Je suis vraiment content de ne pas être Français car, personnellement, l'idée d'un service militaire obligatoire m'effraie terriblement. J'ai toujours dit que c'était la seule mesure qui pourrait m'amener à descendre dans la rue, et pourtant la manif c'est pas du tout mon truc.
Je suis terriblement maladroit et nul en sport alors, le maniement des armes et les pompes...très peu pour moi. Si j'avais des enfants, j'aurais l'impression de les envoyer à l'échafaud alors qu'ils ont bien mieux à faire, à commencer par leurs études ! Les plus âgés qui l'ont fait diront sans doute que j'exagère, mais c'est mon avis.
L'armée, à supposer qu'il nous en faille vraiment une (ce dont je suis loin d'être convaincu), doit rester une vocation, et pas une obligation. Et, pour ce qui est d'inculquer la discipline aux jeunes, il y a déjà les parents, l'école et, si nécessaire, différents organismes civils et ce n'est pas le rôle de l'armée, sans parler du budget énorme que cela pomperait à l'heure où faire des économies doit être une priorité pour les états.