Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
|
Je viens de voir le débat. J'en ai vu quelques uns dans le passé et j'avoue que celui-ci m'a laissé une sensation bizarre. Le débat n'était pas à la hauteur de l'enjeu. Au final, même si je ne suis pas pour Macron (ni pour Le Pen) j'avoue que j'ai apprécié l'attitude de ce dernier. Il a essayé, avec beaucoup de peine, de parler de son programme, sans jamais s'énerver. Le Pen a été constamment dans l'agressivité, le coupant sans cesse, l'empêchant d'aller au bout de son raisonnement. Elle semblait en fait ne s'adresser qu'à ses électeurs, sans chercher aucunement à convaincre et rassembler, tant que faire se peut, autour de son programme. Programme dont elle n'a quasiment pas parlé. Il est évident qu'elle n'est pas à la hauteur de la fonction. Triste spectacle, vraiment triste, de la part de Le Pen.
Globalement, nous n'avons pas entendu beaucoup de propositions. Difficile pour les indécis de se faire une opinon. Le Pen a esquivé tout ce qu'elle pouvait esquiver. Elle avait tous ses dossiers devant elle, ce qui peut laisser supposer qu'elle était fébrile, qu'elle ne maîtrisait pas les dits dossiers. Macron, lui, n'avait pas de dossiers devant lui. Je pense qu'il a réussi haut la main le défi. Le Pen a abordé ce débat en étant déjà certaine d'être battue. Pour une fois je suis d'accord avec elle.
» modifié le 4 mai à 2h01 par Kallypso
|