à l'énerver et à le désemparer avec son sourire à la Voldemort. De plus, quand le présentateur lui disait "Mme Le Pen", elle faisait exprès de ne pas avoir entendu. Elle voulait gagner du temps et en faire perdre à Macron.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6492 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
5 Mai 2017 18h32
En tout cas, si Macron gagne Dimanche (ce que je n'espère pas), il pourra dire merci aux médias.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.