Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Ma petite Juliette, à toi qui as le même âge que la dernière de mes petites-filles, je peux dire que j'ai été végétarien bien avant toi, pendant la guerre, c'était pénurie, marché noir, après la guerre, c'était restrictions, tickets d'alimentation.
Si tu n'avais pas un petit bout de terrain où planter quelques graines ou tubercules, tu n'avais rien à manger.
Je dois dire aussi que s'il m'arrive de mettre du miel sur une tartine, je n'ai pas tué l'abeille qui l'a produit, la nature s'en charge au bout de la durée qu'elle lui accorde, c'est-à-dire de 30 à 60 jours.
Je dois dire aussi que si je mange un œuf, je n'ai pas tué la poule qui l'a pondu, elle court encore dans la cour de la ferme, sur le fumier, sur la meule de paille des futures litières, où elle pond quand c'est l'heure.
J'ai 85 ans et j'ai toujours bu du lait, du lait de vache en vacances que je prends à la ferme, du lait de bouteille qui est vidé de toute sa substance, c'est lui qui peut faire mal.
J'ai toujours mangé du fromage sans pour autant tuer la vache ou la chèvre.
J'aime les animaux, aussi bien sur pied que dans mon assiette, sauf les chiens et les chats. Un jour de passage dans un centre de dressage d'animaux de cirque, deux soigneurs se sont approchés de l'assistance en portant python et boa, tout le monde s'est enfui, sauf un ou deux courageux et mes filles et moi, nous avons caressé les deux serpents.
Voilà, ma grande, j'ai mes arguments, tu as les tiens, c'est très noble et nous ne nous changerons pas mutuellement.
» modifié le 16 juillet à 12h18 par Cloclo45
|